Menu
Expat.com

la différence ?

Nouvelle discussion

ullye17

quelle est la différence entre le Thaipoosam Cavadee le 30 janvier et Aadi cavadee le 4 aoüt, j'aimerai bien savoir!!!!!

merci à vous tous

bizzzzzzzzzzzz

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
tieri

ullye17 a écrit:

quelle est la différence entre le Thaipoosam Cavadee le 30 janvier et Aadi cavadee le 4 aoüt, j'aimerai bien savoir!!!!!

merci à vous tous

bizzzzzzzzzzzz

euh ... c'est pas à la même date ?

valerie64

Alors, les deux sont des fêtes tamoules.
Les deux sont précédées d'un jeûne d'une dizaine de jours.
Le Thaipoosam Cavadee est à la gloire de Muruga, fils de Shiva et Parvati. Le jour de la fête, les tamouls font des processions en portant un cavadee, fabriqué avec des bambous et décorés de fleurs et images de Muruga, et ils se transpercent le corps (joues, langue, bras,etc...) avec des piques en fer en signe de soumission.
Le Aadi Cavadee est à la gloire de Durga, la déesse mère de toutes les divinités hindoues. Le jour de cette fête, les filles et les femmes se drappent de sari roses et jaunes.
Voilà!!!

ullye17

merci beaucoup j'avoue que je me demandais bien qu'elle était la différence, j'ai vu le thaipoosam cavadee en janvier 2005 à grand baie et j'en ai gardé un souvenir impérissable c'était plus que magnifique!!!!

bizzzzzzzzzzzzz

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice