Menu
Expat.com

empreinte carte bleue "à la mauricienne" ?

Dernière activité 04 Août 2010 par Sekoia

Nouvelle discussion

les ploms

hello à tous
on a loué une auto et dans le contrat le mec voulait prendre une empreinte cb. jusque là pas de prob sauf lorsqu'il a voulu noter les 3 chiffres au dos du cryptogramme, là, ... disons qu'on a tiqué : autant lui donner notre code secret !!!
il nous a assuré qu'il faisait tout le temps cela et nous a même montré les contrats précédents qui avaient TOUS acceptés de donner leur crypto !!!!!!?
on est parano ou les autres sont en confiance totale et pas nous?
qu'en pensez-vous?
les ploms qui s'installents mollo mollo

tieri

ben ... t'es parano !
mais dans ce cas, tu ne paies plus avec ta carte ni au resto, ni dans un magasin, ni dans une station service, ni même au supermarché !
le "crypto", il est visible par tous ces gens là !

Ty

Je serais plus modéré,
tu n'est pas totalement parano,

juste à savoir qu'avec 16 chiffres + date validité et le crypto on peut réalisé un paiement.

très logiquement on peut te les demander lorsque la structure utilse un traitement manuel de CB pour une paiement, un accompte ou une garantie (nous les demandons à nos clients npour nos activité sportives)

Donc à vous de ne les donnée qu'a des structures fiable, identifiable... et retrouvable...

PAR CONTRE: le prestataire doit assurer la sécurité de ses donnée, les utiliser immédiatememnt (ou rapidement) et ensuite les détruires.

L'ensemble de vos donnée sur un contrat papier!!! no comment en terme de sécurité!!! mad.png
A minima: il aurait du noter les 16 chiffres et éventuellement la date de validité et par exemple transférer le CVC (3 derniers chiffre) par tél à son secrétariat afin que celui ci le stocke "ailleurs"

valerie64

Dans la société pour laquelle je travaille, nous utilisons le bon vieux ''fer à repasser'' (machine manuelle) et pour les paiements par carte de crédit, je note manuellement sur le formulaire les 16 chiffres, la date d'expiration et le CVC et je fais signer le client et lui donne la 3 ème copie. Quand je retourne au bureau, j'appelle le centre de traitement des cartes de crédit pour avoir un code d'authorisation. Si le formulaire n'est pas signé par le client, il n'a aucune valeur car le client peut contester la dépense auprès de sa banque et nous ne serons pas payés (c'est arrivé plusieurs fois!!!).
Il est vrai qu'une personne malhonnête peut effectuer des achats sur internet grâce à ces données et qu'il fau tfaire très attention à qui on les communique.

Sekoia

Comme dit Tieri tout y a accès... à se demander à quoi sert ce code ? En tous cas pas à la sécurité !hmm.png

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice