Menu
Expat.com

Entreprises françaises

Nouvelle discussion

rama92

Bonjour,

Connaissez vous le nom des différentes entreprises françaises implantées à Maurice?

D'autre part y a t il un recrutement expat qui se fait à Maurice, comme c'est pratiqué en Angleterre?

merciiiii

valerie64

Il y aplusieurs compagnies de renommée internationale comme Nestlé et autres. En entreprise ''française'', tu as surtout des sociétés de télémarketing ou des centres d'appel mais le recrutement se fait sur place ici à MAurice.

ZANLWI

Valérie,tu vas faire de la peine à nos amis suisses.
Nestlé est une multinationale suisse.
Les entreprises françaises: Air France,Orange,Outremer telecom,Colas et quelques call center,  mais je doute fort qu'il y ait beaucoup  d'offres d'emplois pour des expat français.
En tout cas tu peux toujours t'adresser au conseiller de la mission économique à l'ambassade de PL.

valerie64

ZANLWI a écrit:

Valérie,tu vas faire de la peine à nos amis suisses.
Nestlé est une multinationale suisse.
Les entreprises françaises: Air France,Orange,Outremer telecom,Colas et quelques call center,  mais je doute fort qu'il y ait beaucoup  d'offres d'emplois pour des expat français.
En tout cas tu peux toujours t'adresser au conseiller de la mission économique à l'ambassade de PL.

Y a pas l'feu au lac...... OUF!

whoistiti

Hello,
LINKBYNET, l'entreprise dans laquelle je travaille, est Française et implantée à Quatre Bornes. Pas de recrutement d'expat, mais de mauriciens.
Bon we :-)

Bob67

Dans le secteur IT / BPO, beaucoup de petites sociétés Françaises ont des filiales offshore à Maurice. Même si elles recrutent majoritairement des mauriciens, les postes de management ou de direction sont souvent confiés à des expatriés. Ces offres sont rares mais elles existent !

Julien

rama92, tu cherches quel type de job ?

sirozanana

Tout dépends ce que tu cherche comme boulot, le secteur qui emploie le plus d'expat est l'offshore.
Sinon tu peux faire un tour sur myjob.mu

tieri

"offshore" ... je suis pas sur que se soit un "secteur" !

sirozanana

si, et sa paie plutôt bien, y'en a plus de 40 société offshore sur l'ile

tieri

d'accord ! alors moi, j'ai une société offshore, tu peux me dire dans quel secteur ?

rama92

Bonjour,

Il y a un quiproquo sur le terme "off shore", mais je vous ai compris tous les deux sirozanana et tieri : l'off shore n'est pas un secteur sirozanna mais plutôt la qualification donnée à des entreprises créees dans des pays dits " à fiscalité intéréssante".

Bref, avez vous la liste de ces entreprises?

Whoistiti, s'agit il alors de ton entreprise? car comment as tu été recruté alors?
Julien, je dirais que je suis assez ouvert, aujourdhui, je suis dans le business travel, tourisme d'affaires, à un poste de manager, mais ma formation : école de commerce bac+4.
Julien, aurais tu qq chose à me proposer? :-)

Merci bob 67 je vais chercher dans ce sens et merci à tous d'ailleurs pour votre aide.

SALUTATIONS

RAMA

whoistiti

tieri a écrit:

d'accord ! alors moi, j'ai une société offshore, tu peux me dire dans quel secteur ?

Peut être dans le secteur offshore ? non je déconne :-)

Bon pour répondre à rama92 avec plus de sérieux, je suis à l'origine, employé par une société Française qui a une filiale Mauricienne.
Comme mentionné plus haut, ce n'est pas "mon entreprise" mais l'entreprise dans laquelle je travaille.
Je suis ici en mission (contrat de mise à disposition internationale) pour une mission d'un an et demi (mais prolongeable). Je suis à l'origine de cette demande.
A la fin de ma mission je repars dans la société ou alors je trouve un arrangement...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice