Menu
Expat.com

Valiencia - renseignements sur les bons quartiers

Nouvelle discussion

SaraSonia

Bonjour à tous!

Mon mari et moi cherchons éventuellement à nous installer en Espagne et très probablement à Valencia. Il connait un peu la région mais pas trop précisément Valence, et lorsque nous regardons les locaux commerciaux ainsi que les appartements, nous avons un peu de mal à situer et à savoir quels quartiers sont intéressants.

Ainsi, si quelqu'un avait la gentillesse de nous indiquer quel quartier nous conviendrait le mieux, à savoir :

- pour le local nous cherchons un endroit dynamique, avec pas mal de passage, dans le centre, ou éventuellement près d'un campus universitaire,
- pour le logement nous cherchons également près du centre mais dans un endroit plutôt calme, à l'écart des rues très festives.

Un grand merci à vous pour les noms de quartiers/rues que vous pourrez nous donner.

Si quelqu'un se trouve sur place et est open pour nous donner un coup de main, ce sera également grandement apprécié!

Belle journée à tous!

JOSETURRADO

bonjour,
pourquoi pas Gandia  et son École Polytechnique ???

josé

Sylvain

Benimaclet pourrait vous convenir, quartier jeune et etudiant, non loin du centre, situé au nord du Campus Blasco Ibanez.

Ruzafa, quartier branché, populaire et multiculturel, avec son marché tres dynamique.

SaraSonia

Bonjour!

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses. J'ai vérifié les annonces de locaux à louer dans ces quartiers et j'ai trouvé pas mal de trucs intéressant surtout à Rufaza!

J'aurais une autre question à vous poser, car je ne parviens pas à trouver l'info sur le net : combien coûte la licence d'activité pour pouvoir tenir un bar/restaurant et quelles sont les formalités à accomplir?

J'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de licence séparée et spécifique pour la vente d'alcool, si quelqu'un peut avoir la gentillesse de confirmer ou infirmer. Un grand merci!

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne