Menu
Expat.com

pret hypothécaire au panama et comment bâtir un crédit au panama

Dernière activité 01 Octobre 2014 par Priscilla

Nouvelle discussion

mjduss

bonjour on se demande dans notre pays on a bâtie un credit pour acheter une auto maison ect... mais comment peut on etre accepté pour un pret hypothécaire si nous avons aucune experience de credit faite au panama.
merci,  marc

kenjee

Bonjour marc

Bienvenue sur Expat.com

J’espère que quelqu'un pourra bientôt vous conseiller.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Saxoblues

En gros, comme partout ailleurs, vous n obtiendrez un credit hypothecaire que si vous avez vraiment les moyens de le rembourser, les procedures sont identiques qu en France, il faut justifier de ses rentrees d argent
Il n y a pas de miracle !
A bientot

navieja

Bonjour Saxoblues.. Tu me donnera le nom de la banque au Panama pour un credit a un etranger. Ca m'interesse...
Car etant sur place, ma propre banque, Banvivienda m'annonce qu'aucune analyse de demande de credit ne seras prise en compte avant 3 ans dans leur etablissement.
Je suis maintenant a Banistmo, chez qui je dois attendre 1 an..
A bientot

Saxoblues

Je ne parle d aucune banque en particulier, desolée

navieja

Bonjour Saxoblues, je ne comprends pas justement quel est l'intérêt de répondre sur ce sujet alors....
Je trouve plus intéressant de ne pas donner de faux espoirs si le système bancaire panaméen ne nous ouvre pas les portes de l'accession au crédit avant un délai minimum de 1 an.
Ou peut être as tu d'autres infos à nous donner....?
Merci

Priscilla

@ navieja > Je pense qu'il y a actuellement un malentendu ici, Saxoblues ne donne pas de fausses espoirs, elle explique tout simplement la façon dont les banques fonctionnent en général. ;)

---------------

@ mjduss > Pour plus de renseignements, se serait bien si vous pouviez rentrer en contact avec une banque de votre choix afin de mieux comprendre les procédures pour un prêt hypothécaire. :)

Merci

Priscilla

Saxoblues

Merci Priscilla, j avoue en avoir assez de me faire rabrouer d´oú mon absence sur le blog, les gens veulent tout, tout de suite et pense que parce que l on habite ici on est au courant de tout et si la reponse ne va pas dans leur sens on se fait engueuler !!!

navieja

Bonjour Saxoblues.....
Mais non, tu ne comprends pas ma réponse...
Tu as répondu à cette question " d'une manière générale" et justement le problème est qu'au Panama cela fonctionne comme tu l'as justement décrit, mais pour des Panaméens... Pour les étrangers il faut attendre entre 1 à 3 ans, suivant la banque avant que celle-ci n'étudie une demande de prêt hypothéquaire...
Voilà tout...

Priscilla

Bonjour navieja,

Je vous remercie pour votre message. :)

navieja a écrit:

Pour les étrangers il faut attendre entre 1 à 3 ans, suivant la banque avant que celle-ci n'étudie une demande de prêt hypothéquaire...
Voilà tout...

Merci pour ces informations, celà aidera certainement l'initiateur.  :top:

Bonne journée

Priscilla

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Ouvrir un compte en banque au Panama
    Ouvrir un compte en banque au Panama

Les procédures d'ouverture d'un compte en banque au Panama peuvent être assez longues, mais ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

Tous les articles du guide Panama