Menu
Expat.com

INFOS EXPAT SUR CANCUN

Nouvelle discussion

charlotevives

Bonjour, n´hésitez pas a me contacter si vous avez besoin des infos sur cancun, des adresses, des photos.

J´y ai vecu 3ans!
Mon mari est ds l hotellerie, et l annee derniere en octobre ns avons decide de rentrer en france pour diverses raisons....... voila maintenant 10 mois que ns sommes a Cannes et franchement on y arrive pas..... donc retour au mexique ds quelques semaines!!!!! et oui tres tres dur la readaptation.... ns avons un petit garcon de 5ans.

Bonne journee!!!!
Charlote:cool:

Phil VITT

Bonjour Charlotte,
Nous avons quitté la France voici 4 ans pour l'Espagne et en sommes très contents. Mais voilà, j'ai eu l'occasion de travailler (entre autres) dans le Yucatan et le Quintana Roo, il y a quelques années.C'est l'endroit qui m'a toujours laissé un arrière goût de trop peu! Nous avons deux filles de 10 et 21 ans et tout le monde est plutôt partant pour y vivre. J'y projette un voyage de "repérage" pour cette année ou début 2009. Alors si tu peux nous en parler. Pourquoi on part, pourquoi on rentre pourquoi on y retourne, ce qu'on peut y faire... Bref, tu vas peut-être regretter d'avoir proposé des infos, vu qu'en la matière, nous on voudrait plutôt TOUT! Merci d'avance. Phil and the Gang.

charlotevives

Coucou! je t ai repondu sur mail, mais biensur je repondrai ici pour les autres interesses! tu bossais ds quoi la bas? et en españa?

kakisse

Bonjour,
Je suis en quête d'informations sur l'expatriation au Mexique.
Notre famille compte 3 enfants de 1 à 12 ans, mon mari travaille dans la restauration (à son compte actuellement, il s'occupe d'un petit restaurant de quartier), et nous prévoyons une expérience à l'étranger d'ici 3 ans.
Pourriez-vous me faire partager votre expérience? Comment êtres-vous arrivés au Mexique? La scolarité est-elle accessible? le niveau de l'emploi, etc...
Notre enquête ne fait que débuter, et nous vous remercions par avance pour les informations que vous nous transmettrez.

VanessdeLyon

Bonjour,

Mon ami et moi envisageons de partir nous installer au Mexique. Il est dans la restauration. Mais nous ne connaissons pas du tout le pays alors toutes les infos sont les bienvenues.
Nous n'avons pas encore d'enfants.
Merci.
Vanessa

nelya

Bonjour,

Je cherche quelques infos sur le cout de la vie a Cancun. est il difficile de trouver un logement. Quel est le cout de la vie a peu près,je vois partout qu'il est moins cher que la France mais à combien se monte un loyer par exemple ?

sabri4216

Bonjour,
Nous sommes 1 couple avec 1 enfant de 11ans et serions interesser par s'installer a cancun que adorons mais ne connaissons que en vacances.
Mr recherche ds la securite hoteliere vu que enqueteur principal de police depuis 17ans donc bonne experience et Mme cadre chez suez cependant ne savons pas ou nous orienter pour avoir des offres d'emplois sur place ou contactes donc merci encore de vous proposer a tendre la main a de futurs expats ojala.Besos y gracias para dar me 1 respuesta.

dianacami

Bonjour Charlotte!

Actuellement je suis en France, mais je pense partir vivre a Cancun,je suis venezuelienne d'origine,et je suis trilingue (espagnol,portugues,français). Je suis mere d'une petite pRincese que s'appelle Camila,avec mon mari nous avons pris la desicion de quitter la France (mare du clima,et de payer trop d'impots). Je voudrais avoir ton avis puisque tu as retourner au Mexique. Sera facil de trouver du travail? prix du logement,combien d'argent(une idèe) dois j'ammener pour y être tranquille avant de trouver un job?

Merci d'avance!
A tres bienôt!
DIANA.

Harmonie

Bonjour Diana!

Cette discussion date de 2011.;)

Pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum Cancun?:)

Harmonie.

Articles pour préparer votre expatriation à Cancun

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Se loger à Cancun
    Se loger à Cancun

Comme dans d'autres parties du Mexique, la meilleure façon de trouver un logement à ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

• Les impôts au Mexique
    Les impôts au Mexique

Le Mexique est doté d'une fiscalité relativement simple par rapport à d'autres pays. ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

Tous les articles du guide Cancun