Menu
Expat.com

Besoin de prix

Nouvelle discussion

Olivier Razafy

Bonjour à tous, est-ce que vous pouvez me renseigner sur les prix de la vanille et de girofle à Maurice?

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Julien

en sachets "de base" au supermarché tu veux dire ?

Olivier Razafy

Merci pour la réponse. Au fait nous voulons exporter vers Maurice et c'est pour cela que nous avons besoins de connaitre les prix là bas.

Julien

heu, tu ne m'as pas répondu ... le prix qui t'interesse, c'est celui du supermarché ?

ZANLWI

Pour 1000 roupies,j'ai 300g de vanille fraiche importée de la Réunion.

Sekoia

Bonjour Olivier

Je crois que les prix de vente supermarché ne te donneront pas une indication valable.

A Maurice on "trouve" de la vanille Madagascar ou Réunion mais de toutes les qualités ! du vanillon sec rabougrit parfois humidifié pour donner l'impression de vanille fraîche à la "vraie" Vanille fraîche aux prix donné par Zanlwi.

La vanille " commerce" est vendue chère... dans de jolis empaquetages touristiques et je ne sais si cela attire vraiment les acheteurs.

Au fait si tu fais l'export .... n'oublies pas le Foie Gras !
Très honnêtement excellent !

Olivier Razafy

Bonjour Sekoïa, le foie gras de Madagascar ou d'autre pays ? je serai à Maurice dans un mois et si je peux emporter quelques grammes tu en auras.:) je ne sais pas encore les formalités à suivre si on veut apporter des aliments comme ça. bonne journée

Sekoia

Hello Olivier

Ah ça ... ça serait super gentil !

De Madagascar bien sûr ! Je l'ai découvert il y a quelques années à Maurice et je trouve qu'il n'a rien à envier aux foies gras européens !

Du reste c'est dommage qu'il n'y ait pas d'exportateurs vers Maurice !

En boîte je pense que cela est autorisé. Ce sont les produits frais qui sont interdits.

Dommage que tu n'arrive pas plus tôt à Maurice, les 21 et 22 août nous aurons le plaisir de voir Tarika bé sur scène ! je m'en réjouis !

Amitiés

valerie64

En conserve (bocal) c'est interdit et je pense qu'en boite aussi mais bon si tu n'en prends que 2 ou 3 dans ta valise, t'es pas obligé de le crier sur les toits!!!!

Olivier Razafy

bon si cela ne pose pas de problème à l'arrivée je l'apporterai

Olivier Razafy

Dis moi est-ce qu'on peut trouver une voiture à 5000$ à Maurice?

ZANLWI

Béatrix,la belge de Sébastopol fait d'excellents foies,je lui achète de temps en temps des foies crus,mais c'est devenu un peu cher.
J'achète moins cher des foies de bonne qualité à Deliss Maurice qui livrent à domicile,inconvénient les foies sont un peu petit mais ca me va très bien pour faire mon foie gras au sel.

Sekoia

Affirmatif à partir de 100 000 rs tu peux trouver sans problème.

Olivier Razafy

Merci pour la voiture, dernière question, un studio d'une chambre ou deux avec cuisine et toilette ou un appartement. Pourrai-je trouver avec 250 à 350 dollars mensuel ? Merci beaucoup de votre aide

valerie64

Olivier Razafy a écrit:

Merci pour la voiture, dernière question, un studio d'une chambre ou deux avec cuisine et toilette ou un appartement. Pourrai-je trouver avec 250 à 350 dollars mensuel ? Merci beaucoup de votre aide

Largement!!! A 350 USD tu peux même louer une maison!"!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice