Menu
Expat.com

quelle est la durée maximale de séjour aux Philippines?

Dernière activité 26 Janvier 2017 par asurde

Nouvelle discussion

Lili Vergult

Bonjour à tous!

Si j'ai bien compris, en arrivant à Manille j'aurai directement un visa de tourisme de 30 jours que je peux immédiatement prolonger à l'aéroport pour avoir 29 jours de plus, pour environ 45 euros.
J'aimerai passer 6 mois aux Philippines, y vivre un moment si je trouve du travail sur place.
J'ai lu qu'il était facile de faire prolonger son visa mais je n'arrive pas à comprendre combien de fois. Y-a-t-il une durée maximale de séjour (au Brésil, par exemple, c'est 6 mois par an)?
J'ai besoin de savoir cela pour acheter mon billet. Je dois prendre un retour après 59 jours où puis-je prendre un retour après 6 mois, en renouvelant mon visa tous les mois sans devoir sortir du pays?
Merci infiniment de m'éclairer là-dessus, j'ai déjà passé des heures sur internet sans rien y comprendre!

Aurélie.

glamiou

Bonjour,

Je n'y connais rien niveau visa car je suis mariée a un philippin mais il me semble que avec un visa touriste tu ne peux pas travailler sur le territoire??
Je me trompe peut etre.

djack44

bonjour a toi,
quand tu arriveras au philippines il te faut un billet d'avions de sortie du territoire obligatoire. (si tu ne veux pas prendre un retour en France, tu peux prendre un billet fictif (que tu n'utilisera pas) pour Shanghai environ 25€ c'est le moins cher), mais si tu utilises ton billet pour Shanghai pour y aller pense bien qu'il te faudra a nouveau un billet de sortie ...
pour ta première visite tu peux rester 31 jours au philippines. départ inclus
ensuite avant la date de départ indiquée sur ton passeport tu devras aller a l’immigration, je te laisse le choix du lieux sachant que certain bureau d’immigration sont blinder de monde. et que tu devra te faire au Filipino style ....
Çà te coûtera de mémoire 45€ pour un mois de plus; et un coup de tampon sur ton passeport.
ensuite même chose avant la date butoir tu y retourneras encore pour 65€ ce coup ci mais pour deux mois de plus.
puis encore pour un mois, puis deux
ect
si tu as un peux d'argent tu peux demander une carte de résident permanent dans l'optique de créer un business il t'en coûtera 1680€ et beaucoup de justificatifs.

attention au date quand tu vas pour ton visa un mois sur l'autre , ici le samedi et dimanche compte mais il ne sont pas ouvert ces jours, si tu te présente le lundi sachant que ta date butoir était le samedi précédant, tu paieras des pénalités en général 30€ plus le prix du visa.

j’espère éclairer ta lanterne

Gidy

Bonjour Aurélie,
Il est effectivement très difficile de trouver quoique soit de "fiable" au sujet des visas. J'ai l'impression que chacun a un visa différent. Aussi avant de partir m'installer aux Philippines ai je écrit à l'ambassade de France aux Philippines. J'ai eu le renseignement immédiatement et qui s'est avéré très fiable. Aussi je vous conseille d'en faire autant, d'autant plus que le mail que vous recevrez en retour pourra vous servir sur place si cette personne "font" de la résistance. Il suffira de le montrer et tout rentrera dans l'ordre immédiatement.
Voici l'adresse complète que vous pouvez trouver sur le site officiel également de l'ambassade.
Cordialement.
Nous sommes installé avec mon épouse sur l'île de ROMBLON petite île adorable mais il est vrai il ne faut compter y travailler.

Aurore SLIWANSKI
Attachée consulaire en charge de
L administration des Français
Ambassade de France à Manille
Tel : 02/857 69 23
http://www.ambafrance-ph.org/

kawah2
glamiou a écrit:

Bonjour,

Je n'y connais rien niveau visa car je suis mariée a un philippin mais il me semble que avec un visa touriste tu ne peux pas travailler sur le territoire??
Je me trompe peut etre.


non , c'est axact
Gaby

Lili Vergult

Merci à tous pour votre aide, c'est très gentil de votre part!

J'ai acheté mon billet avec retour après 2 mois (je ferai proroger une fois sur place). Si je trouve quelqu'un pour m'embaucher pendant cette période, je reviendrai postuler pour un visa de travail depuis la France. Sinon, je rentrerai passer Noel et Nouvel An en famille et je retournerai vivre au Brésil, où mon visa est encore valide.
Dans tous les cas, j'ai trop hâte de monter dans l'avion pour Manille!

En espérant vous rencontrer sur place pour aller boire un verre, bonne journée et bravo d'avoir quitté la France, que des ondes négatives ici, j'en peux déjà plus!

Lili.

kawah2
Lili Vergult a écrit:

Merci à tous pour votre aide, c'est très gentil de votre part!

J'ai acheté mon billet avec retour après 2 mois (je ferai proroger une fois sur place). Si je trouve quelqu'un pour m'embaucher pendant cette période, je reviendrai postuler pour un visa de travail depuis la France. Sinon, je rentrerai passer Noel et Nouvel An en famille et je retournerai vivre au Brésil, où mon visa est encore valide.
Dans tous les cas, j'ai trop hâte de monter dans l'avion pour Manille!

En espérant vous rencontrer sur place pour aller boire un verre, bonne journée et bravo d'avoir quitté la France, que des ondes négatives ici, j'en peux déjà plus!

Lili.


Quand vous aurez goûter au pays et aux gens la bas peut être que vous n'aurez plus envie d'en partir
Gaby

glamiou
kawah2 a écrit:
Lili Vergult a écrit:

Merci à tous pour votre aide, c'est très gentil de votre part!

J'ai acheté mon billet avec retour après 2 mois (je ferai proroger une fois sur place). Si je trouve quelqu'un pour m'embaucher pendant cette période, je reviendrai postuler pour un visa de travail depuis la France. Sinon, je rentrerai passer Noel et Nouvel An en famille et je retournerai vivre au Brésil, où mon visa est encore valide.
Dans tous les cas, j'ai trop hâte de monter dans l'avion pour Manille!

En espérant vous rencontrer sur place pour aller boire un verre, bonne journée et bravo d'avoir quitté la France, que des ondes négatives ici, j'en peux déjà plus!

Lili.


Quand vous aurez goûter au pays et aux gens la bas peut être que vous n'aurez plus envie d'en partir
Gaby


c'est même certain ce pays est envoûtant!

Bagobos

Salut,
Bon , tu as compris le coup des visas?
30 jours gratuits en arrivant  +29 jours payant de prolongation (total 59 jours)
Ou visa 59 jour avant de partir; REVIENS MOINS CHER !!
Puis renouvellement tous les 59 jours, à des coûts variables.
Le Deuxième renouvellement est plus cher car il faut prendre une carte ACR obligatoire, valable un an;
Billet de sortie du territoire à le fin de ton visa (30 ou 59 jours) devenu obligatoire.
Ici, à Bordeaux, le consul me le demande, pour m'accorder le visa.
Visa touriste = pas le droit de travailler "officiellement". Officieusement, il ne faut pas se faire prendre !!!
Durée du séjour total aux philippines, avec des visas touriste, ne doit pas excéder deux ans !
Cordialement
Denis de Davao

Lili Vergult

Bonsoir Denis,

Merci, c'est très clair et ça va aider beaucoup de monde à mon avis!
Pour ce qui est de travailler sans papier, c'est devenu ma spécialité depuis que je suis expat mais j'avoue preferer être en règle depuis que le Costa Rica m'a virée pour 5 ans...Si je trouve un boulot qui me plait, je reviendrai faire les papiers en France. Advienne que pourra!
A bientôt!

Lili.

Bagobos

Bonsoir Lili,
Sans vouloir être indiscret, que cherches-tu comme job ?
Ensuite, il faut que tu saches, que les salaires, aux Philippines, cela ne volent pas haut !!
A moins de trouver un boulot en tant qu'expat, mais ça ....
Pour les bons bilingues étrangers, il y a du phoning, qui peut payer un peu plus!
Si non , travail à distance, avec internet; monter son affaire; cela reste dur !

Tu devrais regarder les articles de Domy Desteil. Il est de Tarnate.
Il a même fait un livre sur "les 101 façons de Générer des Revenus aux Philippines, pour y vivre’’
Tu devrais trouver son lien sur un site qui s'appelle "expatrié au philippines", ou "vivre aux philippines" ou ma retraite aux philippines, je ne sais plus exactement !
Cordialement,
Denis de davao

Lili Vergult

Bonjour Denis,

Merci de votre aide, le site de Domy est une mine de conseils!
Je recherche un travail dans le tourisme car j'ai 16 ans d'expérience dans le domaine, dans 7 pays differents. Je parle 6 langues couramment. Je sais faire beaucoup de métiers. Je ne recherche pas un salaire français, je n'en ai jamais eu. Je n'ai jamais connu la semaine de 35 heures non plus, les miennes faisant plutôt le double! Je vais donc emporter mes CV et ma bonne étoile. Si ça ne marche pas, j'ai un billet retour après 2 mois.
En résumé, je veux juste pouvoir vivre simplement en me sentant utile aux touristes, dans un pays où les gens sont gentils.
Vivement!

Aurélie.

Bagobos

Salut,
Oui, Domy est une mine d'or;
Je ne l'ai jamais rencontré physiquement, mais on est ami.
Si vous voulez descendre sue Davao, quand vous serez ici, je vous guiderais et ferais profiter de mes contacts avec plaisir.
Il y a fort à faire, pas uniquement dans le tourisme, pour des gens entreprenants et déterminés!
Cordialement,
Denis de Davao

Lili Vergult

Bonjour Denis,

J'ai bien noté l'invitation, merci! Je ne sais pas si je passerai par Danoa mais je vous tiendrai au courant si j'y vais.
Merci, à bientôt!

Lili.

pierreduchemin

Bonjour',
à  chaque renouvellement de visa, un billet d'avion' cela risque de couter cher,
peut etre vaut ill mieux demander des le départ un visa de deuxmois et sortir thailande et redemander un visa de deux mois

glamiou

Si j'ai bon souvenir j'ai été contacté par une agence franco Philippines pour organiser des voyages dans ce merveilleux pays! si je le retrouve je vous contact en MP

kawah2
glamiou a écrit:

Si j'ai bon souvenir j'ai été contacté par une agence franco Philippines pour organiser des voyages dans ce merveilleux pays! si je le retrouve je vous contact en MP


Bonjour
ce serait mieux si tu pouvais la mettre pour tout le monde , on pourrait peut être en profiter aussi

Cordialement

Gaby

Bagobos

le billet de sortie est obligatoire lorsque tu RENTRES dans le pays.
Par la suite; quand tu renouvelles tes visas sur place, on ne te demande plus rien, à part du fric !!!

Lili Vergult

J'ai un billet retour après 2 mois mais mon visa n'est que celui de 3 semaines (je pense le renouveler sur place car demander un visa de 2 mois d'ici c'était trop juste).
Est-ce qu'il me faut obligatoirement un billet de sortie après 3 semaines ?

Bagobos

Salut,
Visa de trois semaines ???
Cela existe ce truc ?
A ma connaissance, à l'heure actuelle, c'est 30 jours gratuit en arrivant ou 59 jours payant avant de partir  !

Si je comprends en fait ce que tu veux dire, c'est que tu n'as pas fait faire de visa avant de partir, et que tu prendras le visa de trente jours (et non 21) en arrivant aux Philippines ?

OUI, dans tous les cas,(30 jours ou 59 jours) il te faut une preuve de sortie de territoire à la fin de ton visa (un billet d'avion pour une destination étrangère, par exemple)

Si je n'ai pas tout compris, et que tu as vraiment un visa de 21 jours, OUI, il te faut qu'en même un billet similaire de sortie de territoire !!!

Normalement, il te seras demandé ce billet à l'enregistrement de ton vol international vers les Philippines.

Mais tu peux passer au travers de cette obligation de départ. Certains y arrive (comme à Euremillion, de temps en temps, il y a un gagnant !!)
Mais il y a des perdants !
Récemment, un ami, revenant de France, avec un aller simple , car il est marié à une philà Davao vers Singapour , pour acheter un billet de sortie !!!
Cela lui a coûté : un A/R Davao/Singapour/Davao  ( l'aller pour acheter un billet de sortie du territoire à Singapour; le retour pour revenir à Davao); PLUS un billet aller Davao/Singapour comme billet de sortie de territoire/
Coût de l'opération : un bras et une jambe ! 1200€, si j'ai bon souvenir!
Actuellement, sur Cebu pacific, tu as des vols Manille/Tapei ou Hongkong ou "Tokyo, (je crois), à 499 Pesos !

Tu es joueuse ?
Ou bien que préfères-tu sacrifier ?

Cordialement,
Denis de Davao !

Au fait , une question : Comment as-tu obtenue ton visa 21 jours ? .
Je vais chercher le mien (59 jours) , au consulat honoraire de bordeaux, et sur le formulaire, ils demandent la date de sortie et le numéro de vol, qui doivent coïncider, normalement, au temps de visa demandé ???

tpingault

Bonjour,
La durée actuelle est de 36 mois, par renouvellements de deux mois en deux mois. (sauf au départ 30 jours + 29 jours comme expliqué ci-avant).
Ensuite, vous devez quitter le territoire au moins une journée (ou une nuit) et c'est reparti pour 36 nouveaux mois, etc...
Le billet de retour n'est demandé qu'à l'entrée. Ensuite, il n'est pas demandé pour les renouvellements ultérieurs, il peut donc être annulé une fois que vous êtes sur place.
En principe, la date du billet de retour doit se situer à l'intérieur des dates du visa, c'est à dire à l'intérieur des 30 jours si vous partez sans visa. Le risque étant que la compagnie d'aviation ne vous laisse pas embarquer si votre billet de retour est en dehors des dates de visa.
Bonne chance.

Lili Vergult

Merci infiniment pour toutes vos réponses!

Je vais me la jouer sereine et acheter un billet de sortie après 30 jours, même si je ne vais pas l'utiliser. C'est de l'argent jeté par les fenêtres mais ce sera toujours moins cher que de rester bloquée à Paris !!!
A bientôt!

Lili.

tpingault

Si vous achetez un billet remboursable, vous pourrez ensuite l'annuler et vous le faire rembourser. Perso, c'est ce que j'ai fait il y a maintenant 6 ans...

adrianrichard

bonjour tu ne peut acheter un billet retourd a 2 mois vue que tu as le droit a 30jours il prendre une sortie territoire exp hk malaisie une ile a cote pour ne pas payer chere quand tu arriveras au philippines ne fait pas tout de suite ta demande de prolongement visa sa vas faire louche attend qui te reste une semaine tu peut faire une demande de 6mois il faut paye faire des photo sur place ils sont diffent par rapport a la france mes tu peut aller voir sur place prendre les renseignement et tout prepare corectement il faut passiante 3h pour avoir ton visa

tpingault
adrianrichard a écrit:

bonjour tu ne peut acheter un billet retourd a 2 mois vue que tu as le droit a 30jours il prendre une sortie territoire exp hk malaisie une ile a cote pour ne pas payer chere quand tu arriveras au philippines ne fait pas tout de suite ta demande de prolongement visa sa vas faire louche attend qui te reste une semaine tu peut faire une demande de 6mois il faut paye faire des photo sur place ils sont diffent par rapport a la france mes tu peut aller voir sur place prendre les renseignement et tout prepare corectement il faut passiante 3h pour avoir ton visa


Attention le visa pour 6 mois ne peut être délivré qu'à Manille Intramuros. Les autres bureaux d'immigration du territoire ne sont pas habilités à le délivrer pour le moment.
Un dernier conseil, le billet de retour peut être effectivement un billet pour une autre destination, pas nécessairement vers la France. Le moins cher que j'ai trouvé, personnellement, c'est un billet vers Kota Kinabalu en Malaisie (prendre un aller simple Manille -Kota Kinabalu dans le délai de 30 jours.) Ainsi vous pourrez présenter un billet de sortie du territoire que vous annulerez après être arrivé ici.
A titre indicatif, je viens de regarder sur Airasia : un aller simple Manille- Kota Kinabalu = 40 €, mais vous devez pouvoir trouver moins cher.

adrianrichard

bonjour si elle vas a cebu il delivre aussi les visa a 6mois

Lili Vergult
tpingault a écrit:

Si vous achetez un billet remboursable, vous pourrez ensuite l'annuler et vous le faire rembourser. Perso, c'est ce que j'ai fait il y a maintenant 6 ans...


Je viens d'y passer une heure...Tout ce que je trouve, ce sont des billets non remboursables, ou contre un bon d'achat à utiliser dans les 90 jours.
Pour ce qui est des "vols pas chers" tout frais inclus, mais dont je ne peux pas me faire remboursée, le moins cher est un Manille/Taipei à 35 euros avec Cebu Pacific. Qui dit mieux?

tpingault

ça me parait bien et vous aurez du mal à trouver moins cher.
Il vous faut considérer que c'est à fonds perdus... le prix à payer pour pouvoir vous expatrier aux Phils.
Bienvenue !

adrianrichard

il faut regarder avec la compagnie cebupascific,se sont les vol les moins cheres qui excite comme compagnie avec 20euro tu peut aller a hk saingapour bali

kawah2
Lili Vergult a écrit:

Merci infiniment pour toutes vos réponses!

Je vais me la jouer sereine et acheter un billet de sortie après 30 jours, même si je ne vais pas l'utiliser. C'est de l'argent jeté par les fenêtres mais ce sera toujours moins cher que de rester bloquée à Paris !!!
A bientôt!

Lili.


Bonjour
de toute façon si vous n'avez pas de billet retour ils ne vous laisseront pas embarquer à destination des Philippines ni même pour une autre destination , à moins d'avoir un passeport philippin , le cas s'est prduit pour ma femme qui avait un aller simple pour Manille avec comme seul passeport un passeport français (son passeport philippin ayant été égaré lors d'un voyage précédent dans son pays ) , j'ai été obligé d'acheter un billet retour sur place et grâce à nous l'avion est partis en retard
je vous conseille donc de prendre un aller et retour , de toute façon moins cher qu'acheter un aller et ensuite un retour autre part
le visa peut se prendre sur place à Manille
Gabriel

tpingault

Non Kawah2, un AR n'est pas nécessaire : un billet pour une autre destination est suffisant... et alors il faut prendre la moins chère des destinations.
C'est clairement précisé sur le site de l'immigration.
Cordialement

pierreduchemin

Se méfier  avec cebu, car la dernière fois les horaires sur le billet électronique n était  pas exact!!

kawah2
tpingault a écrit:

Non Kawah2, un AR n'est pas nécessaire : un billet pour une autre destination est suffisant... et alors il faut prendre la moins chère des destinations.
C'est clairement précisé sur le site de l'immigration.
Cordialement


je demande qu'à te croire , mais il y a 2 ans si j'avais pas pris un retour à Roissy ils ne laissaient pas ma femme embarquer et on perdait son billet aller simple de 750 euros
Gaby

tpingault

Voila ce que tu peux lire, comme moi, sur le site officiel de l'immigration Philippine :

    I am a foreign national wanting to visit the Philippines, what are the requirements?

If you are a foreign national from a country with diplomatic ties or bilateral agreement with the Philippines, you are allowed to enter the country without securing an entry visa and will be given an initial stay of thirty (30) days provided that you are a holder of a passport valid for at least six (6) months beyond your contemplated stay in the Philippines and present a return or onward ticket.

Donc tu as le choix : billet retour ou poursuite de ton voyage vers un autre pays.
et ça se trouve là : Site de l'immigration Philippine

tpingault
adrianrichard a écrit:

bonjour si elle vas a cebu il delivre aussi les visa a 6mois


Je viens de vérifier sur le site officiel de l'immigration : seul le bureau principal de Manille peut délivrer ce visa de 6 mois.

RomainD24

Si j'ai bien compris tu peux renouveler ton visa à chaque fois pour 45€. Mais tout les 6 mois ça t'en coûtera 90€. Il y a aussi La possibilité de prendre un vol de retour que tu peux décaler au fil du temps, mais La encore je ne sais pas encore comment on fait. Je cherche aussi à l'expatrié faux philippines.
Bien cordialement
Romain

tpingault

Non ! le visa de 6 mois est au même prix que 3 visas de deux mois ! Aucune économie à attendre de ce côté. Ils prennent même 100 ou 200 php en supplément pour le visa de 6 mois.
Quand à prendre un billet de retour et le décaler de visa en visa, ça ne me paraît pas très intéressant. Mieux vaut prendre un billet "low cost", pour la destination la moins chère possible, que tu abandonneras ensuite, si tu restes aux Philippines...

Aldo

Un visa de 6 mois coûte un peux moin chère que de renouvler tout les mois.
Pour le billet d'avion il y a des prix bon marché sur Hong-kong.
Cherche une date ou le billet sera meilleur marché 😉

lemonk68

Tu renouvelles tous les 2 mois.Ca coute le meme prix en gros que le visa de 6 mois.Pas d'interets a le faire tous les six mois donc.Tu peux passer par une agence de voyage pour t'eviter le deplacement
aussi.Ca te couteras toujours moins cher que d'y aller toi-meme,bien sur si tu habites ailleurs que
le bureau d'immigration,ce qui est mon cas.

gervais thierry

introuvable votre cite

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines