Menu
Expat.com

La minute culturelle

Dernière activité 13 Octobre 2014 par phil san cristobal

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
Certains se plaignent parfois du manque de loisirs culturels dans ce beau pays. D'autres diront que l'on ne peut pas tout avoir, les plages,le soleil,  le beurre et l'argent du beurre.
Je lis dans le journal local qu'une série de représentations théâtrales d'une comédie de Molière " Les précieuses ridicules " sera donnée à la capitale.

http://eldia.com.do/las-preciosas-ridic … -nacional/

Je me rappelle que dans ma jeunesse il fallait nous tirer par le bras ou nous pousser dans le dos pour nous faire voir des pièces de théâtre, alors que pour le cinéma il n'y avait aucun problème.
Je ne résiste donc pas à l'envie de communiquer sur cette comédie, et en espagnol en plus.
J'ai redécouvert il y a peu un petit chef d'oeuvre de Jean Giono que les dominicains ne connaissent pas, et je l'ai téléchargé en espagnol. Mes voisins en restent bouche bée. Je vous le livre.
L'homme qui plantait des arbres.
http://www.youtube.com/watch?v=7Rn6trL3-54  en français

http://www.youtube.com/watch?v=fkmLrNmhLeU  en espagnol

Cordialement

bernard/miches

merci Pierre pour l'info des précieuses
et   pour l'homme qui plantait des arbres en espagnol , si tu en as d'autres....
bernard

anaisgothere

L'homme qui plantait des arbres, c'est superbe. Je recommande vivement.

phil san cristobal

L'homme qui plantait des arbres je l'avais envoyé coté haïtien à des associations, ils ont plus besoin de sensibiliser la population. Je l'ai aussi en espagnol, ça plait.
Comme c'est assez étudiant chez moi Bourdieu en espagnol est apprécié. Pour Natalia ma voisine qui me sort du lit le matin c'est Fresita, elle a un peu plus de 2 ans, Bourdieu c'est pas trop sa tasse de thé.
J'ai aussi fait un CD avec toute la série pour un ami prof d'agronomie pour qui la physique quantique était métaphysique. Parler de plusieurs dimensions passe mieux maintenant.

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui sont traduites en espagnol, comme on a été élevé avec il nous est plus facile de les trouver et de partager.

Dommage que l'on ne puisse traduire que littéralement ceci.

Bonne semaine.

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine