Menu
Expat.com

restauration

Nouvelle discussion

uttam

Bonjour,

Je suis d'origine mauricienne,mais adopté par des français à l'âge de 12 ans,depuis je vis en france et j'ai la double nationalité,je suis retourné plus de 10 ois à maurice depuis mon adoption.

Aujourd'hui ayant le mal du pays,je voudrais investir dans la restauration mais avec un concepte qui est pris de france.

nous sommes deux dans ce projet.

mon ami est marié et à 2 enfants moi également et 3 enfants.

je suis le seul qui a la nationalité de maurice.

mes questions sont:

quel démarche dois faire mon ami et sa petite famille pour pouvoir venir et investir avec moi sur maurice(ensachant que je compte ouvrir moi avec ma nationalité mauricienne et non français.)?

Et quel démarche je dois faire pour ma femme pour quel puisse avoir l'autorisation de vivre avec moi à maurice(mariage traditionelle et non officiel:mairie non.)?

es ce que je peux acheter un terrain et construire le restaurant ou dois je obligatoire acheter un commerce déja existant?

mon ami vient avec 75000€ tout compris (investissement et les frais liés pour 1 an de vie,école,loyer,assurance...,disons 15000€ pour vivre 1 ans).

moi également la même somme ou voir un peux plus.

cela sera t'il sufisant?(plus ou moins 6300000rs)

merci par avance de vos réponses et aides.

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéDroit du bail défence du locataireConseils pour passer sa retraite à MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Section internationale l'école du Nord
Julien

Bonjour et bienvenue.

Si vous êtes mariés et que vous êtes de nationalité mauricienne, vous n'aurez aucun souci pour que votre femme puisse s'installer avec vous.

Pour votre ami, il va falloir obtenir un occupation permit "investor", thème qui est largement abordé dans le guide (que je vous conseille vivement)

Pour des réponses très précises, il faut contacter le BOI...

Tous mes voeux de réussite,

Julien

ZANLWI

Uttam,
Attention,ce ne va pas être simple,voire difficile pour les enfants de ton ami,surtout s'ils sont mineurs.Si la maman refuse de donner son autorisation pour la sortie du territoire des enfants,alors là c'est impossible.
Par ailleurs,c'est pareil pour tes enfants.
(Convention de La Haye)

uttam

ZANLWI a écrit:

Uttam,
Attention,ce ne va pas être simple,voire difficile pour les enfants de ton ami,surtout s'ils sont mineurs.Si la maman refuse de donner son autorisation pour la sortie du territoire des enfants,alors là c'est impossible.
Par ailleurs,c'est pareil pour tes enfants.
(Convention de La Haye)

non,je viens avec ma femme et mes enfants,et mon ami aussi.
oh lala!!!nos femmes ne nous laisserons jamais aller seul là bas!!trop jalouse les femmes,ha ha ha!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice