Menu
Expat.com

titre de séour et création de la société

Nouvelle discussion

Ghislaine73

Bonjour, je suis entrain de faire mes démarches pour ma société. J'ai vu que je devais notamment réunir les pièces suivantes :

Il faudra les statuts de la Société plus votre registre du Commerce ansi que le P.V d’assemblée Générale constitutive de la société.

•Contrat de bail du Local commercial.

•Les 3 derniers relevés bancaires de la Société.

•Un relevé du compte bancaire personnel avec solde et les 3 derniers relevés bancaires.

•Attestation de banque justifiant le dépôt du Capital de la Société nouvellement crée.

je ne comprend pas comment je peux fournir les 3 derniers relevés compte bancaire de la société si celle-ci n'est pas crée ? cela signifierait donc que je dois d'abord ouvrir un compte pro au maroc et attendre 3 mois pour créer ma société ?

ensuite, pensez-vous qu'un contrat de domiciliation suffit ? car j'envisage d'abord de travailler sur internet

merci d'avance pour vos réponses

Ghislaine73

désolée, j'ai écrit trop vite, il y a quelques petites fautes de frappe !

La rose des vents

Bonsoir, je ne sais pas quel type de société vous voulez entreprendre il y a plusieurs possibilités, Société Anonyme (S.A), Société en nom collectif (S.N.C), Société en commandite simple (S.C,S), Société en commandite par actions (S.C.A), Société a responsabilité limitée (S.A.R.L) et il y en a encore d'autres certaines doivent se soumettre a des réglementations qui leur son propre...!!!
Mais si vous êtes au Maroc il vous sera plus facile de prendre contact avec un notaire du lieu d'établissement de votre société qui ferra et vous accompagnera dans toutes vos démarches.
Lorsque je me suis rendu au Maroc j'en ai consulté un et il me demandait 5000 MAD d'honoraires pour toutes les démarches.
Plus facile moins de prise de tête, il connait son métier et les lois en vigueur dans son pays...!

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech