Menu
Expat.com

Partir en Australie (à courte ou longue durée)

Dernière activité 20 Octobre 2014 par Litchee

Nouvelle discussion

Litchee

Bonjour à tous!

Je vois de plus en plus de gens (jeunes, sans forcément de diplômes et parlant pas bien anglais) partir en Australie sans avoir trouvé de boulot préalable ou peut être que pour certains oui.

Alors la question est: comment?  parce que partir comme ça à 24h de vol sans boulot à la clé, je trouve ça risqué ?!

jl987

Bonjour,

Litchee a écrit:

parce que partir comme ça à 24h de vol sans boulot à la clé, je trouve ça risqué ?!

Dans certaines régions, l'Australie est en situation de quasi plein emploi. C'est un pays prospère et le marché du travail y est plus fluide qu'en France.
Par ailleurs, les jeunes européens bénéficient du dispositif Working Holiday Visa, souple et rapide.
Toutes les conditions sont réunies pour faciliter l'expatriation des jeunes vers l'Australie.

Litchee

OK! Merci beaucoup, je comprend un peu mieux, et quelles sont les régions spécifiques où le marché du travail est comme tel ?
Et aussi comment font ceux qui nz parlent quasiment pas anglais ? à moins que certains boulots ne nécessitent pas vraiment de relation avec la clientèle donc pas nécessaire de parler anglais ?

Articles pour préparer votre expatriation en Australie

Tous les articles du guide Australie