Stations essences

Salut tout le monde !

Je me suis mis dans la tête que je passerais mon permis très bientôt, but there is a but!

Hier, en retournant d'un "campement" à Pereybere, j'ai enfin pu remarquer l'animation près des plages. Mais ce qui m'a surprise, c'est le fait qu'aucune station service n'est ouverte après 20h30-21h30 ! Vraiment choquant, d'autant plus qu'ici on paie cash, pas moyen de payer par carte au beau milieu de la nuit, il n'y a pas de machine prévue à cet effet ! Vous qui roulez peut-être tard le soir, comment faites-vous en cas de panne d'essence ou même si vous estimez que le réservoir est pas assez rempli pour votre parcours... ?

Pereybere et Grand-Baie sont des endroits justement très fréquentés "by night", je comprends pas. D'ailleurs je trouve ça pas normal, que ce soit la côte ou le centre de l'île, c'est quelque peu... dangereux, non ?

ben oui !
faut prendre tes précautions !
y'a pas de sanisette non plus !
alors, pour l'essence, tu fais le plein avant,
et ...

Schéhérazade,
Il vaut mieux faire le plein avant mais il y a 3 stations que je connais qui sont ouvertes toute la nuit :
- 1 à la sortie de Goodlands, toute petite à droite, en face de Total,
- 1 sur l' ''autoroute'' du Nord, juste avant le Rond Point de Pamplemousses (CALTEX je crois)
- 1 à Beau Bassin

Rassurée?????

Voilà une info bien utile. Merci valerie64 !

catherinedp a écrit:

Voilà une info bien utile. Merci valerie64 !


Je t'en prie!!!! A Maurice les heures d'ouverture légales pour les stations services (par légales, il faut comprendre obligatoires mais c'est pas toujours respecté) sont 6h / 20 h.
Concernant les paiements par carte de crédit, tu peux souscrire un abonnement Fleetman à travers ta carte MCB qui te eprmettra de payer par carte dans les stations services. Tu peux aussi demander gentiment au monsieur de rajouter 3% comme ça il couvrira ses frais bancaires s'il accepte la carte de crédit VISa ou Master.

valerie64 a écrit:

Schéhérazade,
Il vaut mieux faire le plein avant mais il y a 3 stations que je connais qui sont ouvertes toute la nuit :
- 1 à la sortie de Goodlands, toute petite à droite, en face de Total,
- 1 sur l' ''autoroute'' du Nord, juste avant le Rond Point de Pamplemousses (CALTEX je crois)
- 1 à Beau Bassin

Rassurée?????


Pour info valerie64 Cest Indian Oil a Pamplemouses,il y en a une autre en Face de la Prison Borstal en plus il accepte le liquides et les cartes bancaires(5% du montant)

Merci Valérie pour l'info, c'est bon à savoir. Encore un argument pour me faire shifter chez MCB, en plus ;)

Quant à ceux qui parlent de faire le plein ok, mais dans le cas des coursiers("drivers"), ils font comment ? Je travaille dans la presse et je me souviens qu'un jour le 4x4 était en panne parce que trop voyagé dans la journée. C'était pendant l'histoire de l'évasion à GRNO. Après une longue journée à amener les journalistes et les photographes un peu partout dans l'île, il faut encore ramener les autres à la maison, en sachant qu'on termine parfois trèèèèèès tard (très tôt le matin lol). Comment faire le plein dans ce cas là ?

Hé pardi! Il suffit d'être prévoyant et avoir un jerrycan - plein bien entendu :) - dans le coffre...

Bonne soirée à tous!

FeeAcer, je parle de la panne totale, celle où rien ne suffit lol. Et c'est super dangereux le bidon d'essence, imagine si le transport doit amener un photographe sur un lieu où il y a un incendie, les pauvres collègues, tous rôtis !