Menu
Expat.com

Ouvrir un compte sans être présent physiquement

Dernière activité 20 Octobre 2014 par Triton29

Nouvelle discussion

Mlle_Lechat

Bonjour,

J'ai travaillé 4 ans à Nouméa.
J'en conserve un excellent souvenir d'ailleurs soit dit en passant.

Durant ce séjour j'ai cotisé auprès de la CAFAT et maintenant, ayant fait valoir mes droits à la retraite, la CAFAT me verse une pension chaque mois.
Le problème est que le virement est ponctionné de 12 euros de frais au départ de Nouméa et de 12 euros de frais en arrivant en métropole.

j'aurais souhaité ouvrir un compte sur le territoire sur lequel domicilier ce virement et n'effectuer un rapatriment vers la métropole que tous les 6 ou 9 mois. J'économiserai ainsi 5 ou 8 fois 24 euros.

La BNP que j'ai interrogée ma répondu par la négative : il faut voir et la personne et disposer d'une adresse sur le territoire.
Je voudrais savoir si d'autres établissements seraient à même de faire ce genre d'opération.

Merci d'avance si vous avez des idées

LesZoos

J'ai bien peur que tous vous répondent la même chose. Les virements peuvent également vous être facturés (et les frais bancaires sont plus élevés ici) donc pas sûr que vous économiserai totalement la somme.

etoile3000

Bonjour,

J'avais ouvert un compte depuis la métropole à la BCI, essayez de voir avec eux. Je trouve que les frais ponctionnés sont énormes, j'espère que vous pourrez trouver une solution.

Triton29

On est en plein dans les démarches pour en ouvrir un à Société Générale. On peut le faire à distance, mais ils nous demandent quand même une adresse sur place, alors je ne sais pas si c'est une formalité ou si c'est indispensable.
Envoies un mail aux banques pour savoir.

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa