Menu
Expat.com

Mon patron indien ne me paye pas mon salaire

Dernière activité 22 Octobre 2014 par HABSU1954

Nouvelle discussion

Jojo macfly

Bonjour à tous, je rencontre un sérieux problème : je travaille depuis 2 mois et demi à Gurgaon dans une entreprise indienne en contrat local. Cela fait maintenant 2 mois et demi que mon patron ne me paye pas mon salaire en trouvant des excuses afin de toujours repousser le paiement.

Je suis en visa emploi, enregistre au FFRO de Gurgaon, je possède une Pan Card ainsi qu'un compte en banque, il me semble donc avoir effectué toutes les démarches nécessaires afin de travailler en Inde et recevoir un salaire, cependant mon patron refuse de me payer tant que la répartition de mon salaire en fonction des taxes n’a pas été valide par le FFRO. Il me semble que mon patron s’invente de nouvelles démarches pour toujours retarder le paiement.
Avez-vous déjà rencontré ce même problème ? Quels serai les recours afin de pouvoir obtenir mon salaire ? Un conseil ?

D’autre part le salaire légal minimum indien est de 25000 USD/an (inscrit sur mon contrat), cependant mon patron déclare mon salaire come « cout pour l’entreprise » et inclus donc, dans les 25000 USD/an, les services d’un chauffeur, les repas du midi ainsi que mon loyer, je me vois donc réduire mon salaire net.

Que puis-je faire ?
Merci d’avance.

HABSU1954

Bonjour
Tout depend de la taille de l'enterprise
Tu peux dire que tu vas alerter le labour commissioner et que tu risque de l'attaquer devant les tribunaux
Il faut aussi demander de corriger le montant de ton salaire ( 25000 + allowances.
Previens aussi l'ambassade dr France à New Delhi
Pas si facile je sais mais il faut se battre sinon tu risque de tout perdre
Bon courage
cdt
MHB

Jojo macfly

Bonjour MHB,