Menu
Expat.com

infos pharmacies à Chypre

Dernière activité 14 Novembre 2010 par Julienbzh

Nouvelle discussion

billoue

Bonjour,

Je vais arriver à Chypre(Nicosie)cet automne pour un contrat d'un an renouvelable.
Je souhaite avoir des infos sur la santé à chypre(j'ai une couverture sociale type française avec mon employeur)en particulier sur les pharmacies.

- Est-il possible d'obtenir des médicaments avec une ordonnance francaise? ( éventuellement rédigée en anglais)Sinon est-il facile d'avoir un RDV avec un médecin anglophone?(je parle pas un mot de grec mais anglais pas trop mal)
- Trouve-t-on les mêmes médicaments qu'en France ( je sais que c'est pas le bout du monde mais je prèfere être sure)
(J'ai des allergies ( certe pas mortelles!!) mais qui nécessites des médocs régulièrement.)

- Question plutôt pour les filles ( quoique les maris aussi peuvent savoir!): En ce qui concerne les moyens de contraception, est-ce qu'on trouve les mêmes produits qu'en France ( pillules dernière génération, anneaux contraceptifs)quels sont les coûts de ces produits ( non remboursés en France,donc les pharmacien fixent leur marge eux même)?

Merci d'avance

Billoue

Julienbzh

pour le peu que je connaisse sur ce sujet j'ai déjà vu des amis obtenir des médicaments sur ordonnance... sans ordonnance !

Articles pour préparer votre expatriation à Nicosia

Tous les articles du guide Nicosie