Menu
Expat.com

Demande d'information - avoir un job étudiant

Dernière activité 21 Septembre 2021 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Darvelyokessa

Bonjour ,je suis darvel Yokessa étudiant congolais ,j'ai eu une admission a Chypre du nord a Nicosie  , j'aimerai savoir est ce que après  le Bachelor je peux sortir du pays pour aller faire mon Master ailleurs , même (Turquie, France, Belgique, angles etc ) et aussi une fois arrivé là-bas j'ai la possibilité d'avoir un job étudiant ?
Ou bien c'est possible d'aller en Turquie si je suis a Chypre du nord  a Nicosie ?

sephoraseluwa

Oui oui il y'a moyen d'aller là où tu voudra et il y'a aussi de job étudiant, salut moi c'est Sephora je suis aussi congolaise je suis étudiante à Chypre du Nord, si il y'a moyen tu peux m'écrire c'est numéro  *** et on pourra bien parler.

Modéré par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum
Barry ALPHA BOUBACAR

Salut je souhaite aller faire le Master a Chypre en commerce international
Est ce que c'est possible d'avoir un job étudiant pour le permettre de financer mes études et faire face aux éventuelles depenses.

STEFFIFI

Darvelyokessa a écrit:

Bonjour ,je suis darvel Yokessa étudiant congolais ,j'ai eu une admission a Chypre du nord a Nicosie  , j'aimerai savoir est ce que après  le Bachelor je peux sortir du pays pour aller faire mon Master ailleurs , même (Turquie, France, Belgique, angles etc ) et aussi une fois arrivé là-bas j'ai la possibilité d'avoir un job étudiant ?
Ou bien c'est possible d'aller en Turquie si je suis a Chypre du nord  a Nicosie ?

Le problème sera de faire reconnaître votre diplôme en Europe, car de nombreux pays ne reconnaissent pas la République de Chypre du Nord. Par contre oui, pas de problème pour la Turquie qui officieusement "gère" la partie Nord de Chypre.

STEFFIFI

Barry ALPHA BOUBACAR a écrit:

Salut je souhaite aller faire le Master a Chypre en commerce international
Est ce que c'est possible d'avoir un job étudiant pour le permettre de financer mes études et faire face aux éventuelles depenses.

Quelle Chypre??? Sud ou Nord??? Si c'est Nord, sans le Turc, ça va être très compliqué...

Barry ALPHA BOUBACAR

Et le sud c'est-il possible ?

STEFFIFI

Il faudra parler Grec ou peut-être que dans certains domaines, comme les service clients ou dans le tourisme, on peut s'ne sortir avec un très bon niveau d'anglais...

Jonathan_Messoux

STEFFIFI a écrit:

Il faudra parler Grec ou peut-être que dans certains domaines, comme les service clients ou dans le tourisme, on peut s'ne sortir avec un très bon niveau d'anglais...

Dans le tourisme il faut aussi parler russe, Chypre est une destination prisée par cette clientèle, même si elle va surtout dans la partie occupée.
Partie qui n'est reconnue par AUCUN pays, sauf la Turquie.
L'Etat chypriote ne donne pas facilement de visa aux ressortissants hors UE, et de toute façon elle n'est pas dans Schengen, ça ne sert donc à rien d'essayer d'entrer par Chypre en espérant ensuite prendre un bateau pour la Grèce, qui est déjà submergée elle aussi par les réfugiés syriens, mais pas seulement, que Erdogan fait discrètement "fuiter" malgré les millions que l'UE lui distribue pour les garder chez lui.

STEFFIFI

C'est ce que beaucoup essayent de faire. Venir par le Nord car accords universitaires avec leurs pays, (on se demande la valeur de ces diplômes hors Turquie et pays d'origine, car partie reconnu nulle part ailleurs en Europe), tenter de passer la frontière à Nicosie pour ensuite se retrouver en UE...

Jonathan_Messoux

Je pense que ces diplômes ne valent guère plus que ce que valent les diplômes biélorusses. Parce que c'est pareil, ils peuvent venir facilement en Bélarus pour étudier, et ils pensent ensuite y trouver du boulot. Seulement le Bélarus fonctionne comme l'URSS autrefois, ce n'est pas réellement une économie de marché et on ne donne pas de boulot aux étrangers. Et on sait tous que ceux qui arrivent à entrer comme étudiants n'ont pas l'intention de repartir dans leur pays.

STEFFIFI

Les trois-quarts ont d'ailleurs l'objectif après leurs études en BLR, de travailler dans l'UE... Ils ont une totale méconnaissance de la géopolitique et du fait que leurs diplômes ne seront pas reconnus dans le reste de l'Europe...

Biélorussie, Chypre du Nord, même combat.

Articles pour préparer votre expatriation à Chypre

Tous les articles du guide Chypre