Menu
Expat.com

Bonnes adresses

Dernière activité 22 Août 2010 par ZANLWI

Nouvelle discussion

magdom

J'arrive avant ma petite famille, et mon épouse m'a confier la difficile tâche d'acheter le nécessaire pour les chambres (parures de drap etc) ainsi que la vaisselle.
Pouvez vous m'indiquer les bonnes adresses pour trouver ces articles... Un bon rapport qualité/prix 

merci d'avance

FeeAcer

Coucou,
Si tu veux de la qualité, je t'enverrais bien aux Halles de Phoenix chez Mr Price Maison. Ils ont de très belles choses, un peu chères il est vrai mais à mon avis, la qualité a un prix!
Amitiés de Dubai :)
Arlette

valerie64

100% d'accord avec Arlette.
Mr Price aux Halles de Phoenix (en face de Jumbo) c'est vraiment ce qui se fait de mieux surtout pour tout ce qui est literie et tu as tout le temps des produits en promo. Pour ce qui est vaisselle et couverts, tu en trouveras dans toutes les grandes surfaces. Quant aux poêles TEFAL, tu en as chez Courts.

bea974

tout a fait d'accord avec ces dames mais MR price a un prix!!!
sinon tu peux en trouver de tres bonnes qualités et a trés tres bons pris dans le stand de Jumbo Riche terre ( en face des caisses) ou bien dans le supermarché lui meme.
Derniere solution tres typique....la rue de la corderie a Port louis....

magdom

merci pour vos réponses.
dom

Ty

Ne rentre JAMAIS dans Mr Price avec ta femme sans avoir prévus tes vivres pour 6 jours et un sac de couchage...:rolleyes:

Ce magasin est à la femme ce que George Clooney est à ... ben... heu.. à la femme (aussi, en fait!!!) :lol:

FeeAcer

Nous c'est hijacking Ikea aujourd'hui mais bon c'est un peu loin pour vous je le concede i et malheureusement sans Georges Clooney (ramadan oblige!). Allez je m'y plonge!
Gros bisous a tous!

valerie64

Comme j'aimerais pouvoir aller chez Ikea!!! c'est vraiment pratique quand on a envie de changer la déco assez souvent!!!

tieri

Ty a écrit:

Ne rentre JAMAIS dans Mr Price avec ta femme sans avoir prévus tes vivres pour 6 jours et un sac de couchage...:rolleyes:

Ce magasin est à la femme ce que George Clooney est à ... ben... heu.. à la femme (aussi, en fait!!!) :lol:

tellement vrai !!!!
et ce regard d'épagneul qu'elle te fait quand elle se rend compte que son joli grand miroir qui fera si bien au dessus du canapé ... ne rentre pas dans la voiture ! :rolleyes:

valerie64

tieri a écrit:
Ty a écrit:

tellement vrai !!!!
et ce regard d'épagneul qu'elle te fait quand elle se rend compte que son joli grand miroir qui fera si bien au dessus du canapé ... ne rentre pas dans la voiture ! :rolleyes:

Pour l'épagneul, c'est le breton ou le bleu de Picardie ????:P

Ty

Pour la glace c'est derrière le canapé ou au plafond???

OK je sors!!! :lol:

Sekoia

Hi hi :lol:

Pour le linge pas le choix si tu ne veux pas te retrouver avec des draps à boulettes au premier lavage ! (du reste je me demande ou les hôtels se fournissent pour du bon linge)

Par contre pour la vaisselle.... China Town à Port-Louis ! On trouve de la belle qualité et se sont eux qui fournissent les U et jumbo

valerie64

Les hotels se fournissent chez Associated Textiles qui a un magasin d'usine à St Pierre et où tu peux trouver serviettes de bain, draps (egyptian cotton, etc...), torchons nid d'abeille, etc..... Ils font des soldes 2 fois par an et c'est très intéressants.

magdom

Les infos sont très bonnes, je vais aller voir le fournisseurs des hôtels, et china town.
Merci à tous
dom

valerie64

Juste une petite précision au sujet du magasin d'usine d' Associated Textiles : c'est pas bon marché, bien que ce soit un magasin d'usine. Mais à Maurice, la bonne qualité se paie toujours cher!!!

magdom

plus cher que mr Price!!

valerie64

magdom a écrit:

plus cher que mr Price!!

Je ne pense pas mais ça ne doit pas être beaucoup plus bon marché!!!

catherinedp

Toujours sur le sujet Mr Price : les promotions peuvent être super intéressantes, à vérifier tout au long de l'année (j'y ai trouvé il y un mois des rideaux à 300 Rs).

Sekoia

Valérie si tu as l'info des dates pour les Promo chez Associated T. .... se sera le top !

Info linge : Même de qualité le linge se détériore plus rapidement qu'en Europe. Selon un pro du textile cela viendrait du fait que le linge sèche trop vite se qui rendrait les fibres cassantes

valerie64

catherinedp a écrit:

Toujours sur le sujet Mr Price : les promotions peuvent être super intéressantes, à vérifier tout au long de l'année (j'y ai trouvé il y un mois des rideaux à 300 Rs).

Moi je viens d'y acheter des draps de très bonne qualité de couleur noire à rs 250 pour grand lit double et queen!!!

valerie64

Sekoia a écrit:

Valérie si tu as l'info des dates pour les Promo chez Associated T. .... se sera le top !

Info linge : Même de qualité le linge se détériore plus rapidement qu'en Europe. Selon un pro du textile cela viendrait du fait que le linge sèche trop vite se qui rendrait les fibres cassantes

Ils m'envoient un e mail à l'approche des soldes alors j'en ferai part ici. Sinon, il y a quand même de bonnes affaires à faire, surtout pour les serviettes et draps de bain, dont ils vendent les ''rejets'' au kilo.

bea974

j'etais chez associated textile cette semaine et les prix sont moins chers que chez mR price .Beaucoup de choix en linge de maison , de bain et tres de bonne qualité.

Sekoia

Merci Valérie et Béa

De mon côté je reçois les soldes de Macumba au Showroom de Bain Boeuf... je vous transmettrai également !

A nous les bonnes affaires !

catherinedp

Dans la catégories bonnes adresses, en avez-vous pour les chaussures ?  (je ne parle pas des trucs en synthétique made in China).

Pour les trucs "de filles", voilà les miennes, de bonnes adresses (je précise que je ne mets jamais plus de 400 rs pour un vêtement)
Pridemark, bien sûr, mais de moins en moins car je trouve que le choix se restreint et que les prix montent,
Ocean, avec un arrivage de jeans slims sur lesquels mes parisiennes de filles se sont jetées,
Elysée, rez de chaussée de la Galerie des Iles de Curepipe avec notamment le sportswear italien de Napapijri, inventif et coloré.
Et pour l'exception, Diva à Phoenix les Halles, qui fournit les grands noms du luxe. Les soldes y sont très attractives.
Et j'irais voir aussi Fashion House, qui est bien beau de l'extérieur.

Tous dans mon coin, mais je ferais le tour de l'ile pour trouver des jolis  "souliers" !

Question subsidiaire par curiosité : je crois savoir que Montblanc fabrique ici une partie de sa maroquinerie ; existe-t-il un magagasin d'usine ?

Bon dimanche !

ZANLWI

Bonjour Catherine,
Magasin d'usine,pour ce qui est de Mont Blanc je ne sais pas,mais as-tu posé la question au magasin de Vacoas?
J'y ai acheté une parure,si je n'avais pas gagné sur la VAT,même prix qu'à Paris.
Pour ce qui est de la maroquinerie,j'adore les beaux cuirs et le beau travail.J'aime la qualité et l'originalité d'"Hémisphère Sud".
Ils ont un magasin d'usine à Plaine Lauzun,bien que les magasins d'usine n'ont rien de comparable avec ceux que l'on trouve en France,les prix sont rarement attractifs.

catherinedp

Merci Zanlwi pour ces infos mais où donc à Vacoas ?

ZANLWI

C'est pas loin de chez toi.
Tu descends George Guibert street puis Floréal Main road,tu passes devant le filing (Shell à ta droite et Floréal Square sur ta gauche) au robo tout droit et au moment ou la rue devient à sens unique,c'est indiqué.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice