Menu
Expat.com

extension visa o non immigrant "thai wife"

Dernière activité 03 Décembre 2014 par JEANLUCETNAN

Nouvelle discussion

JEANLUCETNAN

A Somlone

Mea culpa, c'est vrai que les passeports Thais ne sont valables que 5 ans..Donc le visa  "C" obtenu par une épouse Thaie n'est valable que 4 ans..

Par contre en ce qui concerne les impots, je suis imposé comme je le précise depuis 7 ans... Dans mon cas je n 'ai aucun revenu entrant dans la tranche 20/100....
Je vais me renseigner sur cette imposition au "taux moyen" si c'est plus intéressant....
C'est peut être intéressant pour ceux qui atteignent la tranche des 20/100 mais pour moi???

Merci d avoir rectifié..
Par contre je ne trouve pas sur le site des impots un simulateur de calcul avec le taux moyen

somlone

Bonsoir Jean-Luc,

Pour faire la comparaison, rien de plus simple tu vas sur le site des impots et fais une comparaison sur leur simulateur en faisant comme si tu habitais en France.

Si c'est à ton avantage, et j'en suis persuadé, il te suffira de leur adresser un courrier sollicitant un dégrèvement en demandant à bénéficier de l'article 197 du CGI, c'est ce que j'avais fait la 1ere année, suite aux infos d'un ami expat depuis longtemps, et ça a marché sans problème.
Bien cordialement...(tu peux m'appeler sur mon phone si tu veux d'autres infos).

domdom

Bonjour,
A noter que pour l'application du taux progressif comme les résidents en France il convient de produire un justificatif normalement du service des impots du pays de résidence établissant qu'on n'a pas de revenus dans le pays.. L'administration thaie refuse de le faire.. L'ambassade, sur demande et avec copie du visa fait une attestation indiquant qu'on réside en Thailande avec un visa 0A ne permettant pas de travailler, et que l'administration thai se refuse à donner un certificat..
Ce document est accepté par le fisc français
Bonne journée

somlone

Bonjour Dom Dom,

C'est ce que j'ai expliqué dans mon 1er post.

somlone

Siracha, je pense que ton épouse a mal interprété ce point...une taxe sur l'argent que l'on transfère en Thaïlande...manquerait plus que ça !!!!..les aléas du cours du change suffisent bien.

domdom

Excusez moi je n'avais pas noté cela
Bonne journée

JEANLUCETNAN
somlone a écrit:

Bonsoir Jean-Luc,

Pour faire la comparaison, rien de plus simple tu vas sur le site des impots et fais une comparaison sur leur simulateur en faisant comme si tu habitais en France.

Si c'est à ton avantage, et j'en suis persuadé, il te suffira de leur adresser un courrier sollicitant un dégrèvement en demandant à bénéficier de l'article 197 du CGI, c'est ce que j'avais fait la 1ere année, suite aux infos d'un ami expat depuis longtemps, et ça a marché sans problème.
Bien cordialement...(tu peux m'appeler sur mon phone si tu veux d'autres infos).


Merci
Je vais regarder
Jean Luc

Tamerlan

Bonjour,
Information intéressante, je vais également me pencher sur la question

thongphet

Bonjour,  j'ai rendu visite à mon père qui à un visa retraité en Thailande,  et comme sa santé commence à se dégrader, il ne veut pas rentrer en France,   on m'a dit que je pouvais demander un visa en tant qu'accompagnant, pour pouvoir être près de lui.
Est ce vrai,  ou "On" est un con ?
Merci de répondre juste à cette question,  je connais déjà le visa touriste 60 plus 30 etc...

JEANLUCETNAN

A Somlone.
Comme tu le dis, ce serait avantageux pour moi car si mes calculs sont justes, je n aurais même pas d'impots à payer.
Il faut dire que dans le système des "retenues à la source" je ne paie pas beaucoup d impots.
J'attends une réponse de leurs services
Cordialement
Désolé pour le hors sujet, on s'est égaré depuis quelques posts...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande