Menu
Expat.com

Certificat de Conformité Européen innexistant

Dernière activité 21 Novembre 2014 par 2 expats heureux

Nouvelle discussion

2 expats heureux

Bonjour à tous.
J' ai un gros soucis avec Peugeot France. Je possède un véhicule utilitaire " Peugeot expert " que je voudrais bien faire immatriculer au Portugal mais il m'est impossible d'obtenir le fameux sésame car en 2004, année de mise en circulation , le CCE n'existait pas.
Qui peu me dire comment faire?
Quels sont mes recours. J'attends vos commentaires.
Merci à tous

Vyo

Bonjour à tous.
J' ai un gros soucis avec Peugeot France. Je possède un véhicule utilitaire " Peugeot expert " que je voudrais bien faire immatriculer au Portugal mais il m'est impossible d'obtenir le fameux sésame car en 2004, année de mise en circulation , le CCE n'existait pas.
Qui peu me dire comment faire?
Quels sont mes recours. J'attends vos commentaires.
Merci à tous

Vous devez vous adresser à un concessionnaire Peugeot.
Il vous le fournira moyennant paiement.
Il est aussi possible d'employer une autre voie pour immatriculée sa voiture sans le COC mais, je n'ai pas étudiez cette possibilité sauf pour ma remorque (que je suis arrivé à immatriculer sans le COC) cela demande beaucoup de tracasseries administratives et coûte plus cher.
Demandez à Peugeot.
Vyo

2 expats heureux

Bonjour vyo.
Je me suis renseigné chez le concessionnaire qui m'a vendue le véhicule, je suis retourné en france la semaine derniere et j' ai été chez peugeot  qui m'a rediriger vers la maison mère de paris à qui j'ai écris et téléphoné. Je les ai eu au tel ce matin même et ils m'ont confirmé qu'a la date de mise en circulation du véhicule le COC n'existait pas et qu'il faut que," texto", je me d'emer.......  avec le portugal . c'est pas leur problème. Achetons Français disait il.

Vyo

Bonjour vyo.
Je me suis renseigné chez le concessionnaire qui m'a vendue le véhicule, je suis retourné en france la semaine derniere et j' ai été chez peugeot  qui m'a rediriger vers la maison mère de paris à qui j'ai écris et téléphoné. Je les ai eu au tel ce matin même et ils m'ont confirmé qu'a la date de mise en circulation du véhicule le COC n'existait pas et qu'il faut que," texto", je me d'emer.......  avec le portugal . c'est pas leur problème. Achetons Français disait il.

Quand, j'aurai le temps (car je suis retraité au Portugal et je n'arrête pas une minute de vivre (lol)), j' étudirai la question. Il doit y avoir moyen.
Si vous connaissez quelqu'un qui parle portugais et qui peut se renseigner à l'IMTT?
Le Problème se situera à l'IMTT et au Contrôle technique.
Mais normalement Peugeot doit pouvoir transformer votre certificat de conformité en COC.

Vyo

2 expats heureux

je te remercie.
Mais surtout, vit, c'est le plus important
denis

Celia12

Bonjour

je parle portugais, et je suis en train de légalisez 2 voitures du Canada , pas facile . Dans notre cas il faut demander une fiche technique au concessionnaire , mais ils ont deja passe l'inspection.
celia12

2 expats heureux

bonjour celia
je suis allé au centre de controle technique de loule , qui est l'un des trois centre agréé de l'algarve. la secrétaire parle un peu français mais ne comprend pas ma demande. Je dois y retourner la semaine prochaine, il serait bien que l'on puisse s'y rencontrer.
cordialement. denis

Vyo

bonjour celia
je suis allé au centre de controle technique de loule , qui est l'un des trois centre agréé de l'algarve. la secrétaire parle un peu français mais ne comprend pas ma demande. Je dois y retourner la semaine prochaine, il serait bien que l'on puisse s'y rencontrer.
cordialement. denis

Dernière modification par 2 expats heureux (Aujourd'hui 14:35:28)

Il faut vous rendre à l'IMTT à Faro, sur le modèle 9 existe une case qui certifie que le représentant officiel de la marque atteste que le véhicule est conforme  aux prescriptions du Portugal.
Demandez aussi à Peugeot Portugal!
Je pense que c'est là le bon point de départ.
Vyo

Vyo

2 expats heureux

Merci VYO.
Je vais voir ça avec imtt. Je vous tiens au courant
Denis

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal