C.A Investisseur

slt,

Voila une question me tarode l'esprit,comme vous le savez je dois venir à maurice pour un projet de restauration avec un nouveau concept,

Je voulais savoir:

le C.A demandé par l'administration mauricienne est de 100000€ pour un investisseur,mais voila
J'éspére que cela ne concerne pas pas ou ne veut pas dire qu'il s'agisse du bénéfice?il s'agit bien là du chiffre d'affaire brut?

Et ègalement l'investisseur est il obligé de mettre la totalité des 75000€ dans son projet? ou est ce juste pour avoir 'l'occupation permit'?

Bonjour,

le CA minimum doit en effet être 4 millions de roupies, avec un investissement initial de $100,000. Pour plus de précisions, seul le BOI pourra te renseigner.

Quand au prix des pizzas & le reste, no comment. Je ne comprends pas cette partie de ton message.

Je ne comprends pas tout non plus, mais je ne m'en lasse pas!

en même temps ... est-ce qu'on a envie de comprendre ?

Julien a écrit:

Bonjour,

le CA minimum doit en effet être 4 millions de roupies, avec un investissement initial de $100,000. Pour plus de précisions, seul le BOI pourra te renseigner.

Quand au prix des pizzas & le reste, no comment. Je ne comprends pas cette partie de ton message.


Si même le gourou fondateur ne comprends pas, alors...:dumbom:

bonjour Uttam

D'Après mes renseignements ton affaire doit générer 4 millions de roupies par an, avec un investissement de 100 000 dollars pour obtenir le permit investisseur.
Le jour de la demande du permit tu dois justifier de l'apport des 100 000 sur un compte bancaire Mauricien.
Mais cette somme peut être utilisé à ton bon vouloir.
De toute façon entre la reprise ou création de ton business, la somme ne me parait pas énorme pour les investissements.

D'autres personnes bien renseignés compléterons mes infos.

merci.

Mais par contre je pense que tu n'as pas suivi mon parcour depuis le début sur ce forum.

En fait je parle souvent de mon associé, il est français et par contre lui il voulais savoir s'il fallait qu'il mette les 75000€ dans le projet ou pas?mais il vient avec un peu plus quant même!

Quant à moi je n'ai pas de minumum ou de maximum à présenter puisque je suis mauricien.

ceci dit je viens avec une somme plus importante que mon ami,on compte mettre au allentour de 6000000rs dans le projet ou voir plus! à voir si l'ile maurice nous convient vraiment!!Je l'amene visiter en aout 2011.

Sinon on compte le faire au cambodge ou thailande!

d'après ce que tu expliques, je pense qu'il faut décider du statut de résidence de ton associé français.
Soit investisseur -> 100 000 dollars + ca à réaliser avec votre business 4 000 000 m de rps
Soit salarié de votre compagny -> salaire de plus de 75 000 rps/mois.( pas d'investissement nécessaire )
En espérant que ces éléments te permettrons d'avancer.
Dom

magdom a écrit:

d'après ce que tu expliques, je pense qu'il faut décider du statut de résidence de ton associé français.
Soit investisseur -> 100 000 dollars + ca à réaliser avec votre business 4 000 000 m de rps
Soit salarié de votre compagny -> salaire de plus de 75 000 rps/mois.( pas d'investissement nécessaire )
En espérant que ces éléments te permettrons d'avancer.
Dom


et pourquoi pas venir en tant que retraité actionnaire dans la société ? (40000$ sur un compte)