Menu
Expat.com

Changement de Vie et Reconversion

Nouvelle discussion

MateoFaïa

Salut à tous,

Mathieu, 32ans, de Montpellier.

Je souhaite recommencer ma vie, je ne dirais pas de zéro, mais presque, en partant seul vivre en Gwada..une île qui me fascine depuis longtemps, bien que je n'y aie jamais mis les pieds..pour autant je n'ai jamais pris l'avion et n'ai jamais voyagé très loin de mes frontières hexagonales ...

Cependant, je suis un aventurier, et j'ai envie de partir, c'est décidé et mûrement réfléchi. Malgré tout, je ne veux pas partir juste sur un coup de tête, bien que les raisons soient elles aussi bien mûrement réfléchies... Je n'ai pas envie de descendre de l'avion et me retrouver aussitôt sans domicile fixe ...

C'est donc pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, afin de récolter un maximum d'infos de votre part, qui m'aideront dans mes démarches et autres recherches, de manière à simplifier le plus possible ce voyage.

Je vous invite en retour à me poser toutes les questions que vous souhaitez me concernant, j'y répondrais avec grand plaisir.

Côté professionnel, j'ai un diplôme de peintre en bâtiment, j'ai également été chef d'entreprise dans ce corps de métier, j'ai donc une bonne expérience dans le domaine; puis j'ai voulu me consacrer à ma grande passion, la musique, par le biais de l'animation, en devenant DJ. Je me rends compte que malgré m'être épanoui pendant de longues années, ce métier ne m'intéresse plus, c'est malheureusement trop devenu un "business", un peu comme le football, ultra-médiatisé, tout le monde veut et peut devenir DJ...on dit que les boxeurs raccrochent les gants, moi j'ai raccroché le casque ..

Je suis bavard, j'adore écrire, mais je vais vous laisser à cette lecture en vous disant simplement que je veux partir vite, très prochainement, je suis vraiment impatient...je suis vaillant et motivé, donc me loger chez l'habitant le temps d'avancer sur place et m'intégrer, cela me convient parfaitement !!

Merci par avance de vos retours.
Mon mail : mateof.mix@gmail.com

Et comme on dit là-bas : Sa Ka Maché !!

cambécédes

Salut MatéoFaia,
Bon courage pour ton départ en guadeloupe,pour ton logement, s'il te reste du temps, tu peut passer une annonce sur ce forum, rubrique immobilier, ou sur google tu tapes: - cherche chambre chez l'habitant, ou studio meublé à la guadeloupe, là ou tu veut aller, basse terre ou grande terre.Quand nous sommes allés à la guadeloupe cet été, j'avais déja réservé notre gite et payé 30% d'acompte, donc c'est faisable aussi pour toi. Dommage que tu veuilles pas continuer la peinture, car dans ce domaine il me semble que tu pourrais trouver, sinon tu vas faire quoi?Vivre que de ta musique, je sais pas, hum! A bientot pour d'autres questions peut-ètre,et bon courage, nous on arrive dans 6 mois à peu près à la guadeloupe,basse terre, coté st rose le lamentin petit bourg baie mahault.

shelsy

Bonjour!

Je t ai écris sur ton mail!

A bientôt !

rapanui33

que te dire, à part... écoute ton coeur et bienvenu ici.... :) tout n'est pas facile tous les jours mais c'est une belle ile ou chacun peut se faire une place au soleil... on a galéré un peu au début pour trouver une maison mais quand on s'accroche et qu'on est têtu on y arrive... déjà dans quel coin de l'ile veux tu te localiser??

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe