Menu
Expat.com

Besoin d’astuces pour recherche d’emploi au Vietnam

Nouvelle discussion

Mlle.D

Bonjour à tous !

Je m’appelle Maëva, j’ai 25 ans et je suis à la recherche d’un emploi à Hanoi.
J’ai déjà étudié et vécu environ 2 ans à Hanoi. Mon conjoint travaillant là-bas, j’aimerais trouver rapidement un travail mais je ne dois pas avoir la bonne méthode car l’année dernière ma recherche d’emploi n’a pas été une réussite (principalement à cause de mon manque d’expérience).
Dans l’idéal, je recherche un emploi dans la gestion de projet et la coopération internationale au sein d’une organisation pour le développement locale, la réduction de la pauvreté, la préservation de l’environnement ou encore la protection animale.

J’ai besoin de vos astuces dans ce domaine s’il vous plaît. Je vérifie régulièrement le site vietnamworks mais si vous en connaissez d’autres je suis preneuse ;).

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Bonne journée !

allspice

Bonjour,

ça fonctionne beaucoup par réseau de connaissances locales diverses et variées....

ensuite vous pouvez aussi ciblez les entreprises ou organisations qui correspondent a vos critères de recherches, en envoyant vos CV, en consultant la chambre de commerce franco viet et la liste des entreprises, des associations impliquées, le ministère des affaires étrangères , et surtout avoir des compétences qui correspondent localement, sans prendre l emploi d une personne sur place tout aussi compétente, avoir la capacité a obtenir un visa de travail, accepter les conditions locales de salaires et de droit du travail, un contrat local, parler anglais ou vietnamien, demander des RDV pour vous presenter ou votre projet, voir aussi  en France les organismes qui travaillent avec le Vietnam si ils ont des opportunités….

enfin bref, un travail perso contraignant, mais rien n est impossible, aussi, bon courage.

Mlle.D

Merci beaucoup Allspice pour cette réponse rapide et pour toutes ces suggestions.
J'ai du boulot à faire en matière de réseau de connaissances locales.
L'année dernière j'ai envoyé beaucoup de CV notamment à la CCIFV mais malheureusement mes emails sont restés sans réponses. Je vais persister en espérant que l'année 2015 sera plus favorable.

Bonne journée à vous et bonne continuation!

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam