Menu
Expat.com

Expatrié dans l'enseignement et le coaching en Equitation

Nouvelle discussion

Christophe Richalet

Bonjour à tous,
Je suis instructeur d'équitation et je souhaite échanger avec des expats qui sont dant le milieu équestre.
Je souhaite connaitre un peu mieux l'organisation du secteur, les structures, les différences avec le système français et toute info qui serait bonne à prendre pour faciliter mon instalation.
Au niveau administratif, ma soeur est en train d'obtenir sa nationalité ce qui devrait faciliter l'obtention de ma green card si j'ai bien compris

Pescaraplace

Moi meme instructeur (BE2), je suis arrivé aux USA en 1998.
Mon tout premier boulot était de donner des cours particuliers de CSO et de dressage. Aussi mon activité la plus lucrative était le commerce et j'ai importé plus de 10 chevaux d'Europe du Nord en cinq ans.
C'était la belle "époque", car on était encore au Franc et quand tu fais du commerce avec 1$ pour 7 Francs, c'est difficile de se tromper.

Sinon quand tu arrives et que tu ne connais pas trop le système Américain, tu dois "tout" réapprendre.
Ici ce ne sont pas les plus "magiques" qui gagnent mais ceux qui dressent et en France, on nous apprend l'inverse.

Sinon pour s'installer, rien de plus simple car le diplôme n'est pas obligatoire. N'importe qui peut s'improviser trainer.

Sur le plan administratif, ne compte pas trop sur ta soeur car le rapprochement familial frère/soeur c'est au moins 2 ans.
Tu as tout intérêt de monter ta propre affaire avec un visa E2, c'est ce que j'avais fait et ça passe très bien.

Si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser et j'essayerai d'y répondre de mon mieux.

BenNY04

Sur le plan administratif, ne compte pas trop sur ta soeur car le rapprochement familial frère/soeur c'est au moins 2 ans.

tu peux rajoutter un 1 devant le 2ans....en ce moment ils traitent les dossiers 'frere/soeur' d'un US citizen de 2002...soit 12ans d'attente!

Christophe Richalet

Merci pour les infos.
Je suis un peu rassuré car si j'envisage d'aller au US, c'est bien que je ne m'y retrouve pas en France. Je ne suis pas un spectaculaire mais plutôt un besogneux.
en revanche, je regarde pour le visa E2
Merci des infos et je n'hésiterai pas  à en redemander

Pescaraplace

Christophe Richalet a écrit:

Merci pour les infos.
Je suis un peu rassuré car si j'envisage d'aller au US, c'est bien que je ne m'y retrouve pas en France. Je ne suis pas un spectaculaire mais plutôt un besogneux.
en revanche, je regarde pour le visa E2
Merci des infos et je n'hésiterai pas  à en redemander

Si t'es un besogneux, c'est bien.
En tant qu'Européen, tu seras en concurrence avec des Allemands et des Hollandais qui eux, ont tout. Ils ont les chevaux, ils savent dresser et en plus sont considérés par les Américains comme la reference. Sans preciser qu'ils parlent deja bien Anglais... ce qui est rarement le cas des Français.

Christophe Richalet

merci pour les encouragements  ;)

Christophe Richalet

Au niveau des structures, à quoi peut on s'attendre ? Clubs comme en france, écuries de propriétaires, particuliers avec des instalations chez eux?
Outre la création d'une structure, est ce qu'il proposent des emplos de salariés ou ils préfèrent des coaches en free lance ?

Pescaraplace

Christophe Richalet a écrit:

Au niveau des structures, à quoi peut on s'attendre ? Clubs comme en france, écuries de propriétaires, particuliers avec des instalations chez eux?
Outre la création d'une structure, est ce qu'il proposent des emplos de salariés ou ils préfèrent des coaches en free lance ?

En fait, a l'inverse de la France, les métiers sont très dissociés.
Dans une écurie en general tu as celui qui possède la structure et qui va la louer a celui qui vend de la pension, puis a celui qui vend du coaching, puis a celui qui organise des concours, etc...
Quand j'étais a Los Angeles c'était comme cela. La structure était énorme, il y avait plus de 2000 chevaux, une vingtaine de trainers, une vingtaine de carrières, etc...
Il y avait des écuries de complet, de hunter, de CSO, de dressage, d'equitation western, etc...

Sinon tu vas aussi trouver des structures plus petites mais le principe de fonctionnement est souvent le même. C'est très pyramidale avec au sommet un propriétaire immobilier qui va louer a tout un tas de prestataires presents ou pas en fonction de la taille de le structure.   

En gros chacun est un intervenant, un peu comme peut l'être le veto ou le maréchal.

sandikg

Bonjour à tous les 2, mais mon message s'adresse plus particulièrement à Pescaraplace. Voilà, mes enfants ont toujours fait de l'équitation traditionnelle en France et ici en Espagne ou je vis ( mais nous déménageons début juin au états unis ) Ma plus grande vit déjà aux USA avec papa dans un ranch, et pour lui, c'est l'équitation western . Soit ! Mais j'aimerais savoir si il existe des 'stages' d'une semaine, voire d'un week end, afin qu'elle ne perde pas ce qu'elle a déjà appris et puisse continuer. Merci de me dire tout ce que vous en pensez

Pescaraplace

Je t'ai répondu via le message que tu m'as envoyé en MP.
N'hésite pas si tu as d'autres questions a me les poser.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis