Bonjour Claire,
Alors voilà mon expérience vécue.
J'ai repéré à Hammamet sur le boulevard de l'environnement (celui qui longe les hôtels et restaurants) un institut de massage, hammam, beauté et coiffure : Djulia institut. Les prix étaient affichés à l'extérieur et très vite on me propose une visite de l'institut. J'accepte volontiers, simplement pour voir les installations et la propreté des lieux.
Le centre est très propre, une salle de massage, un petit hammam très joli, un seul siège de coiffure, une salle de soin visage + manucure.
Tout me semble convenir, je prends RDV pour le lendemain 14h30.
En attendant, on me demande de payer un acompte (5DT pour une coupe de 10DT).
Je reçois un reçu tamponné et signé pour cet acompte lol
Je reviens alors à l'institut le lendemain.
Le personnel est au complet : 4 personnes sont aux petits soins.
Je précise que j'ai profité de l'occasion pour une coupe de mon petit garçon et que mon épouse a demandé une épilation sourcils + lèvres.
Pour mon fils, la coiffeuse était réticente à couper. Elle disait que c'était dommage de lui couper de la longueur...Ses mèches dans les cheveux trop gênants ont fini par la convaincre. Elle lui a fait une coupe (25 min.) assez juste de ce que je lui avais demandée, mis à part la longueur de la mèche qu'elle n'avait pas voulu couper au départ, et qu'elle n'a pas fait au final.
Me concernant, le patron a mis la pression à la coiffeuse tout au long de la coupe (50 min.) pour une coupe "zéro défaut" lui répétait-il sans cesse...comme si j'avais une tête "zéro défaut" :-) Résultat avec ce stress sur la coiffeuse, la main qui tremble en période de ramadan, elle m'a coupé au niveau de l'oreille : coton, alcool... j'ai senti des gouttes de sueur parcourir mon torse. :-)
Au final, la coupe était parfaitement acceptable.
Je confirme qu'ils n'ont pas l'habitude de mon type de cheveu.
Plus d'une fois, la coiffeuse ne savait pas par quel côté couper : elle a fini par passer beaucoup de temps sur les pattes (30 min.), chose qu'elle maîtrisait mieux.
J'insiste enfin que des coupures maladroites, j'en ai déjà eues dans des très beaux salons bruxellois. Par conséquent, je n'en tiendrais pas rigueur pour cet institut et reviendrai la prochaine fois. Quant à mon épouse, tout s'est très bien passé, malgré une coupure sur la lèvre (qu'elle ne s'explique pas puisque c'était une épilation à la cire, sans doute un coup d'ongle de l'esthéticienne ou une brûlure)
Mathieu.