Menu
Expat.com

que faire on viens de perdre son passeport a 15 jrs avant le depart

Nouvelle discussion

mila1

voila je viens de perdre mon passeport francais, je suis actuellement à st Barthelemy, et mon vole de retour pour la france est d'ici quelque jours.. avez vous des conseils?

Voir aussi

Vivre en Amérique centrale : le guide de l'expatriéAmerique centraleBienvenue aux nouveaux :) et chambre dispo dans maisonRecherche logement Saint-BarthPar où commencer? Cherche endroit chaud et plein de soleil
FeeAcer

Bonjour Mila, et bienvenue sur Expat.com :)

Je pense qu'il faut vous rendre au commissariat (ou peut-être à la préfecture?) le plus proche pour faire la déclaration de perte.
En tant que Française avez-vous besoin d'un passeport pour voyager vers la France? Votre C.I. n'est-elle pas suffisante?
Je me pose la question n'étant pas Française moi-même.

Je pense déplacer votre message dans le forum Vivre aux Caraïbes afin peut-être que vous trouviez un complément d'informations.

Bonne chance et bon retour en France!

Arlette

GREGORY76

salut mila.as tu toujours ton attestation de remise de passeport?peut etre avec cette attestation tu devrais pouvoir t'envoler mais présente ton attestation au poste de police si tu l'a.car ceci est une preuve pour la validité et que tu l'avais bien.je sais pas si tu le savais mais c'est conseiller de partir avec au cas ou.voila.tiens moi informer stp.salut

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique centrale

Tous les articles du guide Amérique centrale