Menu
Expat.com

Questions

Nouvelle discussion

Panelitaa

Donc, je récapitule, les documents que je doit posséder : Passport, assurance, Une lettre de permission de voyager des parents, + un lettre du(de la) gardien(ne) (personne qui prend en charge le mineur non accompagné dans un pays étranger), un Certificat d'acceptation du Quebec, Une déclaration de notariété des parents et du(de la) gardien(ne), un permis d'étude. Je n'oublie rien ?!

? ? ?

Panelitaa

Personne pour me répondre ?

francknathalie05

Panelitaa a écrit:

Personne pour me répondre ?

Difficile de te répondre, dans la mesure où je reste sur ma position.

Ceci dit, la procédure est clairement décrite, parles en à tes parents!!!!

Ensaimada

Oui,je pense aussi que dans votre cas, à votre âge,il faut bien lire la documentation et vous faire aider par vos parents. En fait, ce sont vos parents il me semble qui devraient vous accompagner dans ce processus, non ? Et peut-être venir ensuite ici poser des questions plus pointues.

Panelitaa

Oui, mais enfin, je voulais dire, si j'y vais, est-ce que je dois avoir d'autre papiers (etc..), que j'ai cité ?!

Panelitaa

J'en parle souvent à mes parents, mes ils ont peines à se renseigner etc... (Ce que je veus dire par là, c'est qu'ils traînent, enfin, ils ne font rien pour l'instant, pour se renseigner, pourtant ils n'ont pas dit non..).

Panelitaa

En gros, je suis là seule à travailler là-dessus...

Ensaimada

Ils n'ont sans doute pas très envie de vous voir partir aussi loin ... je peux les comprendre.

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada