Menu
Expat.com

Rencontres en journée pour amitié ou échanges linguistiques?

Dernière activité 18 Février 2015 par kamelT

Nouvelle discussion

Lolie90

Bonjour à tous!!!

Je sais que sur ce forum, il y a beaucoup de femmes qui sont venues ici pour leur homme et qui n'ont pas forcément de travail en arrivant ou n'en recherche pas forcément... Moi je me retrouve au chômage un peu plus de 3 ans après avoir suivi mon homme... J'ai 31 ans et pas encore d'enfants donc j'ai pas mal de temps libres et les échanges me manquent et les journées sont un peu longues! De plus, j'aimerai bien me créer de nouvelles amitiés!

Si jamais, je suis aussi interessée par des échanges linguistiques! Je suis française, je parle très bien espagnole (je suis pas contre l'entretenir) et j'aimerai améliorer ma conversation en anglais et / ou allemand!!

Donc si ce message vous parle n'hésitez pas à me contacter par message privé!

Elodie

Emy631

Bonjour Elodie,

Dans le même cas que toi et j'aimerai travailler mon anglais dans un cadre sympa (devant un verre etc... ) donc partante aussi !

A bientôt

Lolie90

Hello! Ton profil dit que tu n'es pas encore en Suisse??

Emy631

Je ne l'ai pas mis a jour ;-(

Je suis sur Morges depuis mars 2014 maintenant ...

Emy631

C'est fait ;-)
merci pour l'info

Unfairytale

Je serai aussi intéressée si vous êtes toujours partantes :)

Emy631

oui avec plaisir ;-)

Lolie90

Hello oui toujours partantes!!

Je vous propose vendredi 14h-14h30 si cela vous convient!!?? On se retrouve ou dans Lausanne?

Emy631

ok pour moi !

Unfairytale

Ok pour moi 😊

Lolie90

Vous aimez le thé? Si oui on peut se retrouver dans un salon de thé... J'ai jamais tester sur Lausanne mais j'ai trouvé ça sur Internet : http://www.lepetitcoingourmand-lausanne.ch/fr/http://www.confiserie-buet-lausanne.ch/ … -chocolats

Je suis ouverte  à d'autres propositions sinon!

Unfairytale

Oui salon de thé, ça peut être sympa aussi :)

Emy631

Salon de thé ok
J'ai eu une adresse jamais testée encore
Terre de Thés, avenue de Rumine 7, Lausanne. Conseillée par une amie ...

Lolie90

Ok pour ta proposition Emilie ca me va! 14h30 alors?

Unfairytale

A moi aussi ça me va, je vous suis ^^

Emy631

Ok à demain alors ;-)

Unfairytale

Vous voulez vous retrouver où et quand ?

Lolie90

Bah au terre de thé à 14h30 c'est pas ce qu'on a dit?

Unfairytale

Si si ! En fait l'heure je l'avais ...mais le lieu ?  :D

Emy631

Bonjour,

Terre de Thés, avenue de Rumine 7, Lausanne.

Je vous laisse aussi mon tel en mp

À toute à l'heure ;-)

Arabella26

Bonjour elodie,
J'ai lu ton message , je ne suis pas dans la même situation que toi donc pas mariée mais si tu veux , je suis partante pour des échanges linguistiques , j'aime parler espagnole que j'ai un négligé depuis quelques années puis on peut parler allemand je le parle également.
Je suis souvent entre  Montreux et Zurich, Montreux est une ville très jolie que j'aime beaucoup , si un jour tu es de passage , ça me fera plaisir  de prendre un café et papoter un peu.je serai ravie de faire ta connaissance.
Je te souhaite une bonne année 2015!
A la prochaine
Arabella

Lolie90

Hello,

Je suis pas souvent sur Montreux et encore moins sur Zurich... mais si jamais tu te rapproches de Lausanne, fais le moi savoir aussi!

Elodie

lacleman65

bonsoir,je  serais  ravi de  faire  ta connaissance ,moi je suis  à geneve

mery01

Bonjour elodie,

Je m'appelle meriem je suis d'origine marocaine et ca fait 3 ans aussi que je ss a geneve,  j'ai 29ans et je n'ai pas encore d'enfants.je me sens seule ici surtout que je ne connais personnes encore et que je n'ai pas encore d'amies.

kamelT

bonjour,  je  serais ravi  de  faire  ta connaissance moi c'est  kamel  algerien en suisse  depuis 18ans

Yanelle

Moi j'ai 28ans et j arrive le 03avril j aimerai bien avoir des amis en suisse je suis tunisienne.

kamelT

Bonjour je serais ravi de faire ta connaissance moi c est Kamel resident en Suisse geneve

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne