Menu
Expat.com

Bonjour,

Dernière activité 09 Janvier 2015 par Shaazia

Nouvelle discussion

Michto

Je ne suis pas venue en Thaïlande pour partager quoique ce soit merci. A savoir que quand on vient dans un pays où il y a une culture différente de celle qu'on a il faut savoir bien se comporter ou rentré chez soi, se qui m'ont compris savent ce qu'ils leur reste à faire.

Prudence84

Et donc .. ?????????
Cdlt

Michto

troll.jpg

Michto

Bonsoir,

Je suis d'accord, il faut s'adapter.. et notamment quand on ne sait pas écrire le français, on s'exprime en thai.. big_smile.png
Bon, OK, je sors.. thanks.gif

el escondido

Bonjour,

DIXIT Michto :"Je ne suis pas venue en Thaïlande pour partager quoique ce soit merci."

Si ce que vous écrivez est en conformité avec votre pensée, que faites vous ici? Être sur un forum, c'est partager !!!! parfois des opinions différentes

Donc au revoir............................

lali47

Je ne comprends vraiment pas???????
Que dire? Pfff

Prudence84


I love !!!  unsure.png

Pilouthai
Michto a écrit:

Je ne suis pas venue en Thaïlande pour partager quoique ce soit merci. A savoir que quand on vient dans un pays où il y a une culture différente de celle qu'on a il faut savoir bien se comporter ou rentré chez soi, se qui m'ont compris savent ce qu'ils leur reste à faire.


Euhhh ... où voulez-vous en venir ?
Et la même chose en français, cela donne quoi ?  big_smile.png

Pilouthai
Michto a écrit:

Je ne suis pas venue en Thaïlande pour partager quoique ce soit merci. ....


Est-ce une réponse à une question qui vous a été posée ?  unsure.png

lali47

C'est à mourir de rire!!! C'est ça un forum, qui sait aujourd'hui écrire le français sans faute grammaticale et surtout de  conjugaison... bon oui parfois c'est énorme, je l'avoue, faut tout reprendre à zéro mais tout est faisable dans la vie. Soyons indulgents!

Michto

Bonjour,
Bon, déjà notre ami semble effectivement ne pas avoir à échanger puisqu'on n'entend plus parler de lui..
Je regrette de vous voir dire que maintenant plus personne ne sait s'exprimer en français correctement et sans fautes grossières de grammaire ou d'orthographe..
Cela participe malheureusement, car je pense que vous n'êtes pas très loin de la vérité pour les nouvelles générations, de la déliquescence de notre société, et c'est très dommage..
Alors, faut-il stigmatiser les gens sur un forum, sans doute non.. Faut-il accepter le manque de culture et d'éducation de base comme quelque chose d'inéluctable, je pense que non également..
Ceci n'a rien d'agressif envers vous. C'est une généralité
Mon institutrice disait que l'orthographe est la science des ânes.. donc je pense que tout le monde est capable d'acquérir et respecter les règles de notre langue qui est si riche et que pendant des siècles on nous enviait.. Est-ce la faute maintenant des gens qui n'ont pas d'orthographe, je pense que non.. l'enseignement les a malheureusement bien aidés...!!!
Bonne soirée

lali47

Désolée de vous avoir offensé et je m'en excuse.
Mon travail plus ou moins a consiste a
remplir divers formulaires et ce, depuis des années et je le fais avec dévouement mais j'ai envie de dire m.... a tous ceux qui ont eu la chance d'avoir une scolarité si peu soit elle. Peut être que je suis en colère contre les gens qui ne font pas d'effort et qui vous donne parfois des leçons. Sujet de rire parfois entre collègues

Michto

Bonjour Lali

Ne vous excusez pas, vous ne m'avez pas du tout offensée.. c'est juste un échange.
Bonne continuation à vous.. thanks.gif

Prudence84

Bjr,
Effectivement Domdom on m a aussi tjs dit que l orthographe etait la science des ânes. C est sûrement la raison pour laquelle aujourd'hui nous avons des ânes analphabètes pour qui écrire en bon Français relève de la prouesse !!
Voyez le langage SMS employé par les jeunes ; c est à pleurer !!!
Quant à l initiateur du post, il avait peut être un message subliminal à faire passer et nous n avons rien compris, pauvres béotiens que nous sommes !!!
Cdlt

Michto

Bonjour

J'ai regardé les autres messages de la personne en question.. et l'heure de son message... Alors l'ivresse des grands fonds avec une remontée non maitrisée ou un abus de Singha peut être.. big_smile.png
Mon grand père avait commencé à travailler à 14 ans juste après le certificat d'études (né en 1899), il écrivait sans la moindre faute d'orthographe.. mais à l'époque les instits faisaient leur boulot.. et il n'y avait pas eu 55 réformes de l'enseignement chaque ministre voulant planter la sienne..
Bonne journée

Shaazia

Bonjour Michto,

Votre message initial nous semble tous un peu vague et on arrive pas vraiment à distinguer le but du message. Pouvez-vous nous donner un peu plus d'informations sur le sens de votre message s'il vous plaît?

Merci de noter, qu'à défaut d'avoir des réponses de votre part, nous fermerons très bientôt cette discussion.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Michto

Bonjour

Je pense que lui même doit avoir du mal à donner un sens à ce qu'il a écrit.. big_smile.png
Bonne fin de semaine

Michto

Ou "ELLE" même... ?
"Je ne suis pas venue en Thaïlande..."
Mais peu importe en définitive.

iagree.gif

Michto

L'orthographe, Pierre, l'orthographe...  smile.png

Michto

Je ne sais pas si un troll est séxué ? !! smile.png
En voilà une question qu'elle est intéressante...

el escondido

eh oui il y a bien un "genre" dans le mot troll.

Masculin : troll
Féminin : trolle
bi-sexe : trolley  (n'est pas précisé si c'est à voile ou à vapeur) soit en thai : troloi

Voila c'est quand même simple le français  big_smile.png

Michto

Merci pour cette leçon... Je m'endormirai moins c.. ce soir (j'ai dit "moins", ne rêvons pas..)

Michto
domdom a écrit:

Bonjour

J'ai regardé les autres messages de la personne en question.. et l'heure de son message... Alors l'ivresse des grands fonds avec une remontée non maitrisée ou un abus de Singha peut être.. big_smile.png
Mon grand père avait commencé à travailler à 14 ans juste après le certificat d'études (né en 1899), il écrivait sans la moindre faute d'orthographe.. mais à l'époque les instits faisaient leur boulot.. et il n'y avait pas eu 55 réformes de l'enseignement chaque ministre voulant planter la sienne..
Bonne journée


Pour l'orthographe, il faut remercier :
- M. DECROLY et sa méthode d'apprentissage de la lecture, communément appelée "Méthode Globale" qui consiste à mémoriser visuellement des mots entiers, voire des phrases !! Et qui, malgré sa suppression officielle face au carnage pédagogique, continue d'être pratiquée sous le nom de "semi-globale" ;
- M. FREINET et son approche libertaire de l'école, qui a progressivement (années 68 aidant) transformé l'école en une vaste cours de récréation où l'on doit impérativement "apprendre en s'amusant" ;
- La télévision qui a supplanté le livre ;
- Les mobiles qui étaient tellement limités qu'ils imposaient un langage raccourci pour envoyer les SMS
- La fainéantise généralisée
- le désamour de la belle écriture et de la qualité épistolaire

C'était mieux avant...  Sniff Sniff

Shaazia

Bonjour à toutes et à tous,

Vu que ce fil est assez vague et que ça n'a vraiment pas de sens, l'équipe a décidé de fermer cette discussion.

Bien à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande