Menu
Expat.com

Triste journée

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

en ce jour de deuil national, l'équipe et mois souhaitons exprimer toutes nos condoléances aux familles des victimes de l'atroce attentat commis hier.

Partout sur le site, nous lisons que les Français de l'étranger sont profondément choqués, et se rassemblent pour soutenir notre pays.

allspice

Bonjour,

Merci Julien.

En signe de condoléances et de soutien aux familles des victimes, je met un LIKE !
Bon courage a tous.

AXIMA 73

bonjour Julien,
je vous propose d'ouvrir un <spécial temoignage> en soutien a toutes les familles et amis de nos compatriotes lâchement assassines.Je souffre sincèrement devant une telle lâcheté et une telle barbarie.
la loi du talion devrait pouvoir s'appliquer pour cette espèce de ????,je ne veus pas  citer de nom  pour les qualifier tellement j'ai la haine.
Merci de faire suivre.         Remi

dois

une policiere tuee ce matin a montrouge,et ce n'est pas fini,,il y a un rassemblement prevu a lisbonne a 18h30 praça dos restauradores

mino0102

JE SUIS CHARLIE

mino0102

NOUS SOMMES CHARLIE

jean luc1

on peut tuer les hommes ,mais pas les idées, jamais on cederas devant eux ,je suis Charlie .  jean  luc  ;)

https://www.expat.com/images/misc/charlie.jpg

dois

Condoleances a toutes et tous affectes par cet acte lache et barbare et esperant que la justice la plus dure soit appliquee lorsque ces vermines seront arretees.
Il y a un rassemblement ce soir a San Diego a Balboa Park.

Bellinde

Je suis vraiment très peinée ! Je souhaite présenter toutes mes condoléances aux familles des victimes. Rien ni personne ne pourra porter atteinte à la liberté d'expression ! Signée :  Charlie !

Je dis ça comme ça

Des juifs ont été assassinés. Ils ne travaillaient pas pour Charlie. Ce n'est pas la première fois que cela leur arrive (Toulouse, Bruxelles).
Ah, quand précipitation rime avec récupération (politique, marketing) !

Je suis démocrate et le resterai ou I love democracy

(bien plus universel car concerne les citoyens plus que les consommateurs et tous les régimes démocratiques, autant les monarchies touchées par les attentats (Royaume Uni, Royaume de Belgique, Royaume d'Espagne,...) que les Républiques et bien au-dessus des intérêts privés et des recapitalisations opportunes : demande de dons sur le site web de Charlie franchement gonflée et indécente, les locaux sont encore debout).
Les anglo-saxons ont encore une fois été les plus malins, dans cette affaire...

jean luc1

ce genre de polémique n'a pas lieu d'être ici . Le thème d'Expat.com, c'est l'expatriation (non pas la politique)   jean  luc  ;)   

PS: Expat.com respecte toute les religions , toutes les tendances politiques quand cela passe dans le cadre démocratique ,mais nous voulons rester en dehors de toute polémique .

Je dis ça comme ça

Parce que constater le manque d'indignation concernant l'acharnement sur les juifs, c'est polémique ? La liberté, c'est aussi la liberté de croyance et de circuler en toute sécurité.
Parce que dénoncer les appels précipités aux rassemblements aux travers des medias et d'internet, l'injonction consistant à nous dire quoi penser et quoi dire jusqu'à la formule très restrictive, c'est polémique ? Et cela concerne aussi les expats qui eux aussi ont été émus.
L'absence totale du mot démocratie dans les discours, c'est polémique ? Et cela concerne les expats qui vivent dans des théocraties ou au contraire dans des monarchies constitutionnelles.
Ben dites, donc !

kenjee

Bonjour à toutes et à tous

Comme l'a si bien dis jean luc1,

PS: Expat.com respecte toute les religions , toutes les tendances politiques quand cela passe dans le cadre démocratique ,mais nous voulons rester en dehors de toute polémique .

On peux comprendre l'indignation de certain, mais il est temps d'aller de l'avant.

C'est pourquoi je trouve qu'il est preferable que je ferme ce fil pour éviter que d'autres ne débordent et aussi afin que personne ne se sentent insulter.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com
[Discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France