Menu
Expat.com

concours PE

Nouvelle discussion

mathi976

Bonjour, j'ai choisi La réunion pour passer mon premier concours de professeurs des écoles. Du coup, je voudrais savoir si l'un d'autre vous a passer son concours PE la bas , comment ça se passe? quand est ce qu'on reçoit la convocation? est-il vrai que le rectorat privilégie les réunionnais pour ce concours? Merci et bonne journée à tous

missaudrey13

Bonjour, je voulais aussi présenter le concours de PE ici mais j'ai changé d'avis... (juste pour raisons personnelles). J'ai obtenu mon master MEEF à Marseille et j'ai rencontré une copine qui venait vivre ici donc elle a passé le concours ici et l'a obtenu sans problème ! Le rectorat ne privilégie pas les réunionnais. Cependant, tu vas sûrement obtenir un poste dans le Nord au début donc ne cherche pas un logement dans l'ouest ou le sud, attends d'avoir ton affectation car ma copine qui habite à Saint Gilles a eu un poste à Saint Denis et elle partait de chez elle 1h30 avant le début des cours. Il faut que tu apprennes aussi vite le créole car la majorité des enfants dans des écoles difficiles (au début on est toujours envoyé dans les écoles difficiles...) s'expriment en créole ! Tu reçois d'abord un papier sur lequel on te demande d'envoyer tous les documents nécessaires à ton inscription au concours (PSC1, brevet de natation 50m, diplôme etc ...) puis tu recevras ta convocation mais regarde les dates car je crois que les inscriptions sont ouvertes en octobre donc vérifie s'il n'est pas trop tard pour cette année...
Voilà, bon courage !
Audrey

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion