Menu
Expat.com

01-2015 - Le point sur le visa Touristique pour la Thaïlande

Dernière activité 28 Janvier 2016 par okapi

Nouvelle discussion

Farang Mart
jjthai a écrit:

je confirme qu'au Laos on peut faire des visas double entrée touriste


Pareillement je confirme !

Nicolasdanielle

Bonjour, merci pour votre précisions. J aurais préféré le Cambodge pour  obtenir ce visa et je n arrive pas à avoir des infos ( car je dois me rendre à Phnom Penh en janvier qui tomberait juste sur ma sortuey de terri

Nicolasdanielle

... Sortie de territoire de Thailande. La vie n est pas un long fleuve
tranquille !!! Cordialement

Farang Mart
Nicolasdanielle a écrit:

... Sortie de territoire de Thailande. La vie n est pas un long fleuve tranquille


Ou le Mékong ?  tongue.png

grosvalet

Au risque d'embrouiller les réponses je tiens à préciser qu'à ma connaissance il n'y a pas de double entrée, il y a simple entrée (Single entry) et entrées multiples (Multiple entry).
Bon à moins que les règles aient changés mais je ne pense pas.

Nicolasdanielle

Coucou. Et au Cambodge ?? Cdt

jjthai
grosvalet a écrit:

Au risque d'embrouiller les réponses je tiens à préciser qu'à ma connaissance il n'y a pas de double entrée, il y a simple entrée (Single entry) et entrées multiples (Multiple entry).
Bon à moins que les règles aient changés mais je ne pense pas.


oui on peut appeler cela aussi double entrée, ou multiple entrée, comme on veut , c'est kif kif pour ce qui concerne le visa tourisme

Farang Mart
grosvalet a écrit:

Au risque d'embrouiller les réponses je tiens à préciser qu'à ma connaissance il n'y a pas de double entrée, il y a simple entrée (Single entry) et entrées multiples (Multiple entry).
Bon à moins que les règles aient changés mais je ne pense pas.


Je te donne ce qu'il y a d'inscrit sur mon visa touriste "no. of entry:2" "2,000 bath"  wink.png

Nicolasdanielle

Bjr, à Phnom Penh puis je avoir un visa de 60 jours pour la thailande? Sachant que j aurais déjà passé 60 jours + 30 ( départ octobre) et j ai besoin de passer 150 jours ( les années passées pas de problème avec le visa double entrée. Merci

pby92
Nicolasdanielle a écrit:

Bjr, à Phnom Penh puis je avoir un visa de 60 jours pour la thailande? Sachant que j aurais déjà passé 60 jours + 30 ( départ octobre) et j ai besoin de passer 150 jours ( les années passées pas de problème avec le visa double entrée. Merci


En théorie désormais le séjour est limité à 90 jours par période de 6 mois et non plus 180 jours par an voila la nouvelle règle maintenant il y toujours des gens qui arrivent à passer au travers .

AnonymeB

Je fais un copier-coller de l'article de AMAZING THAILAND sur le visa touristique...

Les nouvelles règles de visas touristiques

Depuis novembre 2015, la Thaïlande s’est dotée d’une nouvelle réglementation en matière de visas touristiques.

Les ressortissants de certains pays, dont la France, sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours, par voie aérienne ou terrestre. Lors d’une deuxième entrée consécutive en Thaïlande, ils bénéficient d’une autorisation de séjour de 30 jours avec possibilité d’obtenir une extension supplémentaire de 30 jours au bureau de l’Immigration. Cette dernière n’est pas renouvelable et coûte 1 900 bahts (environ 48€).

La durée totale du séjour en Thaïlande sans visa ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.

Sinon, depuis fin 2015 deux types de visas touristiques sont disponibles.

1/Le visa touristique de 60 jours permet de rester 60 jours en Thaïlande à partir de la date d’entrée dans le pays. Il s’annule automatiquement dès la sortie du territoire thaïlandais même si son détenteur n’a passé qu’une seule journée dans le Royaume. Un « re-entry permit » peut-être obtenu auprès d’un bureau de l'Immigration pour pouvoir sortir et rentrer sans perdre son visa. Ce « re-entry permit » coûte 1 000 bahts (environ 25 euros) pour une seule sortie et 3 800 bahts (environ 97 euros) pour des entrées et sorties multiples. Sur place en Thaïlande, dans un bureau d’Immigration, il est également possible de prolonger son visa touristique pour une période d’un mois supplémentaire (coût : 1 900 bahts/environ 48€).
Un second visa touristique de 60 jours ne peut être obtenu qu’après un délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.


2/ Le visa touristique à multiples entrées (METV) ne peut être obtenu que dans votre pays de résidence. En France, il est délivré par l’ambassade royale de Thaïlande aux personnes de toute nationalité résidant et travaillant dans l’Hexagone.
Sa validité est de six mois et la durée de séjour autorisée en Thaïlande est de 60 jours maximum par visite. Ce visa oblige donc à sortir du territoire thaï tous les deux mois mais permet aussi des entrées et sorties illimitées pendant 6 mois.
Pour obtenir le visa METV, les pièces à fournir sont les suivantes :
- Votre passeport (original et une une photocopie) qui doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date du départ.
- Le formulaire de demande dûment rempli.
- Un justificatif de domicile.
- Une photo d’identité en couleur.
- Pour les étrangers hors UE, une photocopie du titre de séjour.
- Une attestation de travail de votre employeur ou un extrait K-Bis si vous êtes votre propre employeur.
- Une photocopie de la réservation de votre billet d’avion avec les détails pour le premier séjour et la mention des aéroports de départ et d’ arrivée en Thaïlande.
- Votre réservation d’hôtel pour le premier séjour (celui-ci doit représenter au moins la moitié du séjour total).
- Vos relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur mensuel minimum de 5 000 euros (les relevés bancaires imprimés à partir d’Internet ne sont pas recevables sauf s’ils sont signés et tamponnés par votre banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois.
- La somme de 150€ (uniquement en espèces).
Toutes les informations relatives aux visas touristiques sont disponibles sur le site : : www.thaiembassy.fr/fr/visa

Aixpce

Bonjour,

Qu'entend-on par "L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet" ?

S'agit-il de l'impression à partir du navigateur ou des relevés téléchargés, ou des deux ?

Pour mes comptes, mes relevés sont téléchargés en pdf sur internet et on ne voit pas la différence avec un original.

Je n'ai pas la possibilité de revenir à une option papier, sauf en payant (et ce n'est pas une retour ponctuel au papier), et faire signer à ma banque 6 mois de relevés cela va faire plus de 20 pages à faire signer et tamponner. Pas évident à demander.

Le relevé bancaire peut-être un compte d'épargne ? C'est le solde à fin de mois qui est pris en compte ou faut-il avoir en permanence ce solde ? Il me semblait avoir lu ailleurs 5 000 euros, mais je ne retrouve pas où ;-)

Merci

Pilouthai
Aixpce a écrit:

Bonjour,

Qu'entend-on par "L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet" ?

S'agit-il de l'impression à partir du navigateur ou des relevés téléchargés, ou des deux ?


C'est pourtant clair...
Dans ce cas, il te faut :
- Soit une attestation de ta banque
- Soit un coup de tampon de ta banque dessus

Aixpce

Pour vous c'est clair, pour moi cela ne l'est pas .

Ma question  était : "Qu'entend-on par "L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet" ? S'agit-il de l'impression à partir du navigateur ou des relevés téléchargés, ou des deux ?".

Ce n'est pas du tout la même chose. Et les relevés PDF ont la même valeur  légale (en France).

Prudence84

L attestation de la banque indiquant le montant des avoirs sur les comptes et depuis combien de temps il y a ces montant est acceptée sans probleme
De plus j ai toujours imprimé mes relevés bancaires et ils ont été  acceptés sans problème.
Cdlt

Aixpce

Merci Prudence,  c'est clair.

Un compte d'épargne est accepté?  Ce serait plus simple qu'un compte courant qui a beaucoup d'opérations,  et donc de pages, et dont le solde bouge tout le temps.

Nicolasdanielle

Bjr, cpte épargne non accepté . cdt

Pilouthai
Nicolasdanielle a écrit:

Bjr, cpte épargne non accepté . cdt


?
Pour moi : Compte épargne en France accepté... (Je n'ai que cela d'approvisionné en France !)
Jamais eu de problème, ni pour le visa touristique, ni pour mon visa 1 an OA

Prudence84

Idem pour moi !a banque a fait une attestation mentionnant le montant des avoirs sans préciser s il s'agissait de comptes épargne, assurances vie ou autres !! Seul le montant les intéresse !

Shiro-monkey

bonjour,

est-il possible de rentrer sur le territoire Thaïlandais avec une exemption de visa et une fois à la fin des 30 jours, faire la demande pour un visa touristique?

Nicolasdanielle

Bjr, oui, au bout des 30 jours vous allez à l immigration pour une prolongation et 1900 bahts

AnonymeB

Concernant l'attribution du visa touriste, l'ambassade de Thaïlande à Paris m'avait répondu l'année dernière que ce visa ne pouvait s'obtenir qu'en dehors de la Thaïlande et que seules les extensions s'obtenaient en Thaïlande. A confirmer pour 2016.

Mais si on lit le texte avec attention, on peut en déduire que...

Qu'il s'agisse d'exemption de visa ou de visa touriste, la règle semble bien être la suivante : 90 jours maximum en Thaïlande sur une période de 6 mois.

Donc, à chacun de construire sa solution de séjour légal avec EXEMPTION et/ou VISA TOURISTE.

Mais je ne serais pas surpris de voir (au bon vouloir de l'officier d'immigration) des refus de visa ou d'entrée sur la base  de la règle des 90 jours.

AnonymeB

"Qu'il s'agisse d'exemption de visa ou de visa touriste, la règle semble bien être la suivante : 90 jours maximum en Thaïlande sur une période de 6 mois."
Ben non justement cette regle ne s'applique que dans les cas d'exemption de visa.
Attention aux imprecisions:
"est-il possible de rentrer sur le territoire Thaïlandais avec une exemption de visa et une fois à la fin des 30 jours, faire la demande pour un visa touristique?

Bjr, oui, au bout des 30 jours vous allez à l immigration pour une prolongation et 1900 bahts"
Non ca n'a rien a voir. La reponse a la question est non, par contre vous pouvez aller faire une extension de 30 jours a l'immigration, ca n'est pas un visa.

AnonymeB
okimmel a écrit:

"Qu'il s'agisse d'exemption de visa ou de visa touriste, la règle semble bien être la suivante : 90 jours maximum en Thaïlande sur une période de 6 mois."
Ben non justement cette regle ne s'applique que dans les cas d'exemption de visa.


Je n'y crois pas du tout...
D'abord, parce que ce n'est pas la réponse que j'ai obtenu de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Ensuite, parce qu'il suffirait de sortir de Thaïlande tous les 60 jours et de refaire un visa touriste au Laos ou au Cambodge.. Un nouveau Visa Run en quelque sorte !

Voir ce document

thai_visa.jpg

Nicolasdanielle

Re, ma réponse est mal comprise, je n ai jamais dit qu on allait vous donner un visa à l immigration... J ai spécifié prolongation de 30 jours, c est différent. Il faut bien lire .

AnonymeB

Oui il faut bien lire donc commencez par bien lire la question. La reponse a la question n'est pas "oui" mais c'est "non". Le sens des mots est important car cela change tout, la preuve, le post precedent qui embrouillera l'esprit des gens.
Ne pas confondre visa et exemption de visa.
Quant a l'appelation "visa run", amis francais, oubliez cela. Aller faire un via touriste au Laos et les enchainer ensuite, ca ne s'appelle pas "visa run". Tant que les visas sont acceptes, l'immigration ne refusera pas l'entree. Ils ont dans le collimateur les gens qui ne font pas de visa, a savoir les exemption de visa ou "visa run" (definition: sortir du territoire et y re-rentrer immediatement sans aller faire de visa)

JEANLUCETNAN

Ne pas confondre visa et exemption de visa.
Et j ajouterais extension de visa et aussi visa O et visa OA.
Les exemples sont fréquents sur les forums.

Shiro-monkey

ok, merci

AnonymeB

Faire croire à ceux qui espèrent pouvoir séjourner en longue durée en Thaïlande qu'il suffit d'aller faire des visas touristes au Laos n'est ni raisonnable, ni sérieux.

C'est un mauvais conseil, puisque l'attribution de visas touristes consécutifs est au bon vouloir des services consulaires et/ou des services de l'immigration.

Je remets ici le document qui précise bien cela...

thai_visa.jpg

AnonymeB

Tout a fait, et je n'ai jamais incite a cela. Je dis juste que ca ne s'appelle pas "visa run".

JEANLUCETNAN a écrit:

Ne pas confondre visa et exemption de visa.
Et j ajouterais extension de visa et aussi visa O et visa OA.
Les exemples sont fréquents sur les forums.


Absolument, on en a un parfait exemple ici.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande