Menu
Expat.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR S'INSTALLER A LAUSANNE

Dernière activité 18 Mai 2015 par rico1971

Nouvelle discussion

LEILA1211

Bonjour tout le monde,

Je suis Leila et j'aimerai avoir des infos sur la Suisse et Lausanne surtout car j'ai le projet pour fin 2015-début 2016 de m'y installer sur les conditions de vie, impôts, logement, couverture sociale, banque et les autres infos importantes à savoir...

Je suis en recherche d'emploi dans le secrétariat médical, je viendrai avec ma voiture de France, et si possible avec mes meubles actuels pour un nouvel aménagement.

Merci d'avance :-)

Bonne soirée.

Leila.

TLN-83

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je m'appelle Samir, j'ai 24 ans, j'ai deux métiers en poche agent de sécurité et paysagiste (jardinier). Je vis actuellement en France et je voudrais m'installer en suisse (dans une grande ville) et je voulais savoir si avec mon profil professionnel j'aurais des chances de trouver un  boulot dans ces domaines (de préférence agent de sécurité) si oui quelle est la tranche de salaire ?

Merci d'avance pour votre réponse ^^

Priscilla

Bonjour Leila,

Pour un début d'information, je vous invite à consulter le Nouveau guide pdf de l'expatrié en Suisse, vous verrez qu'il est très complet.

Je vous conseille aussi de parcourir un peu le forum, vous trouverez certainements quelques informations utiles dans les discussions.

Merci

Priscilla  :cheers:

LEILA1211

Bonjour

et merci pour votre réponse.

J'ai déjà consulté votre guide qui m'aide beaucoup :-)

J'aurai aimé commencer des échanges avec des expatriés afin de recueillir leur témoignage et m'aider dans mes démarches.

Merci à vous en tout cas.

Bonne journée.

Leila.

rico1971

bjr;leilat a u trouver ton bonheur,momon depart ce fera dans les prochaine semaine sur neuchatel,lausanne c pas mal c une ville ,neuchatel c plus cool,mais du dans le medical il y en as une secretaire tpeut changer de secteur si vraiment tu veut bouger du 94

NoSpy

Tu as déjà obtenue ton permis de travail ?
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/suisse/12458-permis-de-travail-en-suisse.html

rico1971

non,il faut avoir un emploi,j'attends une reponse dans la semaine après c l'employeur gère cela

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne