Menu
Expat.com

Recherche église catholique tunisie

Nouvelle discussion

claire3981

A tous,
Mon fils a plongé dans l'ultra-religiosité de la confrérie sacerdotale Saint Pie X .
Il doit venir me voir ici pour ses vacances mais il me demande de lui trouver une église où il puisse aller prier et se recueillir tous les jours en bon chrétien qu'il est.
La Tunisie dans son passé a dû vivre de prés le catholicisme  durant le protectorat français.
Il doit bien y rester quelques traces d'églises en Tunisie.

Dans l'attente de réponses, même bien volontiers de la part de nos hôtes les Tunisiens qui connaissent bien mieux que nous chaque recoin de cette belle Tunisie, et que je remercie par avance.
Claire

claire3981

A L'instant , je termine mon message, et je vois apparître, je vous le donne en mille !!!!!
Je pense que les organisateurs du blog fonctionnent avec des bandeaux de PUB ; jE SUIS CERTAINE QUE VOUS VERREZ COMME MOI CETTE PUB EN CARRE BLEU SUR LA PAGE DU FORUM DU BLOG EXPAT: "JESUS VOUS AIME"
STYLE.... VOUS LES CATHO ne m'oubliez pas  !! en cette période Ramadan !!!
*
J'ai fais un copier/coller .................. LOL

ET VOILA en cliquant sur le carré bleu!!!:

1. Dieu Vous Aime!
La Bible dit, "Car Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."

Le problème est que

2. Nous avons tous fait, dit, ou pensé de mauvaises choses. Nous appelons cela "le péché", et nos péchés nous ont separés de Dieu.
La Bible dit "Car tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu." Dieu est parfait et saint, et nos péchés nous séparent de Dieu pour toujours. La Bible dit "Le salaire du péché, c’est la mort."

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a 2000 ans,

3. Dieu envoya Son fils unique Jésus-Christ pour mourir pour nos péchés.
Jésus est le Fils de Dieu. Il a vécu une vie sans péchés et mourut sur la croix pour payer le châtiment pour nos péchés. "Mais Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous."

Jesus ressuscita des morts, et maintenant vit au ciel avec Dieu Son Père. Il nous offre le don de la vie éternelle – de vivre éternellement avec Lui au ciel, si nous L’acceptons comme Sauveur et Seigneur. Jésus dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Dieu étend Son bras par amour, et veut que vous soyez Son enfant. "Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en Son nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." Vous pouvez demander à Jésus-Christ de pardonner vos péchés et l’inviter à reigner comme Seigneur et Sauveur dans votre vie.

4. Si vous désirez recevoir Christ, vous pouvez Lui demander d’être votre Seigneur et Sauveur en priant une prière comme celle-ci:
"Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Pardonne mes péchés, s’il te plait, et donne-moi le cadeau de la vie éternelle. Je te demande de venir habiter dans mon coeur, et d’être Seigneur et Sauveur de ma vie. Je veux te servir pour toujours."

Avez-vous prié cette prière?

OUI
J’ai encore des questions

pat27

des questions ? : demande a wiki

Archidiocèse de Tunis
Emplacement Nature des biens
Tunis Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul
Tunis Église Sainte-Jeanne-d'Arc
La Goulette Église Saint-Augustin et Saint-Fidèle et presbytère
Hammam Lif Presbytère
Grombalia Église, presbytère et salle paroissiale
Sousse Église Saint-Félix et presbytère
Djerba Presbytère

titi5980

A vérifier car c'est de mémoire, il y en a une aussi à Zarzis mais pas la porte à côté !

claire3981

Patricia,
Merci pour ces renseignements.
A ce que je vois,il y a bientôt autant d'église en Tunisie que de mosquée en France.
Mon fils va être très content de pouvoir s'adonner a ses rituels religieux.
Ce n'est pas que cela me passionne mais cela lui permet de mieux lutter contre sa schizophrénie.
Il faut vraiment de tout pour faire un monde et permettre à tout un chacun de trouver sa voie.
Vaut mieux la prière que la drogue,la béatitude que l'alcool et la certitude d'une après mort qui permet à ceux qui souffrent d'entrevoir un peu de bonheur.
Claire

chloamaël

à Gabès aussi     avec un prêtre en activité et des

paroissiens.   La Tunisie est un pays tolérant et ouvert.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie