Menu
Expat.com

expatriation

Nouvelle discussion

Marie du 972

Je suis une enseignante retraitée de 62 ans. Je vais bientôt m'expatrier en Thaïlande, seule, et je ne connais personne là- bas. Puis- je correspondre avec certains(es) d'entre vous pour des renseignements pratiques?
Par ailleurs, j'hésite entre Hua Hin ( mon coup de coeur du moment) et Bangkok. Où est- il plus facile de vivre pour une " jeune vieille" comme moi?
Le climat n'est pas un handicap, je suis originaire des Antilles. Je vous remercie.

PierreChiangMai

Bonjour Marie,

Si tu as résolu ton problème de finances tout va bien rouler pour toi. Oublies Bangkok, c'est une ville pas pire qu'une autre quand on est encore obligé de bosser mais quand on a le choix il est bien préférable d'aller s'installer ailleurs...
Partout en Thaïlande les commerces sont ouverts tous les jours, même les banques et la poste. Et tu trouveras des tas de commerces ouverts très tard le soir et d'autres qui ne ferment jamais...
Et puis des tas de choses à découvrir dans ce pays souriant. Je laisse le soin aux "huahinais" de te dire le reste.

:)

PierreChiangMai

Bangkok est gigantesque, mais reste une ville très agréable et très pratique.
Personnellement, je pense que c'est bien d'y passer un certain temps, afin de se tester dans un environnement mixte occidental et thaï.  Les avantages sont nombreux ; par exemple, pas besoin de véhicule à Bangkok, des hôpitaux au top, les services d'immigration, des "villages" encore thaï mais aussi des magasins modernes.. On trouve tout et toutes les ambiances possibles. C'est une bonne entrée en matière pour vivre en Thaïlande.

C.Toutbon

PierreChiangMai a écrit:

Bonjour Marie,

Partout en Thaïlande les commerces sont ouverts tous les jours, même les banques et la poste.

Vous avez de la chance à Chang Maï. ici les banques ferment le samedi et dimanche et même cinq jours pour le nouvel an récemment....

PierreChiangMai

Les agences des grands commerces sont ouvertes. A Chiang Mai on a l'embarras du choix. J'imagine que c'est le cas à Hua Hin, il doit bien y avoir au moins un Big C et un Lotus.... Evidemment dans les campagnes c'est une autre affaire, c'est un choix de vie qui ne se discute pas.

Marie du 972

Je te remercie pour ta réponse! Cela me rappelle un peu Toronto, pour la poste et les commerces.
Sinon, c'est vrai que j'aime les grandes villes, mais j'aime aussi le côté plus " reposant" de Hua Hin.
Pour le côté finances, j'ai la "chance "d'être retraitée  de l'enseignement. De plus, étant seule, je dépasse le minimum mensuel requis. J'espère qu'ils seront d'accord avec moi pour le visa.
Cordialement,
Marie

Marie du 972

Merci Denis.
C'est aussi ce que j'ai pensé de Bangkok en me documentant sur différents sites, et aussi en me servant de steer view sur maps.
J'aime ce côté pratique de la grande ville. Mais étant seule, jhésite un peu. Hua Hin semble plus à ma portée malgré tout.
Ou la la...il faudra que je me décide.
Je resterai à l'hôtel à mon arrivée, et je testerai Bangkok et Hua Hin.
Cordialement,
Marie.

Prudence84

Bjr,
Hua Hin, c est comme Bangkok avec la circulation, le bruit et la pollution en moins.
Les commerces sont ouverts tous les jours y compris les banques et la poste. Les Tesco, 7/11, Big C et autres fleurissent jusque dans la campagne. Les transports fonctionnent bien et on y trouve tout ce dont on a besoin pour y vivre à la Thaï ou à l occidentale.
Cdlt

Pilouthai

PierreChiangMai a écrit:

Les agences des grands commerces sont ouvertes. A Chiang Mai on a l'embarras du choix. J'imagine que c'est le cas à Hua Hin, il doit bien y avoir au moins un Big C et un Lotus.... Evidemment dans les campagnes c'est une autre affaire, c'est un choix de vie qui ne se discute pas.

Tout à fait... C'est sans problème que l'on peut aller dans une banque le dimanche, il suffit d'aller dans un centre commercial ou un supermarché !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande