Menu
Expat.com

Acheter une Maison en Bulgarie étant Francais. Comment faire?

Dernière activité 03 Novembre 2024 par Aurelie Damon

Nouvelle discussion

LEONI-ARMAND

Bonsoir Roufos,
Je souhaite quand même mettre certaines choses au clair !
1 - La Bulgarie est un pays où l'on trouve la montagne et la mer. Si l'on habite en montagne, il fait bien sûr moins chaud qu'au bord de la mer, surtout en hiver.
J'habite entre Varna et Bourgas, près de la Mer Noire. Il fait beau et chaud 8 mois par an, il ne pleut pas souvent et les hivers y sont de moins en moins froids, paraît-il à cause du réchauffement climatique et comme dans de nombreux autres pays. Le vent souffle comme dans toutes les zones en bord de mer.
En conclusion, la Bulgarie n'est pas un pays froid parce que c'est un pays de l'Est et encore moins humide.
2 - Dire que c'est compliqué d'acheter une maison est faux. Il faut ouvrir un compte dans une banque en euro et en leva (c'est mieux pour la suite), y déposer la somme nécessaire à l'achat et montrer son passeport ou sa carte d'identité avec, en plus, depuis septembre 2019 (je crois) apporter son dernier avis d'imposition sur le revenu.  La banque ne vous demandera aucune explication concernant la provenance de l'argent. Par contre, si vous ne disposez pas des fonds, inutile d'essayer de demander un prêt. C'est "une autre paire de manches" !
Pour faire le choix d'un bien immobilier, il existe des agences sérieuses, en contact avec des Notaires honnêtes et si les 2 éléments sont réunis, il n'y a aucune raison de passer par un Avocat. A l'étude du Notaire, vous serez obligé de prendre un(e) traducteur (trice) assermenté(e) et cela vous coûtera environ 50 leva soit 25 € grosso modo. L'Agent immobilier vous prendra environ 5% du prix d'achat et le Notaire 3% si ma mémoire est exacte.
Voilà ! J'espère que mes explications vous seront utiles.
De plus, si vous voulez devenir Bulgare, oubliez tous vos préjugés sur ce pays, adaptez vous à la vie bulgare et ne faites plus de comparaison avec votre ancien pays. Et puis, venez et vous comprendrez qu'ici la vie n'est pas idéale mais qu'elle s'en approche.
Cordialement,
Marie-Claire

zazlali95

Bonjour Darwin

Je cherche à être propriétaire en Bulgarie, je voudrai savoir en combien de temps, on peut être propriétaire en payant cash.

Cordialement,

Lali

Cyril cressy

Cash, vous voulez dire sans credit?

Ou en liquide?

Parce que payer en liquide au-delà d'une certaine somme,  est théoriquement interdit

tartarindetarascon

dorenavant toute transaction se fait par virement bancaire

sihemt

@zazlali95 vous pouvez être propriétaire en une semaine, le paiement se fait par transfert bancaire mais il y a toujours une solution pour payer une partie en liquide

Esperaza

@sihemt

Bonjour

Je ne suis pas une habituée du site.

Peut on communisuer par message privé ? Merci. Catherine

Esperaza

@sihemt bonjour peut-on communiquer en message privé ? Merci Catherine

Aurelie Damon

@sihemt

Bonjour Mme je suis désolée de vous déranger voilà je suis française ma famille  et moi nous venons en vacances en janvier et nous voulons acheter une maison car nous aimons la bulgarie je voudrais savoir si ses possible et comment cela se pas et quel sont les démarches je vous donne mon mail pour communiquer cordialement damonaurelie0@gmail.com

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie