Menu
Expat.com

Santé mutuelle dents lunettes

Dernière activité 23 Janvier 2015 par Norassan

Nouvelle discussion

Norassan

Bonjour en temps que française assistée au niveau santé en France ma crainte se porte sur la santé j'ai 3 enfants de 2 4 et 6 ans donc dents lunettes tout ce qui est facile en France peut on s'assurer correctement ? Merci....

karoll46003

Norassan a écrit:

Bonjour en temps que française assistée au niveau santé en France ma crainte se porte sur la santé j'ai 3 enfants de 2 4 et 6 ans donc dents lunettes tout ce qui est facile en France peut on s'assurer correctement ? Merci....

Bonsoir Norassan
au pire de vous décevoir
votre mari est marocain Français
vous Française
3 enfants en bas age
ceci est qu' un conseil personnel  !!!
Surtout que vous désirez vivre à Casablanca ?
Si votre mari par ces  descendances
a du monde et de la famille au Maroc
et qui peut vous aidez de ce coté là !!
tant mieux !!
Autrement cela va être un vrai parcours 
extrêmement difficile !
S'occuper des paperasseries , de l installation , de votre pécule ect...
bref vous voyez de vous même !!!

dur dur avec des enfants en bas age !

Bonne chance

Norassan

Merci mais pourquoi ? Dans tous les pays nous faisons des papiers toute l'année qu'est ce qui semble si compliqué ?

karoll46003

Norassan Merci mais pourquoi ? Dans tous les pays nous faisons des papiers toute l'année qu'est ce qui semble si compliqué ?

Bonjour   :cheers:

Rien de compliqué  sauf que    (nous sommes au Maroc ,voilà tout )
Je vous souhaite de tout coeur de réussir   :idontagree:
Vous trouverez certainement d 'autres membres
mieux informé que moi
sur votre sujet .  :idontagree:
Bienvenue et surtout bonne chance  :cheers:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/21//15012102131318477112893287.gif

FrançoiseM

Norassan a écrit:

Bonjour Norassan

Votre crainte est justifiée, les habitudes françaises de confort santé sont à oublier au Maroc, à moins de cotiser à la CFE, dont les prix sont élevés. Allez voir leur site internet et exposez-leur votre situation, vous serez vite fixée.
Sinon il faut cotiser à la CNSS en qualité de salarié et là aussi il faut vous renseigner auprès de cet organisme.

Pour la question épineuse des organismes de couverture santé au Maroc, il y a déjà eu de nombreuses réponses fournies, il faudra prendre le temps de lire les discussions en cherchant en haut de la page dans le bandeau vert "Chercher sur expat-blog .."

lebat1

Effectivement si vous souhaitez une couverture identique à la  France en matiére santé, cela va couter cher au Maroc. La CNSS si vous y êtes affiliée ne rembourse pas grand chose et il vous faudra alors une mutuelle trés chére pour le complément. L'autre solution est de cotiser à la CFE, ce qui est également chère et de s'adjoindre une mutuelle qui rembourse le complément de la CFE. Vous aurez alors à choisir un contrat qui rembourse bien les dents et lunettes, ce qui vous coutera évidemment plus cher. Tarifs sur le net avec ceertaines mutuelles, toutes n'assurent pas à l'étranger.
Toutefois les soins lunettes et  dents sont moins cher ici qu'en France. Mais, cumulé l'addition est tout de même lourde pour une famille. Une bonne couverture, surtout s'il y a des interventions chirurgicales est a prévoir.
C'est bien évidemment une question de budget, mais ce poste reste élevé pour un expatrié. Si vous aviez un contrat France et l'entreprise qui vous assure cette couverture, ce serait l'idéal, mais c'est assez rare.
Il n'y a pas d'autres solutions, nous sommes au Maroc et les avantages de la France sont à oublier. Vous arrivez ici et vous devez faire face à toutes vos dépenses, le RMI, alloc .... et autres avantages sociaux de la France, dans tous les domaines,  sont presque une exception dans le monde, il faut le savoir.

Fedala

En même temps, les lunettes au Maroc ne coûtent pas forcément aussi cher qu'en France hein, faut pas oublier... Mais pour tous les soins dentaires, ça reste assez cher, même si on peut toujours faire moins cher qu'en France.

Norassan

Merci beaucoup  :D;)

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc