Projet de retraite au Portugal

Bonjour, je me joins aux porteurs de ce même projet d'aller vivre au Portugal.
Ma motivation : une petite retraite qui me permet mal de vivre en France maintenant.
(Je sais, j'ai la chance d'en avoir une, même petite et elle n'est pas imposable pour le moment)
Toutefois il ne reste rien pour vivre une fois le loyer et les charges fixes payés.
D'où cette envie folle d'aller loin chercher une meilleure qualité de vie.
Ce serait donc pour m'y installer seule et en location.

Bonjour
Je suis encore en activité mais dans deux ans ce sera la retraite pour moi et je serai dans la même situation que la vôtre !
Je désire partir pour une meilleure qualité de vie, financière certes mais aussi climatique....
Avez vous déjà une idée du lieu où vous voulez vous installer ?
Cordialement

Bonjour,
J'ai juste pensé à passer la frontière (en Espagne), sans forcément chercher le soleil et la mer bleue, mais les prix de locations de meublés sont + chers (Bilbao, Saragosse) que dans le sud, idem pour les hôtels.
Les locations les moins chères que j'ai trouvées sont dans le sud.

Bonjour degmen et jodely.
  Que cherchez vous exactement  et où souhaitez vous vous installer? Au Portugal ou en Espagne?

Bonsoir 2 expats heureux
Rien que votre pseudo fait déjà rêver...
En ce qui me concerne je me documente beaucoup sur l'Algarve, lieu que j'avais choisi pour m'installer à la retraite (dans deux ans) mais j'ai des amis expatriés depuis peu en Andalousie et me proposent de les rejoindre. Du coup je doute un peu et ne sais plus trop ! j'ai encore du temps pour réfléchir mais le temps passe si vite....

Bonjour,
Pour ce qui me concerne, je suis pour le moment en pleine étude de faisabilité, et ce forum est une vraie mine d'informations précieuses grâce au partage des connaissances et expériences :)

Je continue sur mon fil de présentation, à moins qu'il ne faille poster sur des forums plus dédiés ;)

J'avance doucement dans mon projet de non-riche retraitée qui se fiche de l'exonération fiscale durant 10 ans et qui ne va pas investir dans une jolie maison avec piscine.
J'ai une idée des coûts actuels au Portugal, mais ceux-ci vont-il rester stables ?
Comme je vais louer, je me pose la question. Le loyer pourra t'il s'envoler ou y a t'il une législation, un % annuel à respecter. Et les baux ?
Lors de mes recherches, j'ai vu des "pubs" pour de la location-vente. Est-ce intéressant ? fiable ? avez-vous des retours sur cela ?

Encore merci de votre accueil et de vos réponses
Bonne jounée :)

(modéré: pas de pub sur le forum svp)