Menu
Expat.com

recevoir les chaînes françaises sur Bahrain

Dernière activité 12 Mars 2015 par Olivier-France

Nouvelle discussion

karine2014

bonjour, nous nous installons sur Bahrain ce mois-ci, plusieurs questions pratiques :
1) ma fille de 13 ans était suivie sur Dubai par un orthodontiste, elle aura besoin de continuer son traitement, je cherche donc un bon orthodontiste rapidement. merci
2) je cherche également un bon centre équestre pour mon autre fille de 10 ans qui pratique l'équitation depuis 4 ans déjà.
3) comment recevoir les chaînes françaises TNT avec un satellite ?
merci à tous

Karine
karine@macefamily.eu

Shaazia

Bonjour karine2014,

J'ai déplacé votre message sur le forum Bahrein pour une meilleur visibilité.

Shaazia
Equipe Expat.com

Fataine

Bonjour Karine,

Bienvenu au Royaume ! Ca va vous changer de passer de Dubai a Bahrein...Moi meme je suis ivi depuis 6 semaines en provenance d Abu Dhabi..et j ai beaucoup de mal a m adapter.

Concernant les points 1 et 2 je ne pourrai pas trop vous aider si ce n est que pour l equitation il n y aura aucun souci car il y en a plusieurs vers Sar et Budayia.

Par contre je vous donne le contact de la personne qui nous a installe les chaines fses : Mr Faical : 17 34 70 70 ☺ vous pouvez les joindre pendant les heures de bureau 😉

karine2014

Merci beaucoup .
Oui la vie à Dubai comme à Abu Dhabi est agréable mais ça va aller . Je prend toujours le meilleur de chaque endroit et vous verrez ça ira pour vous . .merci pour les chaînes . Faut il un décodeur ou il fournit tout .
Nous arrivons jeudi avec mes 2 filles . Mon mari y est déjà depuis 10 jours .
A bientôt sur Bahreïn avec plaisir
Karine

Fataine

Bonsoir Karine,

Oui tt est fournit mais il vous faut internet a la maison et pour avoir internet il faut le fameux CPR. Au plaisir de se rencontrer ☺

karine2014

merci Fataine

mon mari devrait recevoir aujourd'hui son CPR justement.
ce qui va nous permettre de mettre internet dans la maison avant l'arrivée du déménagement prévue le 17
merci pour vos informations précieuses;

Karine

Chelia

Bonsoir,

Concernant l'orthodentiste, Dr. Al fardan est un des meilleurs ortho a Bahrain, le numero de sa clinique est le 17260016.

Cordialement,

Chelia

Shaazia

Bonjour Chelia,

Pouvez-vous s'il vous plaît recommander ce médecin dans l'annuaire d'entreprises de Bahrein, dans la section Dentistes au Bahrein?

Merci à vous,

Shaazia
Equipe Expat.com

karine2014

Merci Chelia.  Nous arrivons aujourd'hui. Je le contacterai des la semaine prochaine .
Merci

lyne.f

Bonjour Karine et bienvenue au (a) Bahrein!!!
C'est un pays très accueillant. J'y vis depuis presque 8 ans maintenant.
Pour l'equitation tout dépend si vous habitez du coté de SAAR ou Budayia, ou du coté de Amwaj ou encore Juffair ou ailleurs , mais il y a des centres d'équitation un peu partout.
Pour les orthodontistes c'est pareil, il y en a des bons dans chaque Area, alors ne vous limitez pas a une seule adresse.
Et suivant les endroits ou vous allez, ça peut aller du simple au double, pour la même qualité... a vous de voir....
Pour les chaines française Faycal est très bien et son équipe se déplace pour vous installer le dish satellite et tout ce qui va avec.
En general la vie a Bahrein est en moyenne 30% moins cher que dans les Emirats.
Et n'hésitez pas a vous inscrire a l'AFBH qui est une petite association pour les francophones de Bahrein, mais bien sympathique.
Bonne installation.
Linda

Olivier-France

Bonjour Karine,

En gros pour les chaînes françaises, tu as deux possibilités :

* La Dream Box : c'est ce que tout le monde va te proposer ici. Il s'agit d'une version piratée, mise à jour via le net des chaines du satellite Hot Bird qui héberge ABSat, avec toutes les chaînes de la TNT (Hors Canal+).
Ça fonctionne pas trop mal mais de temps en temps, ça se brouille pendant quelques heures, quelques jours....
Si tu es accro à ta télé, c'est frustrant big_smile.png

* Bis TV : la solution légale. Tu vas sur www.TVcorner.com et tu cherches les abonnement BIS TV. Cela coûte une centaine d'euros par an et ils t'envoient la carte à puce en quelques jours.
Tu fais venir Monsieur l'installateur de sat qui te pose l'antenne et le décodeur (attention il y a quelques critères techniques à respecter pour le décodeur, il vaut mieux le prévenir) et chaque année,il suffit de payer en ligne ils réactivent la carte à distance.

Voilà, bon film, bon match, bon reportage selon ce que tu aimes big_smile.png

Amicalement

Olivier

Articles pour préparer votre expatriation au Bahrein

Tous les articles du guide Bahrein