Bonjour à nouveau Tiana.
Il faut que vous passiez outre les émotions que certains commentaires suscitent de votre part.
Ne les laissez pas interférer dans la recherche de votre maman biologique .
D'accord c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut aller à l'essentiel.et avancer étape par étape.
1ère étape : elle consiste à identifier le jugement d'adoption malgache.
Ce jugement a fait l’objet d’une vérification d’opposabilité par le parquet du lieu de naissance ( si l’enfant est né à l’étranger, c'est le procureur de la République de Nantes qui est compétent.).
C'est ce parquet qui a ordonné la transcription du jugement sur le registre de l'état civil à Nantes .
Vous pouvez sur simple demande vous faire délivrer une copie intégrale en vous adressant au service central d’état civil de Nantes (c'est possible par internet)
Cette copie intégrale mentionne le jugement d'adoption malgache, et précise le tribunal qui l'a prononcée ainsi que sa date mais aussi la date de la décision du parquet ordonnant la transcription du jugement.
2ème étape: elle consiste à se procurer le jugement d'adoption malgache.
Ce jugement doit avoir été conservé dans le dossier de la procédure d'opposabilité suivie au parquet du TGI de Nantes. Il convient donc de s'adresser à ce parquet pour obtenir communication d'une copie du jugement d'adoption qui mentionne l'identité de votre maman, sa date et lieu de naissance.
3ème étape : la plus difficile elle consiste à localiser votre mère biologique
Il va falloir que vous vous rendiez sur place.et chercher, se renseigner auprès du tribunal, de l'avocat s'il est mentionné dans les pièces de justice, de la religieuse qui est intervenue à l'époque etc.
Il vous faudra vous faire accompagner d'une personne d'absolue confiance, malgache ou non, mais dans ce cas parlant parfaitement le malgache.
Un agent en charge des questions d'adoption, en poste au consulat général à Tananarive se propose de vous aider dans votre recherche. Ne négligez pas cette possibilité.
En effet, votre entrée sur le territoire national a nécessité la délivrance d'un visa.
L'autorisation de sa délivrance est intervenue sur accord de la Mission de l'adoption internationale du ministère des affaires étrangères (elle a été instituée en 87 ). Son accord suppose la vérification de la régularité des formalités locales et leur accomplissement. Sait on jamais, le dossier constitué à l'époque est il conservé dans les archives du MAE ou du poste ?
Courage Mademoiselle Tiana........................et bonne chance!!!