Menu
Expat.com

Renseignement sur la vie en Paraguay- Etude

Dernière activité 14 Février 2015 par Williamhoustra

Nouvelle discussion

bateo2015

Salut à tous. je suis nouveau sur ce blog et j'aimerais avoir des informations utiles pour mon voyage sur le Paraguay. En effet, je suis étudiant en première année doctorale au département d'espagnol à l'université Hélix Houphouet Boigny d'Abidjan. Le thème de ma recherche est la dictature du Général Stroessner. Par manque de documentation dans mon pays, j'ai décidé de me rendre sur place, afin de mener mes investigations concernant cette dictature. Le problème est que je  ne connais pas ce pays de près, et je ne connais personne. j'ai donc quelques inquiétudes. Comment sont les paraguayens? Combien coûte un Studio? Est-ce qu'il y 'a la sécurité? Combien faut-il pour vivre un mois là-bas? Et comment trouver des guides de confiance?

GuestPoster1235

Bonjour Bateo :
pour ta thèse, tu peux contacter Martin Almada, qui a a vécu exilé à Paris et a découvert "los archivos del terror":       
[modéré: éviter vos coordonnées sur le forum public svp] - fundacion@rieder.net.py
Sur le net tu trouveras pas mal d'info avec : "joel filartiga" "domingo laino.
Ca dépend quel aspect tu veux traiter...
De nos jours tu ne cours pas de risques à faire de recherches, même sur place.
Pour les tarifs studios... on peut trouver des chambres chez l'habitant.
Bonne chance

bateo2015

Merci déjà pour la réponse. Et je suis vraiment heureux de savoir qu'il est possible de mener des investigations sur place. Oui j'ai eu des infos sur le net. mais pas suffisant pour une thèse. Et le manque de bibliothèque dans mon pays rend un peu les choses difficiles. Donc j'ai décidé de m'y rendre.

Christine

Bonjour bateo2015,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post et sur le forum Paraguay.

Merci

GuestPoster1235