Menu
Expat.com

Quelle tenue en ce moment sur St Denis ?

Dernière activité 17 Février 2015 par latribuperez

Nouvelle discussion

latribuperez

Bonjour,
j'arrive dimanche prochain sur ST DENIS de la REUNION. Une semaine pour repérer, se balader, prendre le tempo, avant notre grand saut l'été prochain.
Je viens de voir la météo... 34°C avec averses tous les jours. A l'aide, comment faut-il s'habiller ? Quelles tenues pour résister ? Parapluie ou pas ?
Merci de venir en aide à une "bleue"!! :lol:
Bisous à vous tous et merci de nous faire partager les moments de plaisir et les coups de gueule.

christ974

latribuperez a écrit:

Bonjour,
j'arrive dimanche prochain sur ST DENIS de la REUNION. Une semaine pour repérer, se balader, prendre le tempo, avant notre grand saut l'été prochain.
Je viens de voir la météo... 34°C avec averses tous les jours. A l'aide, comment faut-il s'habiller ? Quelles tenues pour résister ? Parapluie ou pas ?
Merci de venir en aide à une "bleue"!! :lol:
Bisous à vous tous et merci de nous faire partager les moments de plaisir et les coups de gueule.

niveau chaussures le dirai des chaussures d'été ou des chaussures qui ne vont pas crier au secours dés la premiere goutte d'eau.
niveau vêtements ..... je ramènerai des tenues d'été .....
ah et n"oublies pas une petite laine ou encore un blouson  pour le soir ou les fins de journées .... mais oui avec le petit vent frais on attrape froid tres vite et surtout si on visite l'île!!

bon et apres tu as le choix entre parapluie ou imperméable avec une préférence pour le premier.

et ce n"est pas parce qu'il pleut là ou tu es qu'il pleut partout ailleurs .... quelquefois à 300 m plus loin  il fait soleil et 300m plus loin le ciel est gris.... alors meilleure solution tu joues à cache cache avec la pluie.;; :D

christ

Hippocampe33

Pour répondre, et après avoir eu ces derniers temps des visites de métropole,
je dirai 
- vêtements d'été, robes tee shirt et short pour Mr.
- une rechange de vêtements chaud (pour ici) soit jean, veste sweat , et kway (anti vent) si vous avez.
- claquettes mais aussi chaussures fermé de marche genre basket.
- parapluie car même quand il pleut, il fait relativement chaud. Choses que l'on ne connais pas en France.

Attention en hauteur il peut faire froid, au sens propre du terme. On dit -1° pour cent mettre d'altitude. Donc une visite dans les hauts à 1600m (maïdo ou plaines) et il fais 22° la journée avec du soleil, et 12° la nuit !

latribuperez

Merci à tous les 2... y a plus qu'à boucler la valise !!
Plus que 4 jours, c'est que du bonheur !!
Délie  :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion