Menu
Expat.com

Sainte Clotilde

Dernière activité 20 Février 2015 par Nab79

Nouvelle discussion

Nab79

Bonjour,

J'arrive bientôt à la Reunion et j'aimerai connaître la différence entre St Denis et Ste Clotilde pour y louer un meublé.

D'après le site le Bon coin, je crois que Ste Clo est moins chère mais j'aimerai en savoir plus sur les quartiers, le lien avec les habitants, les commerçants, s'il y fait bon vivre...
Je vous remercie de votre aide :)

Lo31

Bonjour Nab,
je suis sur Sainte Clotilde qui est un ancien village aujourd'hui rattaché à Saint Denis comme un quartier.
Toutes proportions gardées, je dirais que c'est Vincennes et Paris, tu ne vois pas vraiment quand tu passes de l'un à l'autre.
Sinon, les villes se découpent généralement de l'océan vers les hauts. Donc, tout dépend ou tu vis à sainte Clotilde. En bas, plus d'appartements en haut plus de cases. En bas, les commerces, en haut, quelques commerces de proximité.
Mais comme je le dis souvent, je pense que c'est une mauvaise idée de louer à partir de la métropole, sauf à connaître les lieux ou avoir quelqu'un sur place pour la visite.
Mieux vaut venir ici, prendre un gîte ou autre et chercher sur place.
voilà! :)

Lo31

Oups! Je trouve qu'il y fait bon vivre! Mais les avis ne sont pas toujours partagés! Tout dépend où tu es et de tes voisins! ;)

Nab79

Merci Lo31,
Oui je vais attendre d'arriver pour louer. Je serai à l'hôtel au début mais je souhaitais avec des avis et puis comme je vais travailler sur place, cela m'éviterai les embouteillages et aller plus à st Denis le week end :)
Pour le moment, je me suis dit St Denis, Ste Clo et la Bretagne mais j'en suis sûre que je changerai d'avis une fois sur place :)
Merci de ta reponse

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion