Bonjour Éloïse je suis jos99, je suis du Québec et depuis un certain temps je regarde les Philippines afin de découvrir le plus possible ce beau pays, mais voilà qu' un autre expat a parler de la Polynésie, et cela a attirer mon attention vers cet autre beau pays !? Je ne sais pas encore grand chose de la Polynésie, mais je vais venir voir et en apprendre via internet le plus souvent possible !? J' ai encore du temps devant moi pour mon départ et donc, c' est possible que passe par la Polynésie en premier !?
Il me semble que j' ai plus de difficulté à avoir des informations de la Polynésie que sur les philippines, mais ce n' est peut être qu' une impression du débutant !? C' est toujours bon d' avoir les opinions des autres avant de rendre dans un nouveau pays, mais en général dans la réalité des choses, c' est toujours nous-mêmes qui faisons notre chemin, et Dieu merci si nous avons pu emmagasiner ( stoker ) le plus de connaissances possibles ça peut être définitivement être d' une grand secours, en cas de besoin !? La seule chose que je pourrais vous dire serait de ne jamais investir beaucoup en arrivant pour ne pas dire n' investissez pas rien du tout dans rien !? Et si oui alors de très , très petites sommes, prenez-vous un loyer pas trop cher, vivez un peu ici et là et apprenez, étudier, découvrez les vraies choses de votre nouveau pays !? Faire confiance à personne est aussi une très bonne habitude à adopter, en Amérique du SUD quand je suis arrivé là-bas tout le monde 100% des tous les Québécois m' ont dit la même chose ( tu ne fais pas confiance à personne et des fois ils ajoutais ceci = même pas à moi !? ) et pour terminer certains me disais que les plus dangereux étaient ceux qui t' appelleraient gros comme le soleil ( AAMIGO HOO AMIGO ) AVEC LA GROSSE POIGNÉE DE MAIN PUIS L' ACCOLADE ) ON M' AVAIT TOUS PRÉVENUS QUE CES DERNIERS ÉTAIENT LES PLUS DANGEREUX PROFITEURS parmis tous les autres !?
REM : Je suis loin de penser que les Philippins et Polynésient ennes SONT à se point là des profiteurs mais SAVOIR NAVIGUER, ET MÊME SAVOIR NAGER DANS TOUTES CES MERS D' ÊTRES HUMAINS, C' EST TRÈS IMPORTANTS POUR RESTER LA TÊTE EN DEHORS DE L' EAU !?
Bonne chance dans votre projet
JOS99