Menu
Expat.com

Vitesse de connexion internet Paea

Nouvelle discussion

Deedlitt

Ia Ora na,

Mon mari et moi arrivons à Tahiti le 1er juillet nous avons l'opportunité d'habiter à Paea, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un ici y habite et pouvait me donner la vitesse de la connexion ADSL de la commune. Si quelqu'un a des donné chiffrés ce serait top

En effet, nous sommes tous les 2 en télétravail pour des boites étrangères, mais si la connexion n'est pas bonne cela va nous poser problème.

Mauruuru !

Albane

Voir aussi

Téléphone et internet en Polynésie françaiseLigne internet illimité pour la maisonTéléphone PortableTELEPHONIE ET INTERNET FIBRE OU PAS ??téléphonie et internet
Rodrigue DAL

Ia Ora na,

Je ne peux pas répondre pour les débits internet mais tu peux me renseigner sur ton statut de salarié pour entreprise étrangères?

Ou se base ton entreprise? Quel type de contrat de travail as tu ? A quels organisent cotisés tu ?

Mauruuru

Rodrigue

Deedlitt

Salut Rodrigue,

je te réponds par mp pour pas dévier du topic de départ, j'aimerai bien avoir ma réponse ^^ .

Rodrigue DAL

Merci pour ton message.

Pour ta question, l'île de Tahiti possède la fibre et de nombreuses résidence l'ont maintenant en place. Tu peux voir si tu connais le quartier ou le nom de la résidence si la fibre est disponible sur le site de Vini.pf ou de ora.pf par exemple. Ou Vodafone.pf

Moi j'ai travaillé 4 mois avec un boîtier Ora et carte sim en full remote et je n'ai pas eu de problème de débit après ça dépend sûrement de votre activité exacte.

De temps à autre, lorsque je travailler en mobilité, j'avais également un simple partage de connexion 4G largement fonctionnel.

Deedlitt

Oh merci, du coup tu faisais de la visio et des meeting dans ton boulot ? Tu as une idée du débit ?

Hélas non pas la fibre, on a vérifié avec le n° Edt.

Steve J Tahiti

@Deedlitt

bonjour ! La connexion ADSL (sans fibre optique)

Vini disent qu'ils fournissent 5 GO

en faite, parfois, il ne fournit que 50% du débit, parfois c'est du 1 G.O

si visio conférence parfois tu auras un peu de latence

plus tu t'éloigne de l'agglomération et plus le débit descend

pour la fibre, faut voir ... (l'installation de la fibre pour 1 prise, Vini disent qu'il aide à hauteur d'environ 400 euro mais parfois les travaux pour tirer le câble + installer la prise + la Box, coûtent plus de 400 euro)

idem, Vini ne fournit parfois que 50% du débit

tu peux payer un abonnement Fibre, enfaite ils vont te fournir un débit ADSL Classic

il faut faire que 1 seul tâche à la fois (c'est à dire visio, uniquement visio et pas en supp télécharger des choses ou autres, ce sera plus lent)

Vini est présent presque partout et fournisseur N°1 en Polynésie

même si il y a les concurrents comme Ora ou Vodafone, ils n'ont pas toutes les ressources et parfois ça captent pas avec eux dans certains endroit

Dans tout les cas pour Vini, il te faut un ligne téléphonique fixe (à voir avec le propriétaire / les syndic / agence)

voilà

Deedlitt

Salut Steve merci pour ta réponse. Mais du coup c'est 5mega plutot non?  Tu es de Paea du coup?

Steve J Tahiti

@Deedlitt

ça dépend de beaucoup de facteur

pour du ADSL Classic, Vini fournit parfois du 5 Mega (je me suis trompé c'est du Mega Octé, pas Giga Octé)

et parfois du 1 MO

mais souvent c'est du 1 MO que l'on reçoit alors que l'on paye pour avoir du 5 MO

si tu utilise zoom / Messenger pour ta visio, normalement pas de problème de connexion (après il faut pas être à 50 dessus une réunion) 

ensuite la qualité video dépend de l'ordi et de la Webcam (si c'est un Ordi qui a moins de 3ans, et une résolution de la webcam à 1 Mega Pixel, c'est bon)

Pour la Fibre Standard (disent qu'ils fournissent 10 Mega, donc parfois à la fin tu peux recevoir que 5 Mega)

Pour la Fibre, il faut habiter en bord de route ou comme dis dans les zones accessibles et si le boitier fibre et à 25m de chez toi ça vaut le coup

mais si + de 25m, laisse tomber, les travaux vont coûter cher + 400 euro 

voilà

Deedlitt

Super merci pour ta réponse et ta précision.

Rodrigue DAL

Oh merci, du coup tu faisais de la visio et des meeting dans ton boulot ? Tu as une idée du débit ?
Hélas non pas la fibre, on a vérifié avec le n° Edt.
-@Deedlitt

Oui visio et beaucoup de call audio. La visio n'étant pas plus important dans mon cas

Sinon une connexion bureau à distance qui consomme quand même pas mal de datas au final. Après il m'est quand même déjà arrivé d'être un peu en galère surtout avec les appels Skype sur numéro +33 où la qualité était vraiment assez pourrie...

Mais de Skype a Skype ou teams vers teams sans problème.

La propriétaire du Airbnb a pris en charge les excès de bande passante que cela a occasionné sur la période.

Rodrigue

Deedlitt

Oh d'accord, je te remercie une nouvelle fois. Je pense me prendre un VOIP dédier, mais je n'ai pas regardé en détails, il parait que vini en fournit, mais j'ai vu que Zoom aussi. Enfin si tu as des infos pareil je suis preneuse. Sinon c'est pas grave déjà merci d'être passé répondre.

Albane

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française