Menu
Expat.com

Ligne internet illimité pour la maison

Dernière activité 14 Juin 2024 par sébastien5481

Nouvelle discussion

phemete

Ioorana

J aimerais un avis sur les deux opérateurs téléphoniques

A savoir vini ou Vodafone.....

Lequel est le plus avantageux pour la maison

Merci et à quel prix ???

sébastien5481

Bonjour,

Le moins cher est Vodafone mais il faut se poser la question de la couverture. En fonction de ton lieu de vie l'un peu être plus intéressant que l'autre. Pour Internet il faut bien calculer qu'il est obligé d'ouvrir une ligne téléphonique porteuse comme c'était le cas en France avant le dégroupage total. Il peut être plus judicieux et économique d'acheter une Box 4G pour te passer ce cette ligne mais ça dépend de ton besoin (débit) sachant que tu pourras prendre ta box 4G avec toi quand tu pars quelque part.

Nous avons opté pour une offre anniversaire Vini lors de notre arrivé en Août avec une ligne fixe (fibre optique). A refaire je pense qu'on aurait pris une box 4G. Attention si tu optes pour la TV en plus il faut souscrire un abonnement avec Canal+ avec un engagement de 2 ans. Bien réfléchir avant.

Bonne journée

phemete

Merci pour ta réponse

Bonne journée

BertEtMel

@sébastien5481

Salut,

Je vais m'installer prochainement à Tahiti pour 2 à 4 ans, j'aurais besoin d'une bonne connexion pour travailler. Est ce qu'on ton expérience avec Vini est bonne (en dehors du prix, dont j'ai bien compris qu'il faut ajouter la ligne fixe + l'abonnement + le modem + ...) ? je veux dire, en terme de stabilité, débit, etc

et sais tu si Ora est pareil / mieux / moins bien ?

Merci de ton retour

sébastien5481

@BertEtMel

Ia ora na, Oui Chez vini la connexion et stable et fonctionne bien.

Je ne sais pas pour Vodafone et Ora car je ne les ai jamais essayé. Après ça dépend de l'endroit où tu vas vivre et de la couverture dans la zone. Peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner pour Vodafone et Ora !

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française