Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous nous préparons notre départ pour la Guadeloupe.
Cela fait déjà 4 ans que nous avons envie de quitter la Basse-Normandie ( c'est triste, froid, ennuyant.... ).
En effet, j'ai lu le forum et me suis arrêtée sur le coût de la vie.
Je pense que tout dépend de notre façon de vivre et de la région dans laquelle nous vivons en métro.
En Basse Normandie, les loyers ne sont pas très chers, mais si je vous dis que pour ma maison de 130m2 j'ai une facture annuelle de 1600€ d'électricité et de 1500€ de fuel, auquel s'ajoute 1000€ de foncier, pour la région c'est élevé car il n'y à rien à faire ici. Les courses ne sont pas non plus bon marché, 1.19 € la salade, poisson hors de prix, rien à - de 13€ le kilo, 1€ le concombre, plus de 3€ le kilo de tomate.... Et il faut savoir qu'il n'y a aucune activité pour les jours de repos, Ah si la piscine à 15 km à 6€ l'entrée, 7.50€ le ciné, sinon c'est les marches à pieds à 5 ° sous la pluie et le vent et la mer à 80 km mais aussi à 5°!!!!! Les jours d'été où l'on pourrait profiter de l'extérieur le soir après le travail, et bien c'est pas possible car il fait froid la plupart du temps...... ALORS.....
.....Cette fois-ci c'est parti, quelques points à régler avant de partir, le premier qui n'est pas des moindre, c'est les enfants, car je suis divorcée et mes enfants de 14 et 10 ans veulent venir avec nous et rentrer de temps en temps voir papa. Je vois le JAF dans 3 semaines pour ce point. Ensuite la maison est en vente, et la question des meubles se pose, on achète sur place ou non ?
Nous pensons emmener par container quelques effets personnels, télé, console, vélo, linge .... mais pas de gros meubles. Cela vaut-il le coup d'emmener la literie ou un peu d'électroménager ( machine à laver, lave vaisselle, aspirateur ) par container ?
Par contre c'est sur je fais venir ma voiture, mais doit-on en acheter une autre en métropole et la faire venir ou regarder sur place ?
J'ai regarder sur les sites de locations immobilières en Guadeloupe, et je ne m'inquiète pas pour le logement.
Je m'inquiète plus pour les études de ma fille qui veut entamer un BAC S pour être véto. Et pour notre vie professionnelle, je suis une mordue de boulot actuellement assistante de direction et responsable de magasin ( non diplômée, que expérimentée), je suis diplômée assistante funéraire et je passe actuellement une VAE " gestion petite ou moyenne structure" quand à mon mari il est chauffeur livreur. Qu'en pensez vous de tout ça ?
Nous avons prévus partir fin d'année pour les vacances de NOEL, si tout est réglé, ON RESTE ...
Merci à tous.
Netnette.