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Trouver une solution pour regarder les chaînes françaises

Nouvelle discussion

alaincano

PhilippeCaisson a écrit:

Suite de l'histoire CubixBox......
Mon epouse qui avait osé demander des conseils sur le site Vision France a été bannie a vie de ce site !!!!!!!! La raison est qu'il ne faut rien demander concernant un contrat paye pour une Annee et qui ne fonctionne pas depuis notre changement de fournisseur internet.....
Il faut attendre et encore attendre .... Quoi ????? Mystère et fromage blanc......


Ah bon ! On peut être banni à vie de ce site ! On croit rêver ! Cela devient surréaliste et grand-guignolesque !

alaincano

gazelle1283 a écrit:

Merci Alain, mais chez toi ca ne marche toujours pas. Seulement une video film appareil  et j'ai une couleur rouge sur enregistrer que je n'arrive pas a enlever et quand j'appuie sur chaines tout se bloque.
Toujours aucune chaines n'apparait.
Merci beaucoup
Gazelle1283

gazelle1283

Je les ai contacte de suite, le jour suivant la panne, toujours pas de reponse ...en attente .....

alaincano

gazelle1283 a écrit:

Je les ai contacte de suite, le jour suivant la panne, toujours pas de reponse ...en attente .....


Bonjour,

La meilleure manière pour obtenir une réponse est de leur signaler le problème à l'aide d'un formulaire électronique qui se trouve sur le site VISION FRANCE ("Accueil" puis "Déjà Client" (puis sélectionner l'option "Espace Client" d'ailleurs la seule)  puis "Contactez nous" (dans le tableau sur la gauche) : le formulaire apparaît.

Alain

gazelle1283

Bonsoir Alain,

C'est en effet ce que j'ai fait il y a 3 jours. Toujours pas de reponse a ce jour.
Merci Alain

Michele-Bangkok

je pense que le problème est toujours le même le débit et la stabilité internet que se soit Cubix ou un autre...
De mon coté ça fonctionne bien pour l'instant en sur ma télévision on line Thaïlande, ils m'ont changé mon décodeur suite à mon changement d'abonnement fibre True 20 mo  et j'ai repris un nouveau package chez eux chaînes cinés documentaires Françaises pas cher du tout avec un paiement avec 2 tickets True money 300 et 50 thb au 7/eleven " chaînes et films en HD ".

rifino44

Salut
Le mieux pour la tv française sans parabole, c'est d'utilisé un Mag254, c'est une box sous linux qui fonctionne partout dans le monde, il faut juste une connection internet

AnonymeB

rifino44 a écrit:

Salut
Le mieux pour la tv française sans parabole, c'est d'utilisé un Mag254, c'est une box sous linux qui fonctionne partout dans le monde, il faut juste une connection internet


Ah bon ! Vous allez surement nous expliquer tout cà ;)

emypg

bonjour,

j'ai lu votre message avec attention.
J'aimerai connaitre votre avis apres utilisation de la cubibox de vision france

merci

alaincano

Bonjour,

Mon avis est que tout dépend de la qualité de votre liaison internet.

A Bangkok, le réseau internet n'est pas fameux (surchargé) et certains jours, il n'y a pas mal de freezes (figeage de l'image) ; cà se bloque pendant 4 ou 5 secondes (parfois plus), puis çà repart.

A Pattaya, cela semble mieux fonctionner, le réseau internet est peut-être moins saturé.

J'ai essayé d'autres systèmes et c'est encore pire ; pour l'instant, je considère que c'est la moins mauvaise solution ; mais c'est loin d'être parfait.

Au niveau SAV, Vision France semble faire des efforts.

Alain

Farang Mart

rifino44 a écrit:

Le mieux pour la tv française sans parabole, c'est d'utilisé un Mag254, c'est une box sous linux qui fonctionne partout dans le monde, il faut juste une connection internet


AnonymeB a écrit:

Ah bon ! Vous allez surement nous expliquer tout cà ;)


Il cause de cette box http://www.amazon.com/Updated-Streaming … B011C0SFSU

AlainJomtien

Cette Box MAG254 est sans doute très bien, mais pour avoir la télé Française, il faut aller cherchez les flux TV sur des serveurs, avec un fournisseur qui fait sans doute payer.
Question :
- quelle est ce fournisseur d'IPTV ?
- combien paie t'on l'abonnement ?

AnonymeB

Farang Mart a écrit:
rifino44 a écrit:

Le mieux pour la tv française sans parabole, c'est d'utilisé un Mag254, c'est une box sous linux qui fonctionne partout dans le monde, il faut juste une connection internet


AnonymeB a écrit:

Ah bon ! Vous allez surement nous expliquer tout cà ;)


Il cause de cette box http://www.amazon.com/Updated-Streaming … B011C0SFSU


Je connais la MAG. :)
Les box, quelque soit la marque, sont techniquement fonctionnelles. Le seul vrai souci, c'est ce que le fournisseur de services peut mettre dedans et la manière dont il l'achemine au client final. On en revient donc aux droits de diffusion et à la qualité du réseau...

alaincano

AlainJomtien a écrit:

Cette Box MAG254 est sans doute très bien, mais pour avoir la télé Française, il faut aller cherchez les flux TV sur des serveurs, avec un fournisseur qui fait sans doute payer.
Question :
- quelle est ce fournisseur d'IPTV ?
- combien paie t'on l'abonnement ?


Oui, effectivement tout le problème est là et de plus on est ramené au problème principal la qualité du réseau internet ; j'ai testé plusieurs boites de ce type ; une catastrophe à Bangkok ; freezes toutes les 15 secondes ; inutilisable.

Alain

rifino44

Salut
Effectivement tous depend de la connexion et de la qualité des flux fournis par le fournisseur.
Moi j'ai une connexion de 7-8 méga, et ça marche très bien, les chaines sont en très bonne qualité, +900 chaines dont +100 Fr, et il y a une option replay qui est pas mal, surtout avec le décalage horaires.
Pour le prix je paies 180€ l'année.
Je l'ai pris ici :
***

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Lien modéré - pas de promotion pour les groupes extérieures svp
rifino44

rifino44 a écrit:

Salut
Effectivement tous depend de la connexion et de la qualité des flux fournis par le fournisseur.
Moi j'ai une connexion de 7-8 méga, et ça marche très bien, les chaines sont en très bonne qualité, +900 chaines dont +100 Fr, et il y a une option replay qui est pas mal, surtout avec le décalage horaires.
Pour le prix je paies 180€ l'année.

ghell2000

Je viens de souscrire un abonement cubixbox
1er problème le flux de sortie est incompatible avec les entrées HDMI de mon téléviseur  TCL
2eme problème, sur un autre téléviseur: les image "HD" bloquent. seule le bas débit et la VOD sont OK.

30 Mbs et liaison ethernet avec le routeur: ce n'est pas pronlème de débit!
D'ailleurs, l'application micro cubixbox produit un flux "HD" excellent.
Je me suis même offert le luxe de faire jouer simultanément 4 chaînes: qualité parfaite!

Contacté, vision-france s'est enteté à prétendre que la box fonctonnait parfatement et que c'était le débit de 3bb qui était en cause!

Seul le fait que j'ai indiqué que j'allais leur faire une demo sur youtub pour étayer mes dires les ont incités à me proposer un emboursement!

ghell2000

Citation du denier message reçu
A priori, selon eux la cubxibox n'est compaible ni avec ToT ni avec 3BB! fâcheux en Thailande.
Qu'il existe des microcoupures, pourquoi pas. Le fait est que mon ordinateur les gèrent mais pas la cubixbox (processeur faiblard ?  logicel mal écrit?)

je passe sur le "simple câble AVI" dont on se demande c e que c'est!
================================================
        Avez vous essayé avec le câble simple AVI ? Voici le lien pour les conseils de première installation, vérifiez si vous avez quand même suivi les instructions : LIEN
        CAPTYTV et Vision France n'est pas le même système, ce n'est donc pas comparable.
        Les chaines en Replay reproduisent exactement les mêmes images que le direct donc cela dépend de la connexion que vous avez.
        Le problème du PC semble être corrigé apparemment.

    Je vous conseille de faire le test qui se trouve sur le site surtout  qu'en Thaïlande il y a un problème de débit. Il annoncent un débit très élevé mais ce n'est pas du réel. Le test sur le site affichera le débit réel de chez vous et non le débit de la capitale ni de la ville.

    Sachez que nous sommes sur une solution IPTV donc la stabilité internet est très importante. Ce n'est pas le débit en soi le problème mais les micro coupures de connexion qui se traduisent en coupures ou décalage d'images ou de son.

    Afin de faire une comparaison, branchez votre box chez une personne qui à une connexion différente de la votre (ni 3BB ni TOT) et vous verrez la différence car notre système est parfaitement stable à l'heure actuelle.

    Suite à la lecture de votre conversation sur le chat avec un de nos opérateurs, si dans tout les cas vous dites que ça ne fonctionne pas chez vous, rendez vous chez le revendeur et nous rembourseront votre abonnement sans problème.

    Merci de votre compréhension.

    --

    Ludovic Richard
    Votre Conseiller Technique

AlainJomtien

J'ai une Cubixbox avec Vision France depuis un peu plus d'un an.
Je commence à perdre confiance dans les propos de Vision France : un site prometteur, des annonces de nouveautés ... mais rien de sérieux à la sortie.

1/ Annonce de Cubixbox sur PC : mon Login et Mot de passe original ne passe pas. Le service technique contacté (Ludovic Richard) me dit que la solution n'est pas encore opérationnelle.
Mais il me fournit un login+mot de passe secret qui ne marche pas non plus .
Chez vous , cet accès Cubixbox PC est parfaitement opérationnel.

2/ Acces Cubixbox Android : même réponse : pas opérationnel...
Le Login/mot de passe fourni ne permet pas de se connecter non plus.

3/ Les chaines 201;202... et suivantes (BD décalage 18 heures) ne marchent que quelques heures par jour. Le reste du temps, l'écran reste noir.

Par ailleurs, je suis chez 3BB (abonnement de base : 590 Baths) : pas de gros problèmes en Basse densité, mais bien sur, pas de HD : quelques légers problèmes à certaines heures....
Il me semble que le "buffer" (mémoire tampon) permettant d'absorber les chutes de bande passante est trop faible sur la Cubixbox.
Mais 3BB n'est pas "incompatible" avec Vision France.

Le plus simple pour eux serait :
- d'assurer un bon service, au niveau des Serveurs de streaming
- et de nous laisser gérer les problèmes matériels et logiciel avec une bonne solution compatible Android et Windows
Cordialement

AnonymeB

Quand donc les gens comprendront-ils que ces vendeurs font du profit en vendant un couple produit / services plus qu'ambigus ?

Ces sociétés utilisent des artifices techniques pour amorcer les nouveaux clients. Oui, la partie hardware fonctionne / oui, la partie logicielle fonctionne... MAIS !!! ils n'ont ni les droits de diffusion, ni les réseaux pour transmettre les données.

Ces vendeurs basent leurs sociétés à l'étranger, piratent les programmes TV depuis les pays limitrophes (Belgique, Suisse, Luxembourg) et transmettent comme ils peuvent. Ils mettent la priorité de leur bande passante pour appâter les nouveaux clients et quand ceux-ci ont achetés, ils passent au suivant... Et le client insatisfait n'a aucun recours en cas de problème.
 
On a beau l'expliquer, ils trouveront toujours des pigeons.

el escondido

Bonjour
Nous avons pris 2 abonnements complets début mars dernier via leur représentant sur place... Ca n'a marché que très imparfaitement depuis cette date.. Bien sûr on nous a toujours répondu que' c'est à cause d'internet SAUF QUE à un moment on nous a annoncé l'installation d'un serveur en Thailande car "il y avait beaucoup de problèmes de réception dans ce pays".. Sic.. alors qu'on nous disait depuis des mois que tout allait bien partout sauf chez nous...
Ca a fonctionné correctement quelques jours ou semaines et hop, c'est reparti
Je vous passe les divers discours oiseux, à savoir, ah mais non, c'est pas votre débit internet qu'il faut mesurer c'est le débit international via le système de test de notre site.. QUESTION : pourquoi le représentant sur place n'a t il jamais évoqué cela et nous a t il vendu le système
Depuis 2 mois c'est à nouveau le merdier le plus complet.. La chaine 210 n'a pas fonctionné pendant des semaines, toujours bloquée sur le même passage d'émission d'une minute avant de bloquer.. Depuis 1 mois la totalité des chaines différées est quasiment constamment en panne (on a une embellie depuis 48 Heures).. Sinon, coupures systématiques des films (c'est essentiellement ce que je regarde) au mieux toutes les 5/10 minutes, au pire toutes les 10 secondes, rendant impossible le suivi..
Nombreuses blocages du système, qui entraine soit l'impossibilité de voir le début du film car le système ne marche pas, soit blocage en plein milieu, définitif ou pendant 15 à 20 minutes avant reprise, soit avant la fin du film..
Je peux compter sur les doigts de la main les films que j'ai pu voir en entier depuis 9 mois.J'ai envoyé un mail il y a environ 6 semaines pour me plaindre du mauvais fonctionnement (encore !!), réponse automatique me disant que cette boite mail n'est pas la bonne et m'adresser à une autre, en me demandant si la réponse donnée à ma demande était satisfaisante (sic..!!) J'ai renvoyé sur l'autre boite.. M. Richard n'a pas daigné me répondre du tout
J'ajoute que nous avons un ami, spécialiste en informatique qui avait pris le système à l'essai à Phuket et a laissé tomber au bout d'un mois car rien ne marchait.. une autre personne sur Jomtien chez qui ça ne marche pas non plus et un ami sur BGK qui a le même problème
Bref, ils se f.. du monde, le système n'est pas stable ni satisfaisant.
Nous ne renouvellerons pas les 2 abonnements en mars prochain.. peut être un, et encore en nous limitant à la formule de base car les chaines canal et compagnie sont les plus souvent en panne et comme on les avait prises pour les films, ça vaut pas la peine... On cherche une autre solution qui sera sans doute les chaines anglaises par un autre système puis que nous parlons anglais..
J'apprends ici que soi disant le service ne marche pas avec 3BB ou TOT.. Ça c'est nouveau comme excuse on ne l'a pas encore eu.. Une chose est sûre... 3BB connait bien le système car quand ils sont venus la dernière fois ils ont pointé du doigt la box en nous disant qu'ils sont sans cesse appelé par des gens qui l'ont et que cette boite ne marche pas, que leur internet fonctionne, ce que confirment les tests réalisés d'ailleurs..
Bonne journée

AnonymeB

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : pas de pub sur le forum merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Tamerlan

Bonjour,
Pour une meilleure lisibilité, pourriez-vous s'il vous plaît ne pas écrire en caractères majuscules ?
Merci

AnonymeB

Un modèle de marketing de 1ère année. Le client potentiel sera servi : il y trouvera la réponse qu'il attend... Une solution miracle. Malheureusement, il n'ira pas chercher beaucoup plus loin puisqu'il aura enfin trouvé le moyen de regarder la télé .. ;)

La page "A propos"
- Aucune information sur la société : ni adresse, ni téléphone, ni R.C.S.... RIEN, le néant !!
- Juste une répétition des arguments de vente

Les pages ASSISTANCE et CONTACTEZ-NOUS
Ici encore, aucune coordonnée en clair : ni adresse, ni téléphone, ni fax et même pas une adresse email en clair. Il faudra passer par des formulaires qui évitent à cette société de donner des coordonnées. Un peu facile comme procédé !!!

La page ASSISTANCE (FAQ)
C'est le vide sidéral... Aucune rubrique et toutes les recherches (adresse, téléphone, etc...) ne donnent aucun résultat.

La page de PAIEMENT
Seul un paiement en ligne est proposé.. Pas d'adresse, pas de coordonnées de la société. A qui laissez-vous vos coordonnées bancaires ?



Bilan
- Une société inconnue dont le serveur est basé à Singapore (faire un traceroute)
- Aucunes coordonnées, aucuns noms
- Des techniques de vente éculées : essai gratuit / vente d'une box et d'un abonnement
- Pas de droits de diffusion des chaines françaises
- Aucune information sur leur réseau de diffusion

Cette solution est donc...
- techniquement non fiable ;
- illégale ;
- risquée pour l'acheteur quant au mode de paiement.



Merci par avance aux modérateurs de faire le ménage et d'interdire ces publicités déguisées récurrentes.

Merci aux membres d'arrêter de parler de ces sociétés sur les forums : elles sont déjà bien trop référencées. En parler, c'est leur faire de la publicité.

Tamerlan

Bonjour,
Voilà une excellent et très pertinente analyse de la part de Denis.

el escondido

Bonjour

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres (à moi si Vision France me répond un jour, ce sera pour me dire que la faute est mon internet).. mais cela fait quasiment un mois qu'on n'a plus aucune chaine différée - 12 ou - 6 sauf pendant des périodes très courtes.. j'ai fait 3 mails depuis Noel car maintenant les chaines canal émotion, canal cinéma sont également en rideau les 3/4 du temps.. reste les chaines "de base" qui coupent à nouveau fréquemment toutes les 30 ou 40 secondes.. Bref, un respect parfait de leur contrat et aucune réponse de M Richard.. Je suppose qu'il est barré en vacances et que personne ne garde la boutique.. ou alors ils sont désormais incapables d'assurer le service..
J'avoue que je ne sais pas n'étant pas technicien mais c'est une question que je me pose, est ce que les chaines qu'ils piratent car manifestement ils ne paient pas de redevance, peuvent voir qu'elles se font pomper et par exemple bloquer le signal ?? cela expliquerait les pannes à répétition, entrecoupées de courtes périodes de fonctionnement
Bonne journée

AnonymeB

el escondido a écrit:

J'avoue que je ne sais pas n'étant pas technicien mais c'est une question que je me pose, est ce que les chaines qu'ils piratent car manifestement ils ne paient pas de redevance, peuvent voir qu'elles se font pomper et par exemple bloquer le signal ?? cela expliquerait les pannes à répétition, entrecoupées de courtes périodes de fonctionnement
Bonne journée


Je suppose que les chaines officielles connaissent très bien ces piratages, mais qu'elles considèrent cela comme une perte marginale. Les revenus perçus par les diffusions frontalières (Belgique, Suisse, etc...) couvrent très certainement largement les pertes des diffusions illégales qui demanderaient des moyens financiers trop importants pour lutter contre efficacement.

Mais la piètre qualité de réception vient très certainement de la qualité du réseau utilisé pour acheminer les flux vidéos aux "clients". Ces sociétés ne possèdent probablement pas de bande passante : elles utilisent alors de la bande passante publique. Comment pourrait-elle se payer la location de bande passante pour de l'international avec seulement quelques centaines de clients ? 
Alors, elles acheminent les flux comme elles peuvent. Et souvent, c'est comme si elles utilisaient le périphérique aux heures de pointe plutôt qu'un chemin privé....

Lorsqu'elles appâtent les clients, de la bande passante est dédiée aux futurs acheteurs afin de leur faire une jolie démo. Une fois l'abonnement signé, le client est redirigé sur la bande passante publique. 

Alors, rêvons que les chaines françaises prennent un jour conscience qu'il y a un marché à prendre avec les expatriés.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci

Priscilla

AnonymeB

Laurentbk a écrit:

Bonjour,


Inscrit depuis hier / 12 messages / 12 pubs !!!
On a compris ce que vous faites ici

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, encore de la pub déguisée. Il serait peut être temps de relire, voire lire, la charte du forum qui interdit ce genre de message.

el escondido

Comme on dit en termes marketing: same shit different packaging

Julien

et hop c'est la porte direct + j'efface tous les messages de notre ami (n'oubliez pas d'utiliser le bouton signaler svp, je passais par hasard sur ce fil)

Bon dimanche à tous

AnonymeB

Ya une porte sur internet? Il reviendra par la fenetre, yen a plein aussi.

el escondido

Bien sur qu'il y a une porte : la traduction d'internet en francais n'est-elle pas "le portail"? Et puis c'est aussi disponible via "Windows", les fenetres.... On sort par une on entre par l'autre......cqfd

cdgcnx

Pour info il y a un correspondant Vision - france à Chiang Maï. Mais je ne suis pas preneur car les connexions internet sont aléatoires surtout aux heures d'afluences, il y a du monde qui se bouscule dans les tuyaux d'internet qui sont apparemment trop petits.

AlainJomtien

Comme je l'avais signalé dans ce fil du Forum, j'avais pas mal de problèmes avec ma cubixBox : nombreuses coupures, peu ou pas d'assistance ...
Si bien qu'avant la fin de mon abonnement Vision France, j'ai changé de solution pour French Expat TV : depuis 2 mois, pas de souci de coupure.
Un mode d'utilisation différent : soit le Direct, soit en Replay : mais en fait tout est en Replay, Le Direct n'est qu'un Replay avec 1-2 minutes de décalage.
Comme j'ai gardé la même ligne Internet 3BB, je suis maintenant sûr que les problèmes de coupures de la CubixBox ne viennent pas d'Internet, mais du programme qui n'a pas de Buffer assez important.
French Expart TV va prendre de l'avance et stocker en mémoire (buffer) jusqu'à 4 - 5 minutes de video : donc si le débit de la ligne Internet flanche ou faiblit pendant quelques secondes, il n'y a aucun problème de coupure.
En fait, je suis satisfait de cette solution : je n'en dis pas trop pour ne pas être censuré.
-----
CUBIXBOX A VENDRE

Farang Mart

AlainJomtien a écrit:

Comme je l'avais signalé dans ce fil du Forum, j'avais pas mal de problèmes avec ma cubixBox : nombreuses coupures, peu ou pas d'assistance ...
Si bien qu'avant la fin de mon abonnement Vision France, j'ai changé de solution pour French Expat TV : depuis 2 mois, pas de souci de coupure.
Un mode d'utilisation différent : soit le Direct, soit en Replay : mais en fait tout est en Replay, Le Direct n'est qu'un Replay avec 1-2 minutes de décalage.
Comme j'ai gardé la même ligne Internet 3BB, je suis maintenant sûr que les problèmes de coupures de la CubixBox ne viennent pas d'Internet, mais du programme qui n'a pas de Buffer assez important.
French Expart TV va prendre de l'avance et stocker en mémoire (buffer) jusqu'à 4 - 5 minutes de video : donc si le débit de la ligne Internet flanche ou faiblit pendant quelques secondes, il n'y a aucun problème de coupure.
En fait, je suis satisfait de cette solution : je n'en dis pas trop pour ne pas être censuré.


Mon côté parano, 3 messages concernant le même thread depuis Octobre 2015  :unsure

alaincano

AlainJomtien a écrit:

Comme je l'avais signalé dans ce fil du Forum, j'avais pas mal de problèmes avec ma cubixBox : nombreuses coupures, peu ou pas d'assistance ...
Si bien qu'avant la fin de mon abonnement Vision France, j'ai changé de solution pour French Expat TV : depuis 2 mois, pas de souci de coupure.
Un mode d'utilisation différent : soit le Direct, soit en Replay : mais en fait tout est en Replay, Le Direct n'est qu'un Replay avec 1-2 minutes de décalage.
Comme j'ai gardé la même ligne Internet 3BB, je suis maintenant sûr que les problèmes de coupures de la CubixBox ne viennent pas d'Internet, mais du programme qui n'a pas de Buffer assez important.
French Expart TV va prendre de l'avance et stocker en mémoire (buffer) jusqu'à 4 - 5 minutes de video : donc si le débit de la ligne Internet flanche ou faiblit pendant quelques secondes, il n'y a aucun problème de coupure.
En fait, je suis satisfait de cette solution : je n'en dis pas trop pour ne pas être censuré.
-----
CUBIXBOX A VENDRE


Bonjour,

Je viens d'essayer French Expart TV (essai de 2 jours sur mon PC) ; cela semble parfaitement fonctionner. Effectivement tout est en replay, mais cela est bien géré et pas gênant, il faut juste attendre quelques minutes que le buffer se charge et après pas de coupures, lecture très fluide.

Je pense que c'est la bonne approche technique, il faut effectivement bufferiser, ce qui permet de s'affranchir de la médiocrité des liaisons internet (mauvaise stabilité en Thaïlande).

Étonnant que les gens de la CUBIX Box, ne mettent pas en oeuvre cette solution qui est pourtant prévue dans la Cubix Box. Il y a en effet, un paramètre dans la Cubix Box pour définir la durée d'enregistrement dans un buffer, mais il semble inactif. J'ai posé plusieurs fois, la question à leur SAV pour avoir une réponse à ce sujet ; mais fidèle à leur réputation, ils ne m'ont jamais répondu.

Donc la  solution French Expat TV semble  intéressante, à suivre ....

Pour leur BOX, j'ai cru comprendre en fait, qu'elle n'utilise pas un boitier de télécommande avec un clavier et des touches, mais qu'on se sert d'une souris pour pointer sur l'écran du téléviseur pour choisir les chaînes, les programmes ... etc .... ;  c'est à mon avis un peu moins pratique ; mais je me trompe peut-être.

Alain

el escondido

Bonjour
Ca m'interesse car mon abonnement cubic box se termne. Je n'ai plus le replay sauf poctuellement depuis 4 mois
Pouvez vous au besoin par Mp me dire ou et comment prendre l'abonnement ?
Merci
Bon week end

Julien

Mon côté parano, 3 messages concernant le même thread depuis Octobre 2015  :unsure


En effet ... mais comme cela reste dans le contexte de la discussion, on va laisser passer ..

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