Menu
Expat.com

entrée à l'école en cours d'annee pour enfant d'expatriés ?

Dernière activité 01 Mars 2015 par elea77500

Nouvelle discussion

elea77500

Bonjour à tous,

Un nouveau poste pour une question qui me tracasse...
nous allons arriver définitivement aux USA, à Henderson, à côté de las vegas le 31 mars prochain.
peut-on inscrire nos enfants en cours d'année à l'école ?
Sachant que ma fille de 2 ans et demi et l'autre de 6 ans (CP) ne parle que très très peu anglais. Les phrases basiques, leurs noms, si elles vont bien ou pas...
si je ne peux pas les inscrire en cours d'année du fait de leur niveau d'anglais, quelles sont pour moi les solutions pour les scolariser ?
Pour la petite, je pense chercher une preschool mais pour la grande... Je ne sais pas...

Merci de votre aide et de vos conseils,

Bien cordialement

GuestPoster5542

Les ecoles publiques sont censees accepter les enfants a tout moment, mais dans le cas de vos enfants celle de 2 ans est trop jeune. L'ecole publique commence a 5 ans et accepte les enfants meme pendant l'annee. Ils leur font des cours speciaux pour les mettre a niveau en anglais, et cela gratuitement (ESOL).  POur votre enfant de 2 ans il faudra la mettre dans une garderie privee ($$$$). Les enfants de cet age s'adaptent extremement vite. Ma fille de deux ans a mis un mois avant d'etre parfaitement a l'aise. A 6 ans, cela prendra peut etre trois mois...

elea77500

Merci des conseils, j'étais persuadé qu''avec un si petit niveau d'anglais, elle ne pourrait pas être admise en cours d'année. Je vais contacter les écoles de mon secteur je pense.
cela se fait de leur envoyer un mail directement ou bien il faut passer par la mairie ou une autre organisation comme en France ?

Pour la petite, n'y a-il pas de crèches ou kindergarden (elle aura 3 ans au mois d'août, ç'est peut-être trop jeune) qui ne soit pas privé ?
A moins que cela soit comme en France, liste d'attente et peu de places ?

merci encore, cela me rassure de savoir qu''en quelques mois, les enfants se seront adaptés 😊 on a toujours peur...

Stephane Lagrange

Tu peux trouver beaucoup d'infos utiles sur ce site http://www.greatschools.org/

elea77500

Merci stevenmika.
actif sur toutes mes questions, thank you 😁

GuestPoster5542

Il faut contacter les ecoles directement. En general ils demandent une preuve de residence, les vaccins (vous devrez peut etre en refaire sur place)....

Il n'existe pas de creches gratuites ou peu cheres ici. tout est privé. Il faut changer de mentalité : on n'est plus en France ou on est beaucoup aidés ;-) Certaines creches ont des listes d'attentes, les plus reputees ou les plus chics.

elea77500

Oui ç'est sur, il ne faut plus que je fasse la comparaison d'avec la France !!
Pour la résidence, on a notre maison la bas donc pas de pb. Et pour les vaccins, je me rensaignerai oui.
Bon, je vais aussi contacter les crèches directement.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis