Menu
Expat.com

accusé de réception

Dernière activité 20 Mars 2015 par nickange

Nouvelle discussion

kadero24

Bonjour,
Ma femme un commencé les démarches pour un dossier d'immigration au Québec en août 2010 et fin 2014 elle a reçu un mail lui demandant de mettre à jour son dossier, alors on a fait l'ajout d'un conjoint (moi), il y a quelque jours de cela on a reçu un accusé de réception avec une lettre qui n'est pas très clair pour nous :

"Ajout d'une conjointe à votre demande de certificat de sélection du Québec"

Conjointe ... faut-il signalé ça ?

Suite de la lettre:

"Madame.
Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'une conjointe ainsi que le paiement des frais exigés.
Vous receverai une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchila prochaine étape de traitement.
Si vous avez déja entrepris vos démarches auprés du gouvernemant du Canada, vous devez l'aviser qu'il y aura un délai dans le traitement de votre demande en raison de cet ajout dans votre dossier."

Alors, de quelles démarches elle parle?
Et  combien de temps prend ce traitement?

Merci d'avance.

laumaxmar

bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas se tracasser, j'ai entendu la semaine derniere au journal que le site de l'immigration Canadienne avait énormément de fautes d'orthographe et de traductions de l'anglais (robot)
Ce que tu dois vérifier, c'est dans les documents que tu reçois, c'est qu'il y a bien d'inscrit dans la case sexe (F/M)
bon courage dans tes démarches

Christian T.

kadero24

merci, pour votre réponse, c'est ce que je pensé aussi!

nickange

moi je ne pense pas que ce soit une erreur c'est tout à fait normal votre femme vous a ajouté à son dossier alors les délais vont augmenter. ils vont devoir traiter votre dossier afin de vous donnez le visa que tu l'accompagnes ou pas au canada. nul ne saurait te dire le nombre exacte de temps que cela pourra prendre mais il faut prier pour que tout se passe le plus vite. mais en ce que je sache lorsqu'il te demande de mettre à jour ton dossier c'est qu'ils sont entrain d'effectuer les derniers traitements et voudront se rassurer enfin de vous donner les dernières instructions.  bonne journée et courage

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec